Hanna ouvra un œil, puis l'autre difficilement. Il faisait clair dans la chambre de Spencer. Le réveil indiquait 11h08. Hier soir, elles étaient rentrées tard et complètement bourrées. Elles avaient passé la soirée dans la grange d'Alison. Emily avait volé une bouteille de Tequila et Hanna une bouteille de Vodka. Qu'elles avaient vidé à quatre.
Elles avaient raconté leurs souvenirs avec Aria et leurs secrets. Mais évidement personne ne s'en souvenait. Avant chaque gorgée, elles portaient un toast à leur amie morte:
- Je porte un toast ! Avait lancé Hanna. À Aria !
- À Aria ! S'écria Spencer.
- À Aria ! Avait enchaîné Emily.
- Nous nous souviendrons toujours de toi. À Aria. Avait dit Alison, le regard triste.Fin du flashback.
- Hanna ?... Hanna ?
- Oui, quoi ?
- Ton café, tu le veux avec du lait ?
- Quoi ?!
- Ton café ! Avec ou sans lait ?
- Ne t'offense pas Spencer, mais je vais le faire. Dit Alison.
- Mais, pourquoi ?
- Aussi loin que je m'en souvienne, ton café est beaucoup trop fort ! Je vais le faire.
- Amateurs... Dit Spencer, un sourire au lèvre.Elles descendirent les marches de l'escalier en parlant de tout et de rien et s'arrêta net une fois arrivées dans le salon. Tous leurs parents étaient là.
- Maman, papa ?! Dit Hanna, stupéfaite. Mais qu'est ce que vous faites là ?
Pas de réponse.
- Maman ?! S'énerva Emily. Qu'est ce qu'il y a, répondez !
- La police pense que vous avez quelque chose à voir avec le meurtre d'Aria. Dit la mère d'Emily.
- QUOI ?! C'était écrié les filles, en même temps.
- Il y a une vidéo de surveillance de la rue où on voit Alison quittant sa grange 10 minutes après Aria. Dit la mère de Spencer.
Elles s'étaient toutes retournées sur Ali.
- Alison...?
- C'est faux ! Je n'ai rien à voir là dedans ! Aria était ma meilleure amie !
- Ma chérie... Commença Jessica, la mère d'Alison. Je sais à quel point Aria pouvait être méchante avec toi... Peut-être que tu t'es énervée contre elle... Un accident est vite arrivé... Si tu as fais quelque chose s'il te plait dit le...
- NON ! S'écria Alison. Je suis innocente ! J'aimais Aria malgré ce qu'elle faisait ! Tu me crois réellement capable de meurtre ?
- Je dis que des fois tu peux t'emporter facilement et...
- Et quoi ? J'aurais tué ma meilleure amie l'aurais enterrée ?
Jessica marqua un silence avant d'ajouter.
- La police est devant la maison. Ils vous emmène au poste de police. Vous avez 10 minutes pour vous habiller.Emily était en train d'être interrogée, Hanna était partie aux toilettes et Alison discutait avec sa mère et un avocat dehors.
Spencer était assise dans la salle d'attente. Elle voulu prendre un bonbon posé sur la table quand elle reçu un SMS."Attention Spencer, j'ai entendu que la nourriture en prison faisait grossir.
-A"Elle lâcha le bonbon qu'elle avait prit d'un coup sec.
- Mademoiselle Hastings ?
- Oui ?
- C'est à votre tour d'être interrogée.Spencer entra dans une petite pièce à peine éclairée, couverte de miroirs. Il y avait sûrement des policiers derrière qui écoutaient.
- Puis je enregistrer la conversation ?
- Bien sûr.
Le policier alluma la caméra.
- Épelez votre nom légal.
- Spencer Ashley Hastings.
- Qui était dans la grange avec vous le soir du meurtre d'Aria Montgomery ?
- Emily Fields, Alison DiLaurentis et Hanna Marin.
- Pouviez-vous décrire la soirée du 31/08/2013 ?
- C'était le dernier jour de l'été. Mes amies et moi avions décidés de passer une dernière soirée ensemble avant que l'école ne reprenne. Aria est arrivée plus tard que nous.
- Saviez-vous pourquoi ?
- Je suppose qu'elle était en train de faire chanter quelqu'un dans un coin sombre comme à son habitude.
- Je vois... Est-elle partie avant ou après que vous vous soyez endormie ?
- Excusez-moi ce n'est pas dans le rapport tout ça ?
- Si. Mais veillez répondre aux questions s'il vous plaît.
- On s'est toutes endormies avant qu'elle ne parte.
- Toutes ?
- Toutes.
- Aviez-vous bus ?
- Il n'y avait pas d'alcool.
- Bien. Avez-vous quelque chose à rajouter ?
Spencer se mit à fixer la caméra:
- Je n'ai pas tué Aria Montgomery.Elles se retrouvaient toutes dehors.
- Il faut leur dire !
- Alison non !
- On va se faire prendre ! Les méchants finissent toujours par se faire prendre.
- Nous ne sommes pas les méchants. Ali nous n'avons rien fait.
- Emily à raison, dit Hanna.
- Oh faites comme vous voulez.Elles se séparaient pour rentrer chez elles. Alison marchait dans une rue peu fréquentée mais c'était le seul moyen de rentrer chez elle. Elle repensait à tout ça.
L'été commençait à tirer sa révérence mais il faisait encore doux à Rosewood. La belle blonde, les cheveux dans le vent traversa la rue lorsqu'une voiture surgit de nul part.
La voiture percuta Alison de plein fouet. Elle roula sur le capot et sur le toit pour atterrir lourdement sur le sol, inconsciente. Du sang commençait à sortir de sa tête.
Mais il n'y avait personne pour la secourir, la voiture prit la fuite sans même s'arrêter.Dedans on pouvait y voir une silhouette vêtue de noir, de la tête aux pieds.
VOUS LISEZ
Pretty Little Liars T1
FanfictionDans la parfaite petite banlieue de Rosewood, Aria Montgomery, une jeune adolescente de 15 ans sème la terreur au sein de son lycée et de sa famille. Un soir, ses amies Alison DiLaurentis, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings commencent à...