Chapitre XIX - Bad Time For Liars

828 60 4
                                    

- Bonjour. Je suis ici pour voir quelqu'un.
- Votre nom?
- DiLaurentis.
- Ah oui! Pour voir mademoiselle Hastings?
- À vrai dire... Je voudrais voir monsieur Lancaster. Nathan Lancaster.
- Attendez... Oui! Il peut avoir de la visite! Je vous en prie. Dit-elle en montrant la porte d'un coup de menton.

Alison entra. Elle zieuta la salle et vit plus loin Nathan, assit à la même place que la fois dernière, lisant le même livre. Elle s'approcha et vint s'assoir en face de lui. Elle le dévisagea. Il n'avait pas changé. Il avait toujours ses bouclettes qu'elle aimait tant et son visage d'enfant qui l'avait fait craquer. Il était absorber par son livre, si bien qu'il ne la vit même pas. Alison sourit doucement. Lui qui était si bad boy avant, le voilà qu'il appréciait la lecture. Il passa sa main dans ses cheveux, ferma son livre et leva enfin la tête.
- A... Alison?
- Salut... Dit-elle gênée.
- Tu cherches Spencer?
- Non en fait je suis là pour toi.
- Pour moi?
- Nathan qu'est ce que tu fais là? Finit-elle par demander.
- T'oses vraiment demander?
Elle baissa la tête.
- T'es là à cause de ce qu'il s'est passé?
- À ton avis?
- Je suis désolée...
- Moi aussi. Tu... Tu étais vraiment enceinte?
- Nathan...
- S'il te plait. Tu me dois bien ça.
- Oui... J'étais enceinte.
Il prit sa tête entre ses mains.
- Et j'ai même pas été là quand tu as avorté.
- En fait Nathan... Je n'ai pas avorté.
- Pardon? Dit il en se redressant net.
- Je l'ai dit à mes parents. Au début ils ont pétés un cable. Mais étonnement après ils ont étés très gentils en me disant qu'ils allaient m'aider. J'étais contente. Je me suis dit "je vais être maman!" Ma grossesse s'est relativement bien passée. Malgré le faite que mes parents ne voulaient pas que les gens soit au courant, alors j'ai dit porter des grands sweats.
- Pas trop ton style, rigola-t-il faiblement.
- Comme tu dis! Sourit-t-elle. Alors le 4 mars j'ai accouché d'une magnifique petite fille.
Nathan avait les larmes qui commençaient à monter, tout comme Alison.
- T'aurais dû la voir! Dit-elle. Elle avait les mêmes yeux que moi et les mêmes cheveux que toi. Un vrai ange. Je l'ai prise dans mes bras et je l'ai tout de suite aimée.
Alison sourit puis commença à pleurer en regardant dans le vide.
- Des médecins sont rentrés dans ma chambre et ont prit mon bébé. Je demandais où ils allaient mais personne ne me répondait. Ma mère m'a dit par la suite qu'elle l'avait fait adopter par une famille anonyme. Je pleurais tellement Nathan... Mon bébé dans une autre famille...
- Je suis papa? Demanda-t-il.
Alison acquiesça.
Nathan se leva et la prit dans ses bras.
- Je suis tellement désolée de pas te l'avoir dit... Mais j'avais peur je...
- Chut calme toi. Il lui caressa doucement les cheveux. Il prit sa tête entre ses mains.
- On va retrouver notre bébé, dit-il. Je te le promet.
Alison lui sourit.
- Tu es là à cause de ce qui est arrivé à Nina?
- En fait Alison... Il y a quelque chose que je t'ai caché aussi...
Elle se redressa.
- Quoi?
- Tu te souviens quand je me suis abaissé pour voir comment elle allait?
- Je me rappelle de cette soirée dans les moindre détails.
- J'ai regardé si elle respirait et je t'ai dit que non... C'était faux.
- Pardon? Dit-elle stupéfaite.
- Alison elle respirait! Mais j'avais tellement peur pour toi, que t'ailles en prison pour meurtre. Alors je t'ai dit qu'elle était morte.
- On l'a enterré vivante? Dit-elle en se redressant .
- Ce n'est pas toi qui l'a tuée! C'est moi. Tu n'étais pas au courant.
- Oh mon dieu Nathan...

***

- Accusée levez-vous. Dit le juge sur un ton strict.
La belle Hanna se leva difficilement. Après sa bagarre, elle avait de nombreuses contusions et de nombreux ecchymoses partout sur le corps. Bien-sûr, elle avait été soignée mais les hôpitaux des prisons ne sont pas comparables à des vrais.
- Hanna Marin, vous êtes jugée pour meurtre avec préméditation sur Mike Montgomery et homicide involontaire sur Alex Wyrow. Madame Hastings, que plaide votre cliente?
- Non-coupable. Dit d'un ton assuré, Veronica.
- Bien. Mademoiselle Marin, à la barre je vous prie.
Hanna regarde un cours instant Veronica qui lui fit un signe de la tête en guise de "bonne chance."
- Hanna, où étiez-vous le 15 décembre dernier à 7h30 du matin? Demanda l'avocat des Montgomery.
- Chez moi comme à mon habitude.
- Veillez être plus précise.
- Je me faisais un café lorsque j'aperçus quelque chose dans l'arbre au fond de mon jardin. J'ai ouvert la baie vitrée et me suis dirigée vers ce fameux arbre. C'est là que j'ai découvert le corps de Mike et que j'ai crié de pleins poumons. Mes amies m'ont d'ailleurs entendue et ont rappliqué dans la minute.
- Est-ce vrai que vous êtes très proches vous et vos amies, depuis la mort de votre amie Aria, sœur de Mike?
- Depuis avant même. Je les considère comme mes sœurs.
- Alison DiLaurentis, Emily Fields et Spencer Hastings? Interrogea l'avocate de l'accusation.
- C'est ça. Hocha Hanna.
- Quel rapport entreteniez-vous, vous et vos amies, avec Aria?
- Objection! Cria Veronica. Aria Montgomery n'a rien à faire dans cette histoire.
- Rejeté, la coupa la juge. Madame Hucher, continuez.
- C'était une amie précieuse. Un fort caractère, une leader mais amie sincère.
- Est ce vrai que vous avez eu un flirt avec elle? Demanda madame Hucher.
Hanna était déboussolée, comment savait-elle ça?
- Je vous rappelle que vous êtes sous serment Hanna, vous ne pouvez mentir devant la cours. Lui indiqua le juge.
- Je... Euh... Oui. Dit-elle gênée. On a eu un flirt.
- Elle a bien refusé vos avances n'est ce pas?
- Oui. Dit-elle en baissant le regard.
- Bien. Et quel rapport entreteniez-vous avec Mike?
- Nous nous connaissions pas vraiment.
- Vous mentez. Des témoins vous ont vu, vous, Aria et son frère devant l'église de Rosewood, du temps où Aria était en vie, vous disputant.
- Je...
- Oui ou non? Insista l'avocate.
- Oui. Conclut Hanna.
- Donc vous aviez un problème avec Aria et son frère Mike?
Hanna ne répondit rien. Cette avocate l'avait piégée et elle s'était lancé elle même dans la gueule du loup.
- Répondez aux questions. Dit la juge.
- J'ai eu quelques accrochages.
Elle regarda Emily et Alison qui étaient au premier rang et qui se tenaient la main. Elles regardaient leur amie avec tous l'espoir du monde dans leurs yeux.
- Ce sera tout pour l'instant, dit cette avocate de malheur, satisfaite.

Le procès se déroula encore toute l'après-midi et le lendemain. Des accusations, aux indices, en passant par les témoignages, Hanna avait vus toutes ces personnes défilés qu'elle ne connaissait pas ou presque pas et qui pourtant allait décider de son avenir. Elle décrocha même à un moment, ne comprenant pas le langage juridique. Veronica lui avait certifié qu'elle ne risquait rien et qu'ils n'avaient pas des preuves recevables mais Hanna avait un terrible mauvais pressentiment qui lui formait une boule dans l'estomac dont elle ne savait se désister. Son cœur tambourinait dans sa cage thoracique et sa tête lui sembla terriblement lourde. Elle en avait marre, vachement marre de se battre. Dans les deux cas elle était perdante. Être libéré et subir -A ou être incarcérée et être tranquille? Elle se savait pas ce qui était le mieux.

- Les jurés, avez-vous rendu votre verdict? Finit par dire le juge.
- Oui votre honneur. Acquiesça une vieille femme en se levant.
La défense et l'accusation firent de même.
- Dans l'affaire qui oppose la famille Montgomery contre Hanna Marin, nous les jurés, déclarons l'accusée,...
La femme marqua une pause et lança un regard à Hanna.

-... Coupable de meurtre avec préméditation.
Les larmes commencèrent à couler sur les joues rosées d'Hanna. Veronica lui assainissait déjà d'une tonne de mots mais elle n'entendait rien. Tous se bousculaient dans sa tête. Néanmoins, elle entendit quand même la jurée, ajouter:
- Nous déclarons coupable également Alison DiLaurentis et Emily Fields pour complicité de meurtre.
Et merde, dit Hanna en se retournant et en traversant la salle en direction de ses amies. Elle bouscula quelques policiers saisit et se jeta dans les bras de ses chères amies.
- Je suis désolée, chuchota-t-elle. Je suis tellement désolée...
Elles se firent un calin déchirant, tandis que les policiers commencèrent à essayer de les séparer.
- Laissez moi! Aboya Hanna à un jeune policier.
Un gardien commença à mettre les menottes à Emily et Alison qui pleuraient, elles aussi.
- Ca va aller Ali, dit Emily alors qu'elles commençaient à s'éloigner.
Hanna empoigna le pistolet du dit policier et le pointa sur ceux qui retenaient Alison et Emily.
- Mademoiselle Marin! Cria la juge.
Hanna n'en avait plus rien à foutre.

- Je n'ai pas tué Mike et Aria mais j'aurais aimé l'avoir fait. Elle regarda Ella et Byrion dans les yeux. Voir vos enfoirés d'enfants mourir m'aurait donner plus de satisfactions que n'importe quoi. Parce que vous savez quoi? Je suis humaine. J'ai des pulsions et oui, j'avais des raisons de leurs en vouloir.
Elle s'adressa désormais à la cours.
J'aurais aimé être le monstre que vous prétendez que je suis. J'aurais aimé avoir assez de balles pour vous tous.
La cours s'offensa.
Je donnerai volontiers ma vie pour vous voir souffrir, tous autant que vous êtes, pour me priver de la mienne et celle de mes amies sans véritables raisons. Mais je ne donnerai pas ma vie pour le meurtre d'Aria et Mike.

Je suis innocente! Cria-t-elle pour finir.

_____________
On respire! J'espère ne pas vous avoir trop secoué😌 La semaine prochaine dernier chapitre avec la révélation de -A! Concernant le tome 2, il sortira en juillet😃
O.

Pretty Little Liars T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant