89•

1K 125 16
                                    

Luke.

Même si je suis déterminé, devant la porte, je me bloque. Je sais qu'il est là, dans cette salle, est-ce qu'il sourit ? Comment est-il ? Je ne l'ai pas revu depuis quelques jours, si ça se trouve, il est heureux avec mon cousin. Calum pose sa main sur mon épaule. Je soupire longuement puis pose la main sur la poignée. Aller Lucas, tu peux le faire, ne le calcule pas. J'entre dans la salle. Il y a beaucoup de monde. Ils sont tous ici pour venir nous voir, y'a plein de gens du lycée, tout les élèves d'ailleurs puisque le spectacle est sur les temps des cours.

Il y a des élèves qui sont stressés avec leur instrument, d'autres qui relisent les paroles de leur chanson, et.... Lui.
Il est là, adossé au mur, ses baguettes à la main. Il a l'air fatigué, il a maigri.

«Luke ! Ashton ! Venez me voir s'il vous plaît !» Madame Wilmkey nous appelle en arrivant vers nous.

Non ! Non ! Ne l'appelez pas lui aussi, il est très bien où il- putain, il m'a vu maintenant. Okkey, je suis stressé.

«Oh les garçons je suis tellement contente de vous savoir ici tout les deux. J'ai surtout très très hâte d'entendre votre chanson ! Vous allez gagner, j'en suis certaine.»

Elle semble tellement enthousiaste et heureuse qu'on ne peut pas la décevoir. Je devrais prendre sur moi, et chanter avec Ashton. Je n'ai pas le choix. Elle est appelée pour quelqu'un.

Je sens le regard d'Ashton sur moi.
Ne le regarde pas.
Ne le regarde pas.

«Salut.»

Salut ? Attendez, c'est tout ce qu'il trouve à me dire ?! Un simple salut ? Mais putain.

Luke, tu lui as quand même demandé de ne pas parler de tout ça tu te rappelle ?

Mais quand même bordel ! Je mérite pas un simple "salut".

À quoi tu t'attendais ?

Je- j'en sais rien.

«Lucas !» On m'appelle.

Je regarde la personne qui vient vers moi, et voit Arthur, le frère d'Elena. Omg. Un énorme sourire aux lèvres apparaît sur mes lèvres en voyant le sien et il me prend dans ses bras.

«Oh wow Lucas tu m'as manqué !»
«Toi aussi Arthur !»
«Ça fait combien de temps qu'on s'est pas vu ?»
«J'en sais rien, un moment.»
«Comment tu vas ? Raconte !»
«Bien. Je vais bien.» Mensonge.
«Ah tant mieux, tu tiens le coup ?»

Il fait référence à sa soeur.

«....»
«Elle m'avait dit que tu allais faire un concours , elle aurait adoré venir, mais.... Alors je suis venu à sa place.»
«Comment tu fais ?»
«On le fait, c'est tout. Aller, maintenant, va tout déchirer, pour elle.»
«Ça m'a fait plaisir de te revoir.»
«Moi aussi Lucas. T'as changé.»
«Oui.. La douleur fait ça aux gens.»

Il me sourit, on se prend dans les bras. Ashton nous a regardés tout le temps. Mia et Calum arrivent avec leur instruments.

«Votre attention s'il vous plaît, les candidats se présentant au concours sont priés de rejoindre les coulisses et les derniers spectateurs, veuillez prendre vos places, le concours va bientôt commencé. Merci.»

C'est le présentateur qui a parlé.
Calum, Mia, Ashton et moi attendons notre tour, entendant les personnes avant nous, le stress augmente, tout le monde va nous voir. Il doit y avoir plus de 1000 personnes dans la salle. Et si ça se passe mal ? Et si on se trouve dans une seule note ? Et si on oublie les paroles sous le coup du stress ? Quel horreur j'ai le coeur qui va exploser, il bat trop vite. Je souffle pour me libérer mais ça ne marche pas. Je sais très bien ce dont j'ai besoin, mais je ne le dirais pas.

Je veux sentir la main d'Ashton contre la mienne. Je veux qu'il me sert la main au point que je puisse entendre son sang couler dans ses veines, je veux que ses doigts me rassurent.

Je peux sentir qu'il est lui aussi stressé, mais beaucoup moins, où alors il s'en prend mieux que moi pour le contrôler. Sa main frôle la mienne ce qui me procure des milliards de frissons. Son regard croise le mien une fraction de seconde et je peux y lire à quel point il est désolé. Et ça me fait mal. Parce que je me comporte comme un con.

«C'est lui qui m'a embrassé.» Il murmure à mon oreille.

Je me fige. Sa voix est pleine de sincérité.

«Au tour de Luke Hemmings et Ashton Irwin et leurs amis pour la musique.»

Sauvé par le gong.
C'est à nous.

~~~~~~~~~

Désolée de ne pas avoir posté hier, je me suis endormie tôt😅

J'espère que ce chapitre vous plaît !❤️

Le cahier. || Lashton.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant