Les bars et les restaurants ferment pour laisser place aux clubs de strip-tease et aux boîtes de nuits. Les prostituées commencent à arpenter les trottoirs en quête de clients et je sais que bientôt je risque de voir des personnes complètements droguées, ou encore d'assister à des bagarres. Cette ville est celle du Mal, tout y est permis et tuer une personne en public n'est même pas sanctionné, sauf si celle-ci appartient à un gang. De toute manière, il n'y a pas de police à Dark City.
Je me mets donc à la recherche du probable pub où je vais travailler. Enfin dans lequel je vais essayer d'avoir un travail. Je marche un peu dans la ville sans vraiment savoir où je vais, mais avec l'espoir que je tomberais peut-être sur le lieu que je cherche... Malheureusement, ce n'est pas le cas et je me résous à demander mon chemin à un jeune homme, à peine plus vieux que moi avec des cheveux d'un roux intense, des yeux vert lumineux et une peau très pâle.
Je devine aisément à sa façon de s'habiller qu'il fait le même métier que je faisais avant d'arriver ici dans cette ville et quand je m'approche de lui, il hausse un sourcil avant de me faire son plus beau sourire. Il pense sans doute que je représente un client potentiel et avant qu'il ait pu dire quoi que ce soit, je décide de prendre les devants :
- Je ne suis pas venu pour ça, je cherche le "Plaisir Coupable". Est-ce que tu sais où il se trouve ? demandé-je de but en blanc.
Son sourire s'efface en entendant ce que je viens de dire et je crois lire un peu de déception dans ses yeux. Je pense que je lui plais, mais je ne suis pas là pour jouer avec lui :
- Le "Plaisir Coupable" hein ? Je ne sais pas pourquoi tu veux t'y rendre, mais je te préviens tout de suite, c'est pas un endroit recommandé pour les âmes sensibles.
- Ça tombe plutôt bien parce que je ne suis pas une âme sensible.
Il me regarde avec un air étonné, je sais que j'ai l'air fragile et sans défense, mais ce n'est absolument pas le cas et puis il n'a pas l'air plus costaud que moi :
- Si tu le dis ! Il suffit de descendre la rue, ensuite tu tournes à droite et tu vas tout au fond, tu vas vite reconnaître, ne t'en fais pas.
- Je vois, merci.
Je tourne les talons, suivant sagement les indications qu'il m'a fournies. La rue devient de plus en plus sombre et comme il me l'a indiqué je tourne à droite, ce qui me fait entrer dans une ruelle encore plus sombre que la rue que je viens de parcourir. Mais très franchement, la pénombre ne me pose aucun problème, comme tous ceux de mon espèce, j'y vois aussi parfaitement bien qu'en plein jour, ce qui est plutôt pratique car je n'ai jamais eu à avoir peur du noir.
Je m'avance tout au fond de la ruelle et là, je débouche sur une autre rue, plutôt large avec des bâtiments éclairés partout, sur toute la longueur et le nom de la plupart d'entre eux sont illuminés avec des néons multicolores.
Il y a du monde dans cette rue, des gens de toutes sortes, enfin, surtout des prostitués mais aussi beaucoup d'autres personnes et partout où mon oreille se porte, je peux entendre parler Italien. Je connais très bien les accents de cette langue car j'avais un client Italien que je voyais très régulièrement.
Je regarde autour de moi et une enseigne en néon rouge-sang attire bien vite mon attention, portant une inscription "Plaisir Coupable".
De l'extérieur, l'endroit a l'air plutôt... normal, les murs sont peints en rouge sombre, histoire de s'accorder avec le tube de néon. Il y a une porte en fer ouverte gardée par un videur en costume cravate, arborant une coupe de militaire autour d'un visage carré et dur. Il n'a vraiment pas l'air sympathique et je n'ai pas très envie de me retrouver en conflit avec lui.
VOUS LISEZ
Dark City - Killian (BxB)
FantasiKillian, 20 ans, est quelqu'un de spécial. Il n'est pas humain et reste le dernier représentant de son espèce. Il n'a plus personne, plus de famille, pas d'ami et passe son temps à fuir de ville en ville pour sauver sa peau. Il finit par arriver...