Elles se regardèrent toutes dans les yeux. Un frisson les parcouraient.
- Vous pensez que...
- C'est Aria ?
- Elle est morte !
- On est pas sûre de ça !
- Bon et même si elle était vivante, pourquoi elle ferrait ça ? On est ses amies.
- Et si elle était devenue folle ?
- N'importe quoi !
- Les filles on doit aller en cours ! On se rejoint au Brew toute à l'heure pour en discuter ?
- Ça marche. À toute à l'heure les filles.Après la fin des cours, Spencer sortit de l'école pour rejoindre les filles au Brew. Elle était contente de renouer contact avec elles, même si elle ne le montrait pas. C'était comme au bon vieux temps. Mais sans Aria.
Elle était sur le chemin quand elle entendit des sirènes de police et d'ambulance devant la maison des Montgomery. Elle y trouva Hanna, Alison et Emily dans les bras l'une de l'autre.
- Hanna ? Alison, Emily ?
- Spencer !!
- Qu'est ce qu'il se passe ? Aria est rentrée ?
- Spencer...
- J'étais sure qu'elle était vivante, c'est elle qui nous avait envoyé un message ! Elle est à l'intérieur ?
- SPENCER ! Cria Hanna
- Mais quoi Hanna ?! On doit aller la vo...
- Aria est morte, Spencer... Ils ont retrouvés son corps.Le monde de Spencer s'écroula. Après un an, elle venait seulement de réaliser qu'elle ne re verrait plus jamais Aria. Elle qui pensait qu'elle allait revenir. Elle fondit en larmes dans les bras d'Emily.
C'est à ce moment qu'un civile s'écarta et qu'elle vit un corps gisant sur le sol, recouvert d'une bâche, à côté d'un trou. Le corps avant été manifestement déterré. Elle reconnu le top rouge qu'Aria portait le soir de sa disparition.
- J'arrive pas à y croire. Sanglota Alison.
- Alors c'est vraiment fini ? Dit Emily.
- J'avais encore un espoir qu'elle soit vivante...
- Qui a bien pu faire Ca ? S'interrogea Spencer. Le message de toute à l'heure ne venait donc pas d'elle...
- On devrait rentrer... Intervient Hanna. Ça me fout la chair de poule.
- Hanna a raison, allons-y.3 jours plus tard.
Alison se regardait dans le miroir. Aujourd'hui était l'enterrement d'Aria. Elle avait passé 2 heures à choisir une robe dont Aria aurait été fière. Une robe sexy, à la fois classe et branchée, comme la reine Montgomery.
- C'est un enterrement, Ali. Tu ne vas pas en boîte.
- Tais-toi Courtney. Aria aurait été heureuse que je m'habille comme ça pour mon dernier adieu.
- Aria t'as harcelée et traitée comme une esclave! Tu ne devrais même pas y aller.
- C'était mon amie. -Alison se mît un collier autour du cou.- Et en plus, Spencer, Hanna et Emily y vont. Donc t'es gentille tu me fiches la paix c'est pas le moment.
- Tu crois que tes petites copines et toi seriez toujours ensemble c'est ça ? Dans deux semaines elles t'auront oubliées.
- Moi, au moins, j'ai des amies. Je ne pense pas que tu puisses en dire autant. Maintenant dégages.
Courtney grommela quelque chose d'incompréhensible avant de sortir de la chambre de sa soeur.Emily arriva devant l'église. Il y avait des journalistes de partout. Elle trouva ça étonnement glauque de filmer un enterrement. Elle présenta ses condoléances aux parents d'Aria puis entra dans l'église. C'était si calme, si lourd. Elle avait envie de fondre en larmes. Elle marcha dans l'allée et s'arrêta non loin du cercueil d'Aria. Il y avait une énorme photo d'elle, souriante et heureuse comme jamais. Cela lui faisait un pincement au coeur. Sa meilleure amie était morte, et elle s'en rendait seulement compte. Les larmes commençaient à lui monter quand quelqu'un lui prit la main. C'était Hanna.
- On est là Em.
Elle s'essaya.
- Pauvre Aria.
- C'est une belle sortie en tout cas.
- Aria aurait aimé ça.
- Populaire dans la vie et dans la mort.Elles sortaient toutes ensemble de l'église, le coeur gros.
- Venez chez moi les filles. Dit Spencer. Venez dormir à la maison, ça nous ferra du bien de se réunir.
- Avec plaisir. Acquiescèrent les filles.
- Alison, Emily, Hanna et Spencer. Annonça un policier.
- Euh oui c'est nous.
- Vous étiez toutes des amies proche de la victime ?
- Ses meilleures amies, oui.
- Je vais devoir vous emmener au poste de police pour un interrogatoire. Il ne s'agit plus d'une enquête sur une disparition, mais sur un meurtre. Et je vous assure que je découvrirai ce qu'il s'est passé.Ses dernières paroles leur glaça le sang. <<Une enquête sur un meurtre>> résonna dans la tête des filles.
- Bon bah... Allons-y. Annonça Spencer lorsqu'une feuille s'emmêla dans ses pieds.
- Qu'est ce que ?...C'était un avis de recherche sur Aria. Spencer retourna la feuille et vit un texte inscrit au feutre rouge. Elle le lisa à haute voix
"Ding dong, la pétasse est morte. Qui est la prochaine ? -A"
Elles regardèrent partout autour d'elles. Personne ne semblait les regarder.
Ou alors tout le monde.
VOUS LISEZ
Pretty Little Liars T1
FanficDans la parfaite petite banlieue de Rosewood, Aria Montgomery, une jeune adolescente de 15 ans sème la terreur au sein de son lycée et de sa famille. Un soir, ses amies Alison DiLaurentis, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings commencent à...