Chapitre 4

4.9K 365 76
                                    

Il fait froid, l'hiver est encore bien installé dans les rues de Dark City. Je frissonne un peu dans ma veste trop fine, c'est une tenue d'été, pas du tout prévue pour ce temps hivernal.

Je marche aux côtés d'Azraël, il n'a pas l'air de souffrir du froid, pourtant je vois bien que sa veste est à peine plus épaisse que la mienne :

- Tu n'as pas froid ? demandé-je en le regardant.

Il tourne la tête vers moi, visiblement surpris de ma question :

- Non pas vraiment pourquoi ? Tu as froid toi ? Je peux te passer mon veston si tu veux.

- Quoi ? Oh non c'est pas la peine, je n'ai pas envie que tu chope la crève parce que je t'ai pris ta veste, garde-la.

- Mais non ne t'en fais pas pour moi, je ne tombe jamais malade, tu peux me croire.

Néanmoins, il la retire, en dessous il porte un haut à manches longues bleu ciel, cela va plutôt bien avec son pantalon blanc et avant que j'ai pu dire quoi que ce soit, il la pose sur mes épaules. Je me sens tout de suite beaucoup plus réchauffé par la chaleur corporelle de son vêtement :

-Alors ? Ça va mieux ? questionne-t-il.

-Oui, même si je n'approuve pas du tout.

Il rigole encore un peu en me disant encore une fois que non ? Pourtant tous les humains sont malade au moins une fois ! A moins qu'il ne soit vraiment pas humain ? Non c'est ridicule et je m'empresse de chasser cette idée de ma tête.

Nous marchons en silence dans les rues sombres de la ville, heureusement que je vois parfaitement bien dans le noir car sinon je me serais retrouvé vite en difficulté. Bon il y a quand même quelques lampadaires et comme nous sommes dans un quartier assez fréquenté, ils sont pratiquement tous en état de marche, ce qui n'est pas le cas pour tous les autres luminaires de la ville.

Les rues sont toujours aussi animées le soir, la ville montre ses visages les plus horribles, c'est pour cela que je n'ai jamais aimé cette ville. Cependant je sais que je ne peux rien y faire ici, seule la loi du plus fort règne.

Je continue de le suivre sans rien dire pendant qu'il me conduit je ne sais où, il connaît sans doute mieux la ville que moi, même si j'y ai passé quelques mois.

Après un petit moment de marche, nous arrivons devant un bâtiment qui a l'air en bon état, plus que la plupart des bâtiments de cette ville en tout cas. Il est jaune, avec une porte aux couleurs de l'Italie et sur l'enseigne on peut voir une pizza géante en néon avec l'inscription "Pizzagogo" :

- C'est ici ? interrogé-je tout en regardant l'endroit.

Il hoche la tête puis il pénètre dans le restaurant, je fais de même et je regarde autour de moi. À l'intérieur les murs sont jaunes et oranges, il y a des tables en bois avec des banquettes en cuir. La salle est plutôt grande, décorée ici et là avec des tableaux représentant des scènes de vie en Italie à l'époque de la renaissance, ou alors on voit des photos de personnes préparant des pizzas.

Une porte conduisant aux cuisines se trouve tout au fond de la salle à droite, et à l'opposé du mur, il y a les toilettes.

Azraël se dirige vers une table et s'y s'assoit. Je me mets en face de lui avant de choisir une pizza dans leur menu. Il y en a beaucoup, chose assez étonnante, je n'ai encore jamais vu une pizzeria avec autant de variétés de pizzas :

- Alors ? Qu'est-ce que tu vas prendre ? me questionne le jeune blond.

Je regarde Azraël, il me sourit et je m'empresse de le lui retourner. Je me détends assez rapidement, je me sens bien en sa présence. C'est sans doute dû à son aura rassurante et douce. Il fait partie de ce genre de personnes auprès de qui on peut enfin baisser la garde :

Dark City - Killian (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant