⁜Chapitre 1⁜

988 42 9
                                    

Avant de commencer, ça me ferais super plaisir si tu laisses des petits commentaires et des votes par-ci par-là dans mon histoire pour la rendre plus visible. 😁

Allez bonne lecture les filous

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je m'appelé Robine, j'ai 18 ans, enfin c'est le nom qu'on m'a donné quand on m'a retrouvé allongée inconscient par terre. A cette époque, je n'avais que 8 ans et je n'ai plus aucun souvenir d'avant cette époque-là.

D'après Petitjean, je devais venir d'une famille de noble car ce jour-là, j'étais vêtu d'une belle robe en soie. Petitjean est celui qui m'a trouvé et élevé. Il m'apprit à chasser et à vivre de façon indépendante. On fait partie du clan de Sherwood. Un célèbre clan chasser par le roi de Nottingham car on fait tous pour aider les villageois.

-Rob, tu peux aller au marchée s'il te plaît ? Me demande Petitjean.

Quand on parle du loup

-Ouais, je me change et j'y vais. Dis-je en fouillant dans mes affaires pour trouver une petite robe que je peux mettre pour aller au marché.

J'ai horreur de jouer à la parfaite petite villageoise.

Je me change et sort de ma petite maison en bois. Je sors du clan Sherwood en déplaça la pierre qui cache notre petit village et je me dirige vers le marché.

Je marche pendant plusieurs minutes dans cette forêt que je connais par cœur depuis le temps que je m'entraine ici avec Petitjean.

Arrivé enfin au marché. J'arrive vers Madame De la Croix, vendeuse de légume de mère en fille.

-Robine, tu es de plus en plus belle chaque jour. Dit-elle avec un grand sourire.

-Merci madame De la croix. Je voudrais prendre 3 kilos de patate et il vous reste des courgettes ? Demandais-je à la veille femme.

-Oui bien sûr, je te mets ce qui me reste ? Me demande-t-elle

-Oui s'il vous plaît. D'ailleurs je vous apporte la peau des animaux que nous avons chassé. Dis-je en tenant les peaux.

-Merci beaucoup. Dit-elle

Je lui donne 4 pièces d'or pour tous les légumes qu'elle m'a donné

-Robine, je ne peux pas accepter autant. Dit-elle en remettant mes pièces dans ma main.

-Ne vous inquiétez pas Madame De la Croix. Vos légumes valent bien plus que 4 pièces d'or. Dis-je en souriant et en lui redonnant mes pièces.

-Robine, si j'avais un garçon, je lui demanderais de t'épouser. Dit-elle avec un grand sourire.

Je lui fi un sourire malgré ma gêne. Disons, que je ne me suis jamais vraiment intéressé aux garçons. J'ai tellement de chose à faire avec le clan Sherwood. Je ne peux me préoccuper d'autre chose.

-Robine, tu sais que le prince Logan va venir au royaume, d'après les rumeurs, il serait à la recherche d'une femme à épouser. Chuchote-t-elle dans mon oreille

-Ah bon ? si cherche une femme pourquoi vient-il ici ? Demandais-je

-Je ne sais pas, il vient rendre visite à son cousin, mais tu ne voudrais pas tenter ta chance ? me demande-t-elle avec un grand sourire

-Euh... Dis-je gêner de sa proposition

-Allez Robine, tu es belle comme un cœur et tu fais battre le cœur de tous les garçons du village. M'explique-t-elle.

-Si vous le dit mais je n'ai pas le temps de jouer à la princesse. Dis-je avant m'éloigner de la veille marchande pour retourner au clan.

-Dit, tu as vu Robin des bois a refait surfasse hier. D'après les rumeurs, il aurait dépouillé une grande partie de la salle des trésors du roi. Dit-elle en me rattrapant le col.

-Je suis sûr que tu t'entendrais à merveille avec ce Robin. Dit-elle en faisant un clin d'œil.

-Si vous le dites. Dis-je en m'éloignant le plus vite possible d'elle. Une fois qu'elle se mets à parler on peut plus l'arrêter.

Bien sûr que je m'entendrais bien avec Robin des bois, je suis robin des bois.

Après plusieurs minutes de marche je suis enfin de retour au clan.

Je me dirige vers la cuisine et leur apporte les légumes que j'ai acheté.

-Te revoilà déjà ? Me demande Petitjean

-Oui, j'ai réussi à me défaire de Madame De la Croix. Dis-je sur un ton amusé

-Ah ma pauvre, elle a dû te rabâcher avec ces rumeurs. Dit-il en rigolant

-Tu ne t'imagine même pas, mais j'ai appris que grâce à notre casse de la veille fait beaucoup parler au village. Dis-je en étant fière de moi.

-Et elle ne t'a rien dit d'autre. Me demande Jean

-Si le cousin de la princesse va venir au village pour se trouver une femme. Dis-je amusé de ce que le prince veut faire

-Il doit avoir de l'argent ce prince. Dit-il en frottant les mains

-Oui c'est pour ça qu'on va aussi le dépouiller. Dis-je avec une grande confiance en moi. Dis-je

-Bon je vais aller m'entrainer avec mon arc- Dis-je en me dirigeant à ma cabane

-Pas si vite, tu dois bientôt faire le cours aux enfants. Me rappelle-t-il.

-Oui, mais je te promets de faire vite. Suppliais-je avec une tête de chien battue.

-Bon d'accord mais tu fais vite. Dit-il

-MERCI ! Criais-je avant de lui sauter dessus pour lui faire un câlin.

Je cours vite à ma cabane et je vais mettre une tenue plus adapter à la chasse et je prends mon arc.

----------------------------------------------------

Voilà pour le premier chapitre, j'espère qui vous a plu.

BONNE LECTURE! 😊

----------------------------------------------------

ET SI ROBIN DES BOIS ÉTAIT UNE FEMME ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant