•7

1.9K 237 5
                                    

Luke.

On est sortis de l'hôpital.

On est à la maison.

Ma mère se pose sur le canapé.

J'allume la théière et lui prépare un thé.

J'entends des sanglots dans le salon.

Je lui apporte le thé et m'assoit près d'elle.

«Maman ?»

Elle semble affolée.

«Lucas.. Je suis arrêtée pendant un mois... C'est horrible. L'argent, j'ai besoin d'être payée et ça devient beaucoup plus dur et tu-» Sa voix est effrayée.

Je la prend dans mes bras.

«On va s'en sortir maman. Tu as entendu le médecin, il faut que tu te reposes.»

Elle sèche ses larmes et part dans sa chambre.

«Peux-tu te reposer avec moi Lucas ?»

«Si tu veux, mais laisse moi prendre un cachet.»

Elle hoche la tête. Je vais dans la cuisine et prend un cachet puis je retourne dans la chambre de ma mère.

«Je n'ai pas vraiment accepté que tu dises que c'est ta faute.»

«C'est la vérité maman.»

«Je suis désolée Lucas.»

«De quoi es-tu désolée maman ?»

«Que tu ai été au mauvais endroit au mauvais moment.. Désolée que tu es dû voir ça. C'est moi qui aurait dû être à ta place ce jour là..» Elle sanglote.

Je la sert contre moi.

«Maman, arrêtes tu veux ? Tu n'étais pas psychologiquement prête à voir ce que j'ai vu de toutes façon. Et c'est tombé sur moi. Tant pis. On doit faire avec.»

«Si j'avais été là, tu n'aurais pas perdu cette joie que tu avais dans tes yeux, tu ne serais pas anorexique et tu ne feras pas de cauchemars..»

•••••••••••

TRIPLE UPTADES CE SOIR POUR Lashtoune 😜😘

Le cahier. || Lashton.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant