Dark City, la ville du mal où tout est permis.
Je regarde l'entrée, les bâtiments sont noirs et ont l'air d'être à deux doigts de s'effondrer. Cela fait maintenant une semaine que j'alterne les autostops et les bus pour traverser le pays. J'aurais sans doute pu m'arrêter dans un des nombreux petits villages que j'ai traversés pendant mon voyage mais ils étaient toujours trop proches d'EUX. Alors j'ai continué et finalement je suis arrivé ici, dans cette ville rongée par le mal et le crime. Peut-être suis-je fou pour décider de m'installer dans un tel endroit. Cependant le manque d'argent et de linge propre qui se font sentir m'ont forcé dans ma décision, et puis peut-être qu'ici ils auront plus de mal à me retrouver, peut-être même qu'ils n'en seront pas capables ?
Mais à peine cette pensée a-t-elle traversé mon esprit que ce mince espoir disparaît aussi vite qu'il est apparu. Je sais parfaitement bien qu'ils seront à même d'aller me chercher jusqu'au fond de l'Enfer s'il le faut.
Je soupire, cela ne sert à que j'y songe maintenant sinon mon moral risque de chuter et je n'ai pas envie que cela arrive.
Alors qu'il est à peine midi, j'entre donc dans la ville aux trottoirs recouverts de déchets, aux immeubles ressemblant à des carcasses et au ciel d'un gris sinistre. Ici le soleil n'existe pas, je le sais, je suis déjà venu il y a longtemps.
Les rues sont presque désertes et les seuls magasins ouverts sont des boutiques de vêtements et de nourriture.
Contrairement à la plupart des autres, Dark City n'est pas une ville diurne, mais nocturne. C'est la nuit que son activité démarre et qu'elle dévoile tous ses visages. Malheureusement, la plupart d'entre eux sont mauvais.
Je marche un long moment dans cette cité grise, je croise peu de gens, mais c'est tant mieux, je n'ai pas vraiment envie d'être interrogé par toutes les personnes qui passent.
Vers treize heures, je m'arrête dans un bar/restaurant qui n'a pas l'air trop louche et à peine me suis-je assis à une table qu'une serveuse s'approche de moi :
- Bonjour, tenez voici la carte, me dit-elle avec un grand sourire.
Elle me tend une sorte de grand livre en cuir avant de repartir vers d'autres tables, sa chevelure rousse coiffée en queue de cheval se balance doucement dans son dos.
Je consulte la carte, les feuilles de papier sont entourées de plastique pour les protéger et elles semblent plutôt en bon état, cela me rassure sur la propreté des lieux.
Mon regard s'arrête sur des lasagnes, j'adore ce plat et j'ai à peine décidé de choisir ce menu que la serveuse rousse s'approche de nouveau, un verre de vin à la main. Sans me demander mon avis, elle le pose devant moi :
- Excusez-moi, mais n'ai pas commandé de vin, l'informé-je en haussant un sourcil.
- Je sais, mais c'est de la part du jeune homme là-bas.
Elle me désigne du doigt une table, je tourne la tête pour découvrir la personne en question. Mon souffle se bloque dans ma gorge. Il est beau, très beau même, il ressemble à un ange. Il a des cheveux d'un blond si clair qu'ils en paraissent blancs, ses yeux, eux, sont d'un bleu profond et intense. Son regard me happe et j'ai l'impression de me noyer dans ses deux puits sans fond. J'ai la sensation qu'il peut lire en moi comme dans un livre ouvert. Sa manière de me regarder est aussi perçante qu'hypnotique.
Sa peau est pâle comme la neige, ce qui contraste fortement avec ses habits qui eux, sont d'un noir intense, couleur qu'il doit beaucoup aimer car il ne porte que cela.
VOUS LISEZ
Dark City - Killian (BxB)
FantasyKillian, 20 ans, est quelqu'un de spécial. Il n'est pas humain et reste le dernier représentant de son espèce. Il n'a plus personne, plus de famille, pas d'ami et passe son temps à fuir de ville en ville pour sauver sa peau. Il finit par arriver...