Chapitre XI - Old Life

1.1K 57 3
                                    

          Hanna se rendit à l'église comme à son habitude, le dimanche. Non pas qu'elle était croyante, mais elle y allait souvent avec Aria. Enfin Aria y allait surtout pour se moquer de Mona. Son souffre douleur préféré, très croyante, y allait toutes les semaines et chantait à tue-tête "The Circle By Unbroken". Elle vit Mike Montgomery sortir de sa voiture plus loin en lui souriant d'un air mauvais. "C'est bien un sourire à la Montgomery ça." Se dit elle.

Flashback

- Bon ok, qu'est ce que tu crois que Mona la looseuse faisait la? Prier pour une plus grosse poitrine?
Aria et Hanna sortirent de l'église. Aria avait passé tout le cérémonial à se moquer de Mona.
- Euh je sais pas... Dis ce serait pas la voiture de ton frère?
- Merde! Aria lui tira la main. Viens!
- Quoi mais pourquoi?
- J'ai fait une grosse connerie!
Elles s'étaient cachées dans une petite ruelle sombre derrière un tas de déchets.
- Aria ça pue ici!
- Tais-toi bordel!
- Aria? Cria son frère dans la rue. Ariaaa ? Je sais que tu as été à l'église. C'est très chrétien de ta part.
- S'il te plaît tais-toi Hanna... Je rigole pas.
Aria vint mettre sa main à sa bouche comme pour insonoriser son souffle. Mike sortit son téléphone et composa le numéro de sa sœur. Le téléphone de celle-ci sonna dans son sac. Son frère surgit de nulle part.
- Trouvé!
Aria poussa un cri de surprise.
Hanna resta bête.
- Tu rentres à la maison. Tout de suite. J'en ai marre de te courir après.
- Mike s'il-te-plaît pas ici...
- TU VIENS MAINTENANT! Lui cria son frère.
Aria et Hanna se regardèrent un instant.
- On allait repartir chez moi, intervint Hanna.
- Aria ne peut pas venir chez toi. On a un truc de prévu ce soir. N'est ce pas petite sœur? Il passa sa main à l'arrière de son cou un exerça une pression. N'est ce pas?
- Euh oui oui...
Les Montgomery s'éloignèrent de l'église laissant Hanna derrière eux. Aria se retourna une dernière fois comme un appel à l'aide et monta dans la voiture.

Fin du flashback

- Hanna? Hanna? Tu ne te souviens pas de moi?
- Euh si si... Bonjour Mike. Tu es de retour à Rosewood?
- Oh oui. Cette ville me manquait. Elle est si... spéciale. Il n'y a aucune ville comme celle là, n'est ce pas? Elle est pleine de mystère. C'est ce que j'aime. Pas toi?
- No... non, bégaya Hanna. Enfin je sais pas c'est une ville quelconque...
- Non pas du tout, à la différence des autres, elle possède 90% de menteurs. C'est beaucoup non? Il faudrait les punir un jour tu crois pas?
- Oui... Euh sans doute.
- Je m'en assurerai.
Hanna frissonna. "Menteuses" était exactement ce qu'elle et ses amies étaient. C'est d'ailleurs ca qui leur a apporté tant de problèmes. Une fois Mike partit, elle envoya un message à ses amies;

"S.O.S rendez-vous chez moi dans 10 minutes."

          Spencer, Alison et Emily étaient désormais devant la grande maison blanche d'Hanna. Celle-ci apparue à l'entrée avant même que ses amies ne sonnent à la porte.
"Dépêchez-vous !" Avait-elle lancé avant de tourner les talons. Ses amies se regardèrent en soufflant et entrèrent dans la demeure. Hanna Marin était une fille riche. Sa maison contenait 3 salles de bain, 5 chambres, 2 salons et autres multiples pièces sans utilité. Son père, Tom Marin, accueillit les 3 filles.
- Bonjour les filles!
- Bonjour M. Marin! Répondirent elles en même temps.
- On va dans ma chambre! Dit Hanna à son père.
- Amusez-vous bien.

***

- Je crois savoir qui est -A.
- Quoi?!Elles regardèrent Hanna, sous le choque.
- Qui? Arriva à dire Alison.
- Mike Montgomery.
- Le grand frère d'Aria? Mais c'est pas possible, c'est son frère!
- Et?
- Bah on est toutes d'accord que -A et le tueur d'Aria sont la même personne, dit Alison. On l'est n'est ce pas?...
- Mike était adorable, dit Emily, rêveuse.
- Je me rendais à l'église aujourd'hui, commença Hanna. Et...
- Attends, l'église? Ricana Alison.
- Laisse moi parler Ali! Donc j'étais à l'église et j'ai vu Mike donc...
- Mike est revenu? Mais quand? Intervint Spencer.
- Bon vous allez me laissez parler oui ou non?
- Vas-y.
- Donc je l'ai vu et je me suis souvenue qu'une fois j'avais été avec Aria.
- Aria? À l'église?
- Pour l'amour de Dieu Emily, tais-toi!
- Depuis quand elle est devenue si croyante? Chuchota Emily à Alison. Celle-ci haussa les épaules.
- Pour faire simple je me suis souvenue qu'on y avait vu son frère et que ca se passait très mal! Il l'a empoignée et crié dessus. Je ne l'ai jamais vue si terrifiée. Et ensuite il est venu me parler et il m'a dit qu'il fallait punir les menteuses et que c'était pour ca qu'il était revenu.
- Aria était invivable, je comprends que son frère l'ai empoigné, dit Alison.
- C'était juste un accrochage entre frère et sœur, continua Emily.
- Maintenant que t'en parles... Dit Spencer perdue dans ses idées, le regard droit.

Flashback

Spencer était seule chez elle et était en train de se faire du pop-corn quand elle entendit un bruit dehors. Elle s'avança doucement vers la fenêtre et regarda quelques secondes, rien. Elle retourna à ses occupations et entendit un bruit plus fort encore. Paniquée, la jeune brune éteignit la lumière et s'arma d'un couteau. Elle s'abaissa, marcha un peu sur les genoux pour aller fermer la porte à clé lorsqu'Aria surgit derrière. Elle poussa un cri.
- Oh Aria! Tu m'as fais peur!
Aria regarda le couteau, puis Spencer, puis de nouveau le couteau avant d'esquisser un petit sourire.
- Pose ça tu vas te blesser. Je peux entrer?
- Euh...
- Merci.
La reine Montgomery passa la porte et courra à travers le salon pour se placer derrière l'îlot de la cuisine.
- Comment puis-je t'aider? Dit Spencer en posant le couteau sur la table.
- Je...
- Aria tu pleures?
Aria fondit en larmes sous l'incompréhension de Spencer.

- Aria tu pleures?Aria fondit en larmes sous l'incompréhension de Spencer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Eh! Qu'est ce qu'il y a? Dit moi, je suis là pour toi.
Elle regarda son amie avant de soulever le bas de son t-shirt. On pouvait apercevoir un énorme hématome.
- Oh mon dieu! Comment tu t'es fait ça?!
- Je peux pas te le dire c'est bien ça le problème, dit elle entre deux sanglots.
- Attends... Spencer souleva les cheveux bouclés de son amie. Aria tu saignes dans ton cou!
- Je sais...
- Qui te fait ça?
Il y eu un silence.
- Aria!
- Mike! C'est Mike...
- Viens avec moi, on va voir la police.
- Spencer non, ca n'arrivera plus!
- Aria c'est grave...
- Je suis pas venu ici pour que tu me plaignes. J'ai besoin d'une amie...
Spencer s'avança et l'a prit dans ses bras.

- Je serai toujours là pour toi, dit Spencer en lui caressant les cheveux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je serai toujours là pour toi, dit Spencer en lui caressant les cheveux. Elles se séparèrent et Spencer fit disparaître du bout des doigts les larmes qui perlaient les yeux de son amie.
- Merci Spencer...
- On est la Team Sparia.
Aria sourit, ce qui fit couler une dernière larme.
- Ca te dit un film? Juste nous deux.
- J'adorerais ça.

Fin du Flashback

Les sonneries de leurs téléphones qui sonnaient en même temps les fit sursauter. Elles se regardèrent et prirent leurs téléphones;

"Les cercueils fermés gardent les secrets, le sien est ouvert et expose les vôtres. -A"

Pretty Little Liars T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant