Chapitre XIV - ChristmAs

1K 63 14
                                    

25 décembre.

La radio diffusait "All I want for Christmas is you" de Mariah Carey alors qu'Alison et Ezra faisaient des cookies de Noël pour l'hôpital. Alison était dans l'appartement d'Ezra depuis ce matin et ils avaient travaillés toute la matinée.
- Non Ezra, je persiste à croire que le dire à mes parents pour nous est une mauvaise idée!
- Mais Ali ça fait 5 mois que nous sommes ensembles!
- Oui et tu es majeur et je suis encore au lycée! Puis aussi tu sembles oublier que tu travailles à l'hôpital où mon père est directeur... Oh mon dieu s'il savait que c'est moi qui ai fait ces cookies et surtout ce qu'on a fait avant de les faire...
- Alison, respire! Je t'aime comme un fou! Et je suis prêt à lui dire.
Il lui prit sa tête dans les mains.
- Je t'aime.
Et ils s'embrassèrent.

***

Emily, Spencer, Hanna et Alison se baladaient dans les rues enneigées de Rosewood pour leurs achats de Noël. Les rues étaient décorées de guirlandes scintillantes, de sapins gigantesques et d'hommes déguisés en Père Noël.
Alison passa devant une vitrine commerciale, acheta un flocon pour chacune de ses amies, et, tout sourire, dit avec conviction;
- Faisons un vœux!
- Les vœux ne se réalisent pas, Alison. Si c'était le cas, les gens ne mourraient pas dans les jardins des autres, dit Hanna.
- Désolé...
Alison, Spencer et Emily reposèrent leurs flocons.
- Des nouvelles dans l'affaire Mike? Demanda Emily.
- Les Montgomery nous poursuive en justice pour non assistance à personne en danger.
- Tu rigoles?! Questionna Spencer.
- Pas le moins du monde! Pour eux c'est notre faute que Mike ai été pendu dans notre jardin!
- Pauvre famille... Ils perdent d'abord Aria, puis Mike... Ca me donne froid dans le dos!
- Au moins ils ont encore Jenna.
- Alison... On est pas sures que Jenna soit une Montgomery!
- Vous êtes stupides ou quoi? Évidement que c'est elle! Et elle a tué Aria et Mike par jalousie! Et parce qu'elle est folle.
- Quelle genre de personne tue son frère ET sa sœur?
- Les tarés comme Jenna. D'ailleurs ça m'étonnerait pas que Mona soit dans le coup.
- Oh s'il te plait, Mona est bien trop idiote.
Elles rigolèrent.
- Et Noel? Vous croyez qu'il pourrait avoir quelque chose à voir là dedans?
- Qui ça, moi?
Les 4 menteuses se retournèrent, surprises et virent Noel juste devant elles. Il était habillé en Père Noel.
- Noel? Mais qu'est ce que tu fais habillé comme ça? Demanda Spencer.
- Bénévolat pour l'église.
- Toi? À l'église? Ricana Alison.
- Très drôle! Vous semblez oublier que mon père est le pasteur... Donc euh... Hanna... J'ai apprit ce qu'il s'est passé dans ton jardin. Ça va?
- Non pas vraiment... Mais merci de demander.
- De rien c'est normal. Vous allez bien à la fête qu'organise les Marshall?
- Comment ne pas y aller, les affiches sont placardées dans toute la ville.
- Cool alors on se voit la bas ce soir.
Et il partit distribuer des chocolats chauds.
- On lui fait confiance? Demanda Emily.
- Moi oui, répondit Hanna.

***

Alison regarda dans sa penderie. Elle n'avait aucune robe de bal et encore moins une robe de Noël. Après le décès d'Aria, elle avait jeté toutes ses robes qui lui faisait penser à son amie.

Flashback

- Ta robe est vraiment magnifique Aria!
- Je sais, n'est ce pas?
- Toutes ces paillettes et ce drapé... C'est magnifique.
- Tu veux l'essayer?
- Non elle ne m'ira jamais.
- Comment tu saurais si tu ne l'essayes pas?
- Je...
- Allez! Pour moi!
Alison prit la robe et alla la mettre dans sa salle de bain. Elle revint après 5 minutes dans sa chambre où l'attendait Aria.
- Waw elle te va vraiment super bien!
- Je l'adore, oui.
- Je te la donne.
- Quoi?! Mais Aria... non c'est trop. Je peux pas accepter.
- Et je te dit que tu devrais! Allez garde la!
- Merci Aria.
Alison se regarda dans le miroir et Aria se tenait derrière elle. La brune remit les cheveux de son amie derrière ses épaules et elles se regardèrent toutes les deux dans la glace.
- Tu vois. Tout est plus facile avec une amie.

Pretty Little Liars T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant