Rejouer au foot...?

267 17 0
                                    

                   **Point de vue de Janna :**

Je sors de chez moi pour aller chez Kahina. Devant l'immeuble, il y a des jeunes qui traînent, mais je n'y prête pas attention jusqu'à ce que j'entende derrière moi : « Regarde la tenue qu'elle a, cette fille. »

Cela me pique un peu, mais je continue mon chemin. Puis, j'entends encore : « T'as de la merde dans les yeux ou quoi ? Elle n'a que de la graisse. »

Je devais être rouge de honte. J'étais déjà mal à l'aise car ils regardaient mon derrière, que je fais toujours attention à cacher. Même si je porte un jean et un pull qui descendent jusqu'à mes fesses, je suis consciente que mon corps est plus gros.

Après la mort de mon père et de mon frère, je suis tombée en dépression et j'ai pris beaucoup de poids. Le médecin m'a conseillé de manger pour améliorer mon moral. Ça a commencé avec un pot de glace et maintenant, je pèse 75 kilos, soit 20 kilos de plus que ma sœur.

Je me dirige vers chez Kahina, la tête baissée. Elle remarque immédiatement que quelque chose ne va pas.

Kahina : « Qu'est-ce qui se passe ? »

Moi : « Rien, pourquoi ? »

Kahina : « Ne me prends pas pour une idiote, je vois bien qu'il y a quelque chose. Alors, dis-moi ce qui se passe. »

Moi : « Regarde-moi et dis-moi ce que tu vois. »

Elle me regarde un instant avant d'éclater de rire.

Kahina : « Tu es sérieuse ? »

Moi : « Oui, je suis sérieuse. »

Kahina se lève, se dirige vers son bureau, prend quelque chose et revient vers moi avec un prospectus pour un club de football féminin.

Moi : « Laisse tomber, c'est fini pour moi. »

Kahina : « Tu m'as dit que tu aimais jouer au foot. »

Moi : « Je n'y joue plus et je n'en ai plus envie. »

Kahina : « Sale menteuse. De toute façon, tu vas y aller quand même, vu que je t'ai inscrite, que j'ai payé et que Shaïma t'a acheté tout le matériel. »

Elle sort de sous son lit un sac de foot avec un maillot, des chaussettes, des protège-tibias et tout le matériel nécessaire.

Sur le coup, je reste bouche bée.

Kahina : « Ferme ta bouche, tu risques d'avaler des mouches. »

Je reprends mes esprits et réfléchis à ce que je vais dire.

Moi : « Hum... je... »

J'étais choquée. Même si je voulais me remettre au foot, je n'aurais jamais pu payer tout cela avec nos problèmes d'argent.

Kahina : « Demain, essaie à 17h30 après les cours. Et crois-moi, tu y vas. On n'a pas dépensé tout cet argent pour rien. »

Moi : « D'accord, j'irai. »

Kahina : « WAAAAH ! (Elle saute sur moi) Je suis trop contente, et ton frère aurait été fier de toi. »

---

**Point de vue d'Alya :**

Je suis à la salle et je fais connaissance avec ma nouvelle partenaire. J'étais vraiment jalouse en voyant qu'Ahmed entraînait une autre fille. Je sentais la colère monter. Je lui aurais bien fait payer ce que j'ai traversé pour être acceptée ici.

Bref, ma colère est passée, et je fais connaissance avec elle. Elle s'appelle Amira, est Algérienne des deux parents, a 17 ans, et elle ne veut pas me dire pourquoi son père ne veut pas l'entraîner, même si je devine la raison.

Je tiens le sac pendant qu'elle frappe dessus. Adja est adossée au mur avec son téléphone. Elle est constamment sur son téléphone et semble connaître tout le monde en ville.

Amira : « Comment as-tu fait pour que mon père accepte de t'entraîner ? »

Je lui raconte mon histoire pendant qu'elle frappe le sac.

**Flash-back :**

Je rentre dans la salle avec mon sac de boxe sur l'épaule, cherchant Ahmed des yeux.

... : « Petite, tu as raté la danse. »

Moi : « Euh... Je cherche Ahmed. »

... : « C'est moi, en chair et en os. »

Ahmed est légèrement plus grand que moi et, comparé aux autres gars de la salle, il paraît plutôt petit.

Moi : « Salut. En fait, ce n'est pas la danse que je cherche, mais vous. On m'a dit que vous étiez entraîneur de boxe. »

Ahmed : « Oui, mais je n'entraîne pas les filles. » (la fameuse phrase)

Je l'ignore, m'assois sur un banc, mets mes chaussures de boxe et sors mon matériel.

Moi : « Peu importe si vous ne voulez pas m'entraîner, mais je reste. S'il y a quelque chose à payer, montrez-moi où je dois le faire et je réglerai ça. »

Ahmed : « T'es dure d'oreille ou quoi ? Ce n'est pas une salle pour les filles. »

Je fais comme si je n'avais pas entendu et vais m'entraîner sur une poire. Quand j'ai fini, je mets mes gants et me défoule sur un sac. Je fais ça tous les jours jusqu'à ce qu'un jour Ahmed vienne me voir.

Ahmed : « Pourquoi tu t'obstines comme ça ? »

Je baisse la tête en pensant à mon père, puis je relève les yeux et le regarde droit dans les yeux.

Moi : « Mon père. »

Ahmed : « Quoi, ton père ? »

Moi : « Il est mort et c'est pour lui que je fais ça. »

Ahmed me regarde avec pitié, ce que je n'aime pas. Je préfère ne pas être regardée avec pitié, alors je le plante là et continue à travailler mon sac.

Une heure après, alors que je m'apprête à partir.

Ahmed : « C'est d'accord, mais je ne veux pas t'entendre parler de matchs. Tu frappes comme un ours en peluche. »

Moi : « Oui, monsieur. »

Ahmed : « Sois là demain à 17h30 et ne sois pas en retard. »

Moi : « D'accord, monsieur, pas de problème. »

C'est à partir de là qu'Ahmed est devenu comme un père pour moi.

**Fin du flash-back**

Je termine mon récit à Amira.

Elle : « Allah y rahmou pour ton père. »

Moi : :)

La porte de la salle s'ouvre et un beau gars entre. Mes yeux piquent tellement qu'on dirait qu'il va se faire disputer pour son retard. J'ai mal pour lui.
     Suite prochainement insha Allah

Chronique De Janna Et Alya: Elle Boxeuse Et Moi Footballeuse [Reprise]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant