Chapitre II - Reunion

4.3K 152 27
                                    

Emily posa sa tête contre la vitre de la voiture. Elle n'avait aucun envie de revenir à Rosewood. Elle n'avait aucun envie de ressasser les démons du passé. Elle avait adoré Paris et était presque parfaitement bilingue. Elle y avait rencontré Thomas, son petit copain. La belle brune, le regard dans le vide, pensait à sa réinsertion dans le petit cercle fermé des étudiants de Rosewood. L'accepteraient-ils ? Em était amie qu'avec Aria et les filles et n'avait jamais côtoyé d'autres personnes. D'ailleurs, les filles ! Est ce qu'Hanna, Alison, Spencer étaient encore là ? Qu'étaient elles devenues ? Étaient elles encore amies ? Emily était vite partie il y a un an et n'avait su dire au revoir à ses chères amies.

Alison, ayant déposé sa soeur Courtney au club d'hockey sur gazon, alla au Brew se détendre. Aujourd'hui, était sa seconde rentrée sans Aria. Elle commanda un cappucino frappé et s'installa au comptoir lorsqu'elle aperçu l'avis de disparition d'Aria.
"Aria Montgomery
1m65
Couleurs yeux: Bruns
Couleurs cheveux: Noirs
Disparue le 01/09/2013
Aurait aujourd'hui 16 ans."
- Vous la connaissez ?
Ali était surprise de cette question. Évidement qu'elle connaissait Aria ! Tout le monde la connaissait. Et tout le monde connaissait ses amies. Encore aujourd'hui, Alison se sentait épiée les rares fois qu'elle sortait. Des regards qui voulait dire "c'est elle la meilleure amie de la fille disparue. L'aurait-elle tuée ?"
- Euh oui... Oui je la connaissais.
- C'était une amie ?
- C'était ma meilleure amie, oui.
- Oh je... Je suis désolé... dit l'homme. Je viens d'arriver en ville, juste hier. Je m'appelle Ezra.
- Pas de problème. Enchantée, je m'appelle Alison.
- Ça m'aiderait énormément si tu savais me faire un petit tour de la ville, Alison.
Alison sentie ses joues devenir rouges. Elle trouvait ce jeune homme très séduisant. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait plus fréquenté de garçons.
- J'adorerais ça.
Ils s'échangèrent leurs numéros avant de partir.

Hanna arriva devant l'entrée de Rosewood High. Cela lui faisait encore bizarre de marcher dans cette école aux côtés d'Elena et Emma au lieu d'Alison, Spencer, Emily et Aria. Elena et Emma étaient géniales mais elles n'avaient pas la popularité et la classe de son ancienne bande de copines.

- Hanna ? C'est toi ?
- Emily ?!
Elles se prirent dans les bras l'une de l'autre.
- J'ai faillit pas te reconnaître !
- Moi non plus ! Ça fait tellement longtemps.
- Tu m'as tellement manqué.
- Toi aussi. Ne pars plus jamais !
- Jamais ! promis Emily. Alors, que sont devenues les autres filles ?
- Regarde par toi même.
Hanna indiqua à Emily de se retourner. Ce qu'elle fit.

Spencer se tenait la, au centre d'une bande d'amis, le sourire aux lèvres, regardant d'un air supérieur Hanna et Emily. Un sosie d'Aria.

- C'est Spencer ?! Demanda Emily, stupéfaite.
- Eh oui. Maintenant c'est elle la star.

Alison passait par là, arborant un sweet gris trop grand, un jeans et des Converse. Si Aria était là, elle se serait sûrement foutue d'elle en la ridiculisant dans toute l'école comme elle savait le faire pour Mona. Elle salua Emily et Hanna de la main avant de s'engouffrer comme une voleuse dans l'enceinte de l'école.

- Alison ?!
- Depuis la disparition d'Aria, elle a énormément changé. Elle n'a pas supporté le choc et s'est retrouvée dans un centre de désintox.
- J'arrive pas à y croire. Alors vous n'êtes plus réellement copines ?
- On se dit bonjour mais ça s'arrête là... Il n'y pas que toi qu'on a perdu de vue, en fait. On s'est toutes éloignées.

Spencer prenait ses affaires dans son casier.
- Et donc Spence, qu'est-ce je devrais dire à Jake tu crois ? Je l'aime beaucoup... Il est canon ! Demanda Cassy.
- Je sais pas. Et puis toute façon je dois aller en cours.
Spencer en avait marre de Cassy.
Elle était juste une amie parmi tant d'autres. Elle était belle et populaire  et c'était tout ce qui comptait pour être amie avec Spencer.

Emily cherchait son nouveau casier quand tout à coup...

"Alison DiLaurentis, Spencer Hastings, Emily Fields et Hanna Marin sont priées de se présenter à la direction."

Elles étaient désormais toutes les 4 seules dans le couloir.

- Emily ? Tu es de retour ?
- Tu m'as vue ce matin Spencer, arrête.
- Oh ça va je faisais la conversation.
- Les filles, on devrait y aller. dis Alison.
Elles entrèrent en file indienne dans le bureau du directeur. C'était un grand local vide et froid, le bureau était au centre et le directeur était accoudé à son siège, entouré de deux officiers de police.
- Ah vous voilà ! Vous en avez mit du temps !
- Excusez nous, M. Hansworth. S'excusa Hanna.
- Bon, si vous êtes ici c'est parce que les policiers ont trouvés des nouveaux éléments dans l'affaire d'Aria Montgomery.
Alison prit la main d'Emily, qui fut surprise mais apprécia le geste. Elle en avait besoin.
- C'est arrivé ce matin au poste de police. La famille m'a donné son accord pour que je vous la montre.
La vidéo commença à démarrer. On y voyait Aria, portant le t-shirt qu'elle portait le soir de sa disparition. Elle était effrayée, couverte de blessures et de sang. C'était elle qui filmait.
Elle dit:
- Je m'appelle Aria Montgomery. J'ai fait une très grosse bêtise et je ne sais pas me racheter. (Elle commença à pleurer). Je ne sais pas où aller. Quelqu'un en à après moi. Je me fais harcelée par un psychopathe. Je ne sais pas qui c'est. (Un bruit de craquement de bois se faisait entendre, elle sursauta). Il y a quelqu'un ? Sanglota-elle avant que la video ne se coupe.
Hanna eu la chair de poule.
Emily se frotta les yeux.
Spencer regardait le vide.
Et Alison frissonna.
Elles s'étaient toutes tenue la main pendant la vidéo.
- Est ce que vous avez une idée de qui la harcelait ? Commença le directeur. Est ce qu'elle vous en avait déjà parlé ?
- Aria avait beaucoup de secrets. Dit Spencer.
- Elle connaissait énormément de monde. Continua Alison.
- Elle avait beaucoup d'ennemis. Poursuivit Emily.
- Beaucoup de personnes lui en voulaient. Conclu Hanna.
- Bon... Nous vous rappèlerons si nous avons besoin de vous. Annonça un policier.
- Vous pouvez retourner en cours mesdemoiselles.

Elles se retrouvaient de nouveau seules dans le couloir. Et reçues toutes en même temps un message ;

"La vérité ne vous libérera pas pétasses. Je vous enterrerai avec. Bisous -A."

Pretty Little Liars T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant