chapitre 16: joyeux anniversaire Odile!

98 8 0
                                    

* PDV MATHILDE *
Aujourd'hui, on est le 7 décembre, et qui dit 7 décembre dit anniversaire de Odile. Avec les autres, on avait tout prévu. Oui parce que 20 ans, ça se fête quand même! Moi je devais emmener Odile toute la journée à pleins d'endroits pendant que les autres s'occupaient de tout préparer. Et surtout, personne ne devait le lui souhaiter avant qu'elle ne découvre la fête. Ça va être dur, parce que ce matin en me levant c'était la première chose que j'avais envie de faire. Mais je ne céda pas et je partis la réveiller.

Odile, sale caca, réveille toi! Je sautais sur le lit et elle ne voulu pas bouger.

Rah... he mais attends, on est le 7 décembre! Dit elle toute contente. Je savais qu'elle attendait que je lui souhaite mais la seule chose que j'ai dit c'est:
Allez debout, aujourd'hui on a un shooting, et on doit aller acheter plein de trucs!
Elle se leva, déçue, et partie dans la salle de bain. Je regardai Liam.

Putain comment c'est dur! J'ai trop envie de lui souhaiter mais ça gâcherait toute la surprise! Je lui dis en me laissant tomber sur le lit.

Pareil! Bon aller, plus vite vous partez et plus on a de temps! Dit il en me poussant en dehors de la chambre. Je toquai à la salle de bain et Odile me dit qu'elle a bientôt fini. Je descendis et tout le monde était debout, à attendre qu'on parte.

Surtout quand elle sort, ayez l'air naturels! Ne restez pas plantés là, ça se voit que vous préparez quelque chose! Je leur dis et la salle de bain s'ouvrit, puis Odile descendit. Elle regarda bizarrement derrière moi, je me tourna et vis Liam et Harry changer l'ampoule de la lampe, Niall sortir "discrètement" des paquets de confettis, Bea avait de la farine dans les mains puisque c'est elle qui fait le gâteau, et lorsqu'elle vit qu'Odile la regardait, elle prit une cuillère et fit genre d'en manger pour faire genre qu'elle aimait ça, Zayn devait sûrement être le pire, il était couché sur le canapé et des qu'il vit qu'Odile le regardait, il ferma les yeux d'un coup pour faire semblant qu'il dormait. Je claqua mon front avec ma main et je dis à Odile d'aller dans la voiture. Je me tourna ensuite vers les autres et secouai la tête. C'était vraiment naturel! Dis-je sur un ton sarcastique et soufflant. Je partis rejoindre Odile dans la voiture. On partit à l'endroit où le shooting se passait, une fois fini on alla en ville, j'essayais de gagner du temps en entrant dans n'importe quel magasin, et je faisais tellement pas gaffe aux magasins qu'à un moment on est entrées dans un magasin où il y avait de la mort au rat, des trucs pour tuer les cafards et tout. Évidement, je me suis sentie obligée d'acheter quelque chose, donc on est reparties avec un produit pour tuer des araignées. Bon j'avais l'air conne, mais au moins ça avait fait rire Odile. La on était dans un café, et je profitais d'un moment où Odile était aux toilettes pour appeler les gars. Harry décrocha.

Hey mon coeur! Comment ça va de ton côté? Demanda-t-il.

Ça va plutôt bien. Bon j'ai du acheter un produit qui tue les araignées mais ça va. Toi?

Écoute c'est parfait pour l'instant! Bea a fait un de ces gâteaux, t'imagine même pas! Lou et Niall refont toute la deco du bus, Louis et Zayn font le ménage partout dans la salle réservée, Elia et Liam s'occupent de la salle de bowling/laser game/ karting, et ils font toute une déco là-bas, tout va bien!

Super! Mais toi tu fais quoi?

Moi?... euh bah... euh.. je dirige un peu tout!

Ah je vois. Tu fais rien en fait?

Euh.. ouais voilà!

J'éclate de rire et raccroche, puisqu' Odile revient des toilettes. Elle me regarde bizarrement.

C'était qui?

Personne. Dis je vite fait, sur la défensive.

Vous êtes bizarres aujourd'hui, vous tous.. dit elle en buvant une gorgée de thé.

Bizarres? Mais non! Dis je en prenant également une gorgée du mien. Mon dieu je suis une horrible menteuse, et elle le sait!
Je reçus un message de Harry me disant que c'était bon, qu'on pouvait venir.
En fait, plus clairement, on avait prévu qu'Odile rentre dans le bus, tout le monde crit joyeux anniversaire, on fait une sorte d'apéro avec tous ceux de la tournée, puis après on part avec le bus juste Harry, Liam, Louis, Zayn, Niall, Bea, Odile, Lou, Elia et moi dans l'immense fun planet, en fait c'est un endroit où il y a un étage du karting, l'étage d'en haut du bowling et celui de tout en haut un laser game, et on a réservé tout ça juste pour nous 10. Connaissant Odile, je sais que ça va lui plaire! On arrive devant le bus, Odile ouvrit et....

* PDV ODILE *

BON ANNIVERSAIRE. Ils le crièrent tellement fort que je fis un pas en arrière et que je trébucha et tomba sur Mathilde. À ce moment, Louis lança un bah même avec 1 an de plus elle est toujours aussi maladroite. Et tout le monde commença à rire. Liam s'approcha de moi m'embrassa et me dit tu te fait vielle ce voir je lui mis une petite baffe et l'embrassa. Mathilde cria CÂLIN COLLECTIF et tout le monde se jetta sur nous pour nous faire un énorme câlin. Il était adorable, trop chou je m'attendais pas à tout ça, j'avais bien compris qu'ils avaient préparé quelque chose mais je pensais pas autant. On commença par l'apéritif dans le bus avec toute l'équipe de la tournée, c'était cool, mais le mieux c'est quand on est partit tous les 10
aller faire du karting, ensuite du bowling et pour finir on était tous posés à jouer aux jeux vidéos. Harry s'était mis sur l'une des voitures de course, Mathilde s'était mise entre ses jambes et s'amusait à conduire (très mal évidement, c'est quand même Mathilde), Perrie et Zayn se defiaient au flipper, Louis et Bea faisaient le truc de boxe, Elia et Niall jouaient contre Mathilde et Harry et Liam et moi, on s'était mis dans le gros camion de terrain.

On passa donc une soirée, c'était vraiment trop trop bien. Tout à coup, la lumière s'éteignit et tout le monde commença à chanter joyeux anniversaire. Je vis Mathilde, qui était censée être allé aux toilettes, arriver avec un énorme gâteau au chocolat, c'était adorable. Je soufflai les bougies, fis un voeu et tout. Niall regarda le gâteau et dit d'abord les cadeaux et je le regardai un peu choquée: Niall Horan fait passer les cadeaux avant le gâteaux, c'est une grande première. Alors j'ouvris les cadeaux, Mathilde et Harry m'avait offert une grosse peluche que j'ai appeler Narrow (mélange de Nalla et Arrow et la peluche est un chien).
D'ailleurs en parlant d'eux, on avait préféré les laisser à nos parents, d'abord parce que la vie de tournée, c'est pas marrant pour eux mais surtout parce qu'on avait envie que lorsque Emma et Jimmy allaient naître, on voulait qu'ils connaissent directement Nalla et Arrow, comme ça ils allaient grandir avec eux et ne pas en avoir peur.
Liam m'avait offert une semaine où il doit faire tout ce que je lui demande et un dîner en amoureux quand on aura le temps. Zayn et Perrie un nouveau jeu vidéo. Louis et Bea un bon pour un magasin de chaussure. Niall et Elia un lama et un poichiche en peluche. La soirée se finissa peut de temps après, mais juste parce qu'on s'était endormis, bien sûr vu que je suis une fragile, j'ai pleuré quand ils m'ont offert leur cadeau et quand ils on crié JOYEUX ANNIVERSAIRE. Enfin bref, ils sont adorables et je suis plus que ravie que ses personnes soient devenus ma famille.

History Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant