Chapitre XV - Hunting For Liars

962 62 14
                                    

Hanna ouvrit les yeux et vit le même béton craquelé qu'elle avait vu hier avant de s'endormir. Elle se leva difficilement. Cela faisait trois jours qu'elle était incarcérée à cette prison pour mineure et déjà une bande de filles l'avaient prise à par et lui avait couper les cheveux de manière sauvage. Elle toucha ses pointes mal coupées, mit sa tête contre les barreaux et réfléchit. C'est tout ce que vous pouvez faire en prison, réfléchir. Réfléchir et attendre. Un gardien vint à sa rencontre.
- Marin, lève toi.
- Mon avocat est là? Demanda-t-elle.
- J'en sais rien. Tourne toi et écarte les jambes et les bras je dois te faire sortir.
Hanna alla face contre le mur, les jambes et les bras écartés en étoile. Le gardien vint à elle pour la fouiller et la toucha un peu trop longtemps à son goût. Elle souffla. Elle ne pouvait pas riposter, c'était la loi du plus fort ici. L'homme lui passa les menottes et la traîna hors de sa cellule.

***

- Noel? Qu'est ce que tu fais là?!
- Salut, Hanna. J'ai entendu que tu t'étais fait arrêter et...
- Et t'as eu pitié c'est ça?
- Non pas du tout! Je veux t'aider. Ma mère est avocate...
- J'ai déjà la mère de Spencer.
- Bon ok... Si jamais tu changes d'avis j'ai donné mon numéro à la prison.
- Merci.
Noel sourit.
- Comment tu t'en sors ici?
- Eh bien je ne choisis rien. Je ne peux même pas choisir quand me laver, quoi manger ou quoi faire. Ici personne ne m'écoute. Tout est un ordre. Chaque fois qu'on me parle, on me traite comme une criminelle.

 Chaque fois qu'on me parle, on me traite comme une criminelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Noel lui prit la main.
- Ca va aller Hanna. Je te le promet
- Fais attention quand tu promets.

***

- Encore un enterrement...
Alison se regardait dans la glace. Elle avait choisit une robe noire très discrète pour l'enterrement de Mike. Même si elle ne le portait pas dans son cœur, c'était tout de même le frère de sa meilleure amie.

Spencer arriva avec ses parents, tandis qu'Emily et Alison étaient déjà devant l'église.
- Bah alors les filles vous êtes encore dehors?
- On voulait pas rentrer sans toi...
- Pourquoi? On se serait rejointes dans l'église...
- Spencer, on est les amies d'Hanna!
- Ben je sais! Et alors?...
- Mike à été retrouvé dans son jardin et elle est accusée de son meurtre! Tous le monde nous fusille du regard...
- C'est pas des manières ça! On va rentrer dans cette foutue église et on va marcher la tête haute.

Elles rentrèrent dans l'église. Alison baissa la tête sous cette montagne de regards accusateurs, Spencer marcha le dos droit à la manière d'Aria, tandis qu'Emily, elle, n'en avait absolument rien à faire. Elles s'assirent au 3e rang. Alison vit Ella et Byron Montgomery, les parents de Mike et Aria totalement désemparés, assistant pour la deuxième fois en un an à l'enterrement d'un enfant. Ella regardait dans le vide en pleurant doucement, alors que son maris lui caressait le dos essayant tant bien que mal de la réconforter. Alison se mit alors à imaginer Aria et Mike dans un coin de l'église, regardant tous ces gens venus leur rendre hommage. Elle fut coupée par le prêtre, venu faire son cérémonial.
- Dieu donne et Dieu reprend.

Pretty Little Liars T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant