Chapitre XVIII - Lie For Me

812 56 3
                                    

L'infirmière passa sa lampe devant les pupilles d'Hanna.
- Mademoiselle Marin?
Hanna ouvrit difficilement ses paupières qui pesaient une tonne, selon elle.
- Vous m'entendez? Insista l'infirmière.
- Hm. Émit Hanna en se frottant les yeux avec ses paumes et essayant tant bien que mal de se redresser. L'infirmière la repoussa en l'obligeant à se coucher.
- Vous avez eu de la chance jeune fille. Mais reposez-vous encore quelques heures.
Hanna commença à émerger doucement.
- Où je suis?
- Pardon? Demanda l'infirmière qui commença à partir.
- Détachez-moi! Dit Hanna en essayant de retirer les menottes qu'elle avait aux poignets.
- Mademoiselle calmez-vous! De quoi vous vous souvenez?
- Je... J'étais à l'enterrement d'Aria... Marmonna-t-elle avant d'éclater en sanglots. C'est tout ce que je me rappelle.

***

- Perdu la mémoire?! Dirent en même temps Emily et Alison.
Veronica acquiesça d'un air désolé.
- Elle se souvient de nous au moins? Demanda Alison.
- Elle se souvient de l'enterrement d'Aria et puis quelques souvenirs par-ci par-là mais elle ne se souvenait pas être en prison.
Emily et Alison se regardèrent dans les yeux. Se souvenait-elle de -A?
- Le docteur recommande une visite de vous deux pour lui permettre de retrouver la mémoire.
- Oui bien-sûr on ira, dit Emily.
- Merci les filles. Aussi...
- Oui?
- Elle s'est battue avec quelqu'un dans la prison et elle l'a tué...
- Elle a tué quelqu'un?! Demanda Emily, stupéfaite.
- De la légitime défense d'après le médecin légiste... Mais c'est encore un crime pour lequel elle sera jugée. Le juré ne risque pas d'être clément avec ça en plus...
- Oui comme de juste... Dit Ali.
- Bon je dois y aller. Prenez soin de vous les filles.
Veronica commença à tourner les talons et se dirigea vers la porte d'entrée avant d'être rattraper par Alison.
- Quand pourra-t-on voir Spencer?
- Et bien elle commence à aller mieux. Donc quand vous voulez.
- On peut y aller maintenant?
Veronica regarda sa montre.
- 17h20. Il reste 1h40 de visite donc oui allez-y.
- Merci madame Hastings.
- Avec plaisir Alison, passe le bonjour à tes parents! Dit-elle en passant le seuil de la porte en en fermant celle-ci.

***

- Spencer? Dit doucement une psychologue en s'approchant d'elle à pas de loup. Des personnes sont là pour vous.
Spencer leva la tête et vit la tête rassurante d'Alison ainsi que celle chaleureuse d'Emily.
- Spencer! Dit la blonde en lui faisant un câlin. Tu m'as tellement manqué!
Emily fit de même alors que Spencer restait de marbre. Les deux amies finirent par prendre une chaise et s'assoir en face d'elle.
- Comment tu te sens? Demanda Alison, hésitante.
- Je n'ai jamais été aussi bien, dit-elle ironiquement.
Ali eut un sourire compatissant. Elle lui prit la main.
- Spencer... Je sais que tu n'es pas la personne qu'ils disent que tu es. Je crois en toi. Tu es une des personnes les plus courageuses que je connaisse. Tu vas surmonter ça je te le promet.
Spencer retira sa main et croisa les bras.
- Et si je ne veux pas surmonter ça?
- Pardon...?
- C'est pas si mal ici. Je me suis fais des amis. Tiens par exemple Nicole. Dit elle en pointant du doigt une fille qui parlait au mur. Super gentille cette fille.
Emily et Alison se regardèrent, dubitatives.
- Et Mary! Continua Spencer en pointant une fille assise par terre qui regardait le sol. Bon elle est pas bien bavarde mais au moins elle est très calme! Elles vous remplace.
- Spence... C'est nous tes amies. Dit Emily.
- Ah bon? Et où étiez-vous tout ce temps? Ca fait 2 semaines que je suis ici!
- On ne pouvait pas venir... Dit son amie en baisant la tête.
- Menteuse! Cria Spencer. Menteuse, menteuse, menteuse! Elle commença à taper du poing sur la table et quelques personnes se retournèrent.
- Calme toi s'il-te-plaît. Dit Alison en s'approchant pour la prendre dans ses bras.
Spencer la gifla et cria "ne me touche pas!"
La même psychologue s'approcha.
-Vous devriez partir, dit-elle en détaillant Alison de haut en bas.
Celle-ci eût un regard mauvais.
- Viens Emily, dit-elle. Elle commença à prendre son manteau lorsqu'elle vit un jeune homme assit dans le fauteuil, lisant un livre.
Alison le regarda de longues secondes.
- Tu le connais? Demanda Emily.
- Euh...
Nathan leva la tête, vit Alison qui le fixait et la fixa en retour.
Spencer ricana derrière, typiquement Nathan, se dit-elle.
Celui-ci la fixa encore quelques secondes avant de dire:
- Alison? Il se leva.
- Nathan... Ca fait un bail.

Flashback.

- Je suis complètement bourrée! Rigola Alison.
Nathan prit le bras de la belle blonde et le passa autour de sa nuque.
- Tu tiens à peine sur tes pieds! Rigola-t-il.
- Attendez-moi les gars! Cria leur amie Nina, derrière eux.
Il faisait une chaleur étouffante, pourtant le ciel était d'un gris menaçant, prêt à déverser sa colère. C'était le 28 juillet 2014. Aria avait disparue depuis presque un an et Alison avait 16 ans. Il était 2h00 du matin et Alison, Nina et Nathan rentraient d'une soirée bien arrosée.
- Tu prends le volant Nat?
- Je suis déchiré Ali...
- Pas plus que moi... Elle regarda vers Nina qui était carrément assise par terre. Et elle non plus à mon avis.
- Bon ok mais je vais d'abord pisser. Je reviens dit-il.
Le parking était vide et seuls les lumières des lampadaires l'éclairait.
- Est-ce que ce cher Nathan sait? Dit Nina en regardant le dit marcher vers un petit bois.
- Lâche-moi Nina.
- Je pense qu'il mérite de savoir que tu penses être enceinte de lui.
Alison baissa la tête.
- Il me quittera et tu le sais.
- J'ai toujours été amoureuse de lui et tu le sais aussi. En 2 secondes je peux t'évincer du jeu.
- C'est pas un jeu!
- Bien-sûr que si!
Alison s'approcha de son amie.
- S'il-te-plait Nina... Elle commença à pleurer. Tu dois me promettre que tu lui diras rien.
- Tiens il revient! Dit-elle. En poussant Alison et se dirigeant vers lui.
Alison lui retient le bras.
- Tu dis un seul mot. Menaça-t-elle.
- Et tu vas faire quoi? Ricana Nina.
Alison lui prit le bras et la tira en arrière. La brune tomba et se tapa la tête contre un rocher.
Nathan qui aperçut toute la scène, couru vers elles.
- Putain Alison t'as fait quoi?!
- Je...
Il la bouscula et s'accroupit prêt de leur amie. Sa tête était en sang. Il passa ses doigts dans sa nuque.
- Elle respire plus, conclut-il.
Alison poussa un soupire et éclata en sanglots.
- C'était un accident je te jure Nathan...
- Je sais, je sais... Dit-il en la prenant dans ses bras. Calme-toi.
Alison prit son téléphone.
- Tu fais quoi?
- J'appelle la police.
Nathan le lui prit violemment.
- T'es folle? Tu veux passer ta vie en prison?
- Mais... Tu veux qu'on fasse quoi?
Nathan regarda le corps sans vie de son amie.
- On l'enterre.
Alison se figea.
- L'enterrer? Mais Nathan on a 16 et 17 ans on est pas des tueurs!
- T'as une meilleure idée.
- On va se faire prendre! Les méchants finissent toujours par se faire prendre!
- Pas nous.
Il prit le corps de Nina, fit signe à Alison d'ouvrir le coffre et la mit à l'intérieur.
Une demie heure après, les amoureux étaient dans le fameux bois, creusant un trou.
Nathan poussa le corps emmailloté de Nina et commença à recouvrir le trou.
Alison était pétrifiée.
- Je ne sais pas si je peux vivre avec ça... Sanglota-t-elle.
- Il n'y a pas d'autre choix Alison, dit-il fermement. Aide moi maintenant.
Elle prit sa pelle et l'aida.
- Pourquoi vous vous êtes disputées en fait?
- C'est pas le moment Nathan.
- Oh si au contraire! C'est un excellent moment!
- Je pense être enceinte...
Il s'arrêta net.
- De moi?...
- Évidement qui d'autre?
- Et tu l'es?
- Je ne sais pas... Mais t'inquiète pas, j'avorterai de toute façon. On est trop jeunes.
- T'es sure? Enfin je veux dire je t'aime et l'idée d'une petite famille me dérange pas...
- T'es obligé de dire ça devant la tombe ouverte de Nina?
- Oui pardon...
- J'ai 16 ans Nathan. Je peux pas élever un enfant entre des livres de droit et des soirées.
- Ouais.
Ils finirent de reboucher le trou. Un silence de mort s'était installé.
- On ne dira ça a personne. Ni à nos amis, ni à nos familles. À personne. Conclut-il.
Il mit sa main à l'horizontale, attendant qu'Alison fasse même en signe de pacte.
- Alison?
Elle ferma les yeux quelques secondes, une larme parcouru le long de sa joue, elle ajouta:
- À personne, et mit sa main sur le sienne, juste au dessus du trou recouvert de leur amie.

Fin du flashback.

- Vous vous connaissez? demanda Emily.
- Euh oui oui on était à l'école ensemble, mentit Alison.
Elle et Nathan se regardèrent encore.
- Viens Em. Dit finalement Alison. Prends soin de toi Spencer! Nathan...
- Alison...
Elles sortirent, la blonde reçu un sms:

"Qu'est-ce-que tu crois que Nathan dira quand il saura la vérité? Fais attention jolie Ali. -A"

__________________
J'écris une nouvelle histoire: Trapped qui parle de jeunes enfermés dans une maison, traqués et des tueurs, n'hésitez pas à pas à aller jeter un œil!

O.

Pretty Little Liars T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant