Chapitre 13

4K 337 42
                                    

J'écarquille les yeux quand je la vois. C'est un énorme manoir, presque aussi grand qu'un immeuble et entouré de hauts murs en pierres grises.

L'ouverture centrale est un majestueux porche en fer forgé composé de motifs complexes mais magnifiques.

Nous passons le portail et mes yeux s'ouvrent encore plus grand, car dans toute l'agitation créée par les hommes et les femmes, au milieu de la cour se trouvent des enfants.

- D'où viennent ces enfants ? demandé-je en regardant les deux frères.

Azraël me sourit tout en continuant de marcher vers l'immense bâtisse :

- Tu sais que notre gang est très grand et que du coup nous avons beaucoup d'ennemis, alors les enfants naissent ici et y sont élevés par leur mère jusqu'à leurs dix ans. Ensuite ils vont à Dark City pour, soit rejoindre les rangs du gang, soit faire leur vie comme ils le souhaitent.

- Je vois.

Nous progressons lentement. Beaucoup de personnes viennent nous saluer, enfin surtout les deux frères car moi on me regarde comme si j'étais un monstre. Mais je ne fais aucun commentaire, en fait je m'en fiche totalement, et au moins cela évite qu'on ne me bombarde de questions auxquelles je me lasserais vite de répondre. Cependant je ne peux m'empêcher d'être étonné en voyant la manière dont tous regardent Gabriel, comme s'il était un héros. Leurs yeux sont brillants d'admiration et d'adoration. Moi je n'arrive pas à l'imaginer comme autre chose qu'un connard qui me retient prisonnier contre mon gré.

Une fois que les deux frères ont fini de saluer tout ce petit monde, nous nous dirigeons enfin vers le bâtiment.

Il est en pierres brunes et grises, avec de hautes fenêtres et de loin, je ne m'en étais pas aperçu mais à l'arrière de cet édifice, se trouvent des bâtiments plus petits :

- C'est quoi les constructions derrière ?

Le frère ange me sourit tout en continuant d'avancer avec son frère et moi :

- C'est là que nous logeons tout le monde car il n'y aurait pas assez d'espace dans le manoir principal, alors nous avons fait construire ses petits appartements pour avoir assez de place m'explique-t-il.

Je ne réponds rien et me contente de le suivre. Nous entrons dans la bâtisse centrale et je suis assez surpris et émerveillé. Tout est décoré dans un style gothique et de l'époque de la Renaissance. Il y a un immense lustre au plafond, des tapisseries et de grands tableaux sur les murs ainsi qu'une moquette sur le sol. Et dans le hall, un énorme escalier monte dans les étages supérieurs :

- La déco est vraiment bien en tout cas !

Gabriel me regarde, amusé par ma réaction et je me demande ce qui peut bien le divertir dans mes propos comme cela :

- Merci, allez continuons, je vais te montrer notre chambre.

Je me fige net en entendant ces paroles. Il le remarque car il s'arrête à son tour et se tourne vers moi :

- Quelque chose ne va pas Killian ? demande-t-il avec innocence.

- « Notre chambre » ? Comment ça « NOTRE chambre » ? Tu veux dire que je vais encore devoir faire semblant d'être ton plan cul du moment ?

Il éclate de dire, mon dieu que son rire est magnifique, je crois que je pourrais passer toutes mes journées à l'écouter rire et... Non mais à quoi je joue là ? Il faut que j'arrête TOUT DE SUITE de penser à ce genre de chose.
J'expire un grand coup en le regardant et j'attends qu'il finisse de se foutre de ma gueule :

Dark City - Killian (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant