Chapitre VIII - New Romance

1.3K 75 1
                                    

     Alison trainait dans sa chambre les bras ballants en faisant les 400 coups et en se remémorant l'épisode d'hier. C'était elle qui avait donné des façons de tuer Aria à -A. C'était elle et ses amies qui étaient à l'origine de tout ça. C'était leur faute. Elles pouvaient plonger à n'importe quel instant. En plus de cette vidéo d'elle quittant la grande 10 minutes après Aria... Elle était mal en point. Son téléphone sonna ce qui la fit sursauter, elle qui était en pleine réflexion. Elle regarda son téléphone avec appréhension et fut soulagée quand elle découvrit que c'était un message d'Ezra.

"Je t'invite chez moi ce soir. On mangera un bon dîner et on regardera le film que tu veux. Ca te dit ? Rappelle moi quand tu as ce message. Bisous. Ezra"

Un sourire se dessinait sur ses lèvres avant qu'elle ne réponde

"Je serai là vers 19h. Ça marche ?"
"Super. À ce soir."

***

          Emily parlait sur internet avec son petit copain français Thomas, au Brew. Hanna était a côté d'elle, révisant son contrôle d'histoire. Une fille aux cheveux noirs entra dans le café et Emily donna un coup de coude à son amie.
- Regarde !
- Un frappuccino, beau gosse ! Dit la jeune femme.
- C'est moi ou ?
- Elle ressemble exactement à Aria !
- Mais oui...
L'inconnue se retourna, un silence pesant s'installa.
- Vous allez encore me regarder longtemps ?
- Désolé c'est que tu ressembles beaucoup à notre meilleure amie.
- Oh... J'espère qu'elle est brillante. Dit la jeune femme en faisant un clin d'œil.
- Elle est morte.
- Ah... Euh... Je... Désolée... Je m'appelle Ashley.
- Ashley Lockwood ? Dit Emily, interpellée.
- Oui... Tu me connais ?
- Euh c'est une petite ville... Tout le monde se connait...

 Tout le monde se connait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Flashback

- Aria ? Pourquoi tu m'appelles si tard ? Il est...
- Deux heures du matin, je sais. Tu te souviens que je t'ai dit que j'étais à une fête ?
- Oui je me souviens, écoute je sais pas venir te chercher et...
- Garde ta salive. Je te demande pas de venir me chercher, j'ai un problème et tu dois m'aider.
- Maintenant ? Ça peut pas attendre demain ?
- Maintenant. Rejoins moi devant l'église dans 20 minutes. Viens seule.
- Aria...
Elle avait raccroché.
Emily se leva péniblement de son lit en soufflant. Connaissant Aria ça allait encore être une bêtise mais Aria voyait toujours les choses en grand, elle était si.... Intense. Emily se faufila discrètement de sa maison en prenant soin de ne pas réveiller sa mère.
Arrivée devant l'église, son amie n'était pas là. Elle regarda sa montre: 2h30. Elle était épuisée et voulait rentrer chez elle. En tournant les talons elle vit une femme, dans un impair noir et les cheveux aussi noirs que le néant. Elle frissonna. La femme souleva sa capuche et s'était Aria. Emily souffla, soulagée.
- Aria ? Mais c'est quoi cette tenue !
- Je me cache.
- Il fait nuit et tu es toute en noire, tu fais flipper ! J'ai faillit courir en criant.
- J'ai une folle psychopathe qui essaye de me ressembler comme deux goutes d'eau !
- Quoi ?...
- Elle s'appelle Ashley. Elle me suit partout tout le temps ! En voiture, elle est juste derrière moi, elle a le même téléphone que moi, elle est PAREILLE !
- Et en quoi cette situation doit être réglée maintenant ? Oh Aria tu m'énerve ! Tout ça pour ça ? Je m'en vais...
- Emily, attend ! Ça devient plus grave... Elle se fait appeler comme moi, et je suis rentrée chez elle et...
- Et quoi ? Aria tu es rentrée chez elle par effraction ? Emily fut interpelée.
- Et j'ai bien fait ! Em, elle a des photos de moi partout dans sa chambre ! Des messages de mon téléphone sont imprimés... Et il y avait quelques photos de vous aussi !
- Oh mon dieu mais on doit aller voir la police ! Viens avec moi.
- Emily, non. Je vais régler ça seule, elle va en baver cette salope.
- Juste promet moi que tu vas faire attention... Elle a un sérieux problème mental.
- Je le ferrai. Promis.
- Salut Aria, prend soin de toi.
- Toi aussi Em.

Fin du flashback

- Euh Hanna t'as vu l'heure ? On va être en retard en cours !
- Em on est samedi...
- On est en retard quand même ! (Chuchote) on sort tout de suite.
- Ah euh bon... Bonne journée Ashley !
- Pareillement !
- Ouais ouais au revoir, lança Emily en prenant son ordinateur, paniquée.

         Hanna et Emily étaient désormais sorties.
Ashley composa un numéro.
- C'est moi. On a un problème.

***

          Alison arriva devant la porte de l'appartement d'Ezra. On pouvait y lire "3B". Elle était très stressée et hésita longuement à sonner à la porte. Elle s'apprêtait à le faire quand la porte s'ouvra et qu'Ezra apparu à la porte. Elle craqua quand elle vu ce sourire qui la rassurait tant. Ils n'étaient pas ensemble mais Ezra avait une prestance... Alison pensait que quand il était là, rien ne pourrait lui arriver. Elle se sentait forte.
- Et tu es en avance ! Entre !
- Pourtant je me suis perdue, dit elle en entrant et en retirant son manteau. Ton appart est vraiment joli !
- Merci !
- Alors, qu'est ce que tu cuisines de bon ?
- Bœuf bourguignon ! Dit il avec un accent français.
Alison sourit.
- Tu aimes ?
- Non pas trop.
Le sourire d'Ezra s'effaça.
- Je te taquine ! J'adore ça.
- Oh tu m'as fait peur ! Je t'en prie assied toi.

Alison le regarda cuisiner en chantonnant et en dansant, avec un essuie à vaisselle sur l'épaule et une cuillère en bois dans la main. Cette image d'adulte enfantin la fit sourire. Elle le trouvait touchant dans sa façon d'être. Il était simple, rêveur, drôle et intentionné. C'est ce qu'elle avait besoin.
- Tu es sûr que tu n'as pas besoin d'aide ? Ça me rend mal alaise de te laisser tout faire...
- Non t'inquiète pas ! Choisis un film !
- Aurais tu des doutes envers mes talents de cuisinière ?
- Et bien je t'ai souvent vu aller chercher chinois donc oui.
Ils eurent un sourire complice.
- Ok j'avoue je suis une piètre cuisinière. Mais je peux remuer ? Faire quelque chose.
- Je ne prendrai pas ce risque.
- Te moquerais tu de moi ?
- Ouh non je n'oserais pas ! Dit il, ironiquement. Soit, c'est prêt de toute façon !

La blonde s'avança lorsque son téléphone se mît à sonner. Elle resta figée.
- Tu ne regardes pas ton SMS ?
- Euh si si...
Elle empoigna son téléphone et lu ce qui y était écrit. Cela lui glaça le sang.

"Un médecin... Tu ne t'embêtes pas Ali. Tes parents savent ils qu'il a presque deux fois ton âge ? Oups... -A"

La jeune fille pressa sur l'icône "pièce jointe" et découvrit une photo d'elle avec Ezra, à l'instant. Cela semblait venir de la fenêtre. Elle courra vers celle-ci sous l'incompréhension d'Ezra.

- Alison ? Ça va ?Elle scruta la fenêtre et reçu de nouveau un SMS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Alison ? Ça va ?
Elle scruta la fenêtre et reçu de nouveau un SMS.

"Je suis toujours là... tu ne me vois donc pas ? -A"

- Ali ?
- Euh oui oui, non... Si ça va.
- T'es sûre ? Tu es toute blanche.
- Oui tout va bien !
- Bon ok... Viens c'est prêt.
Alison s'assit à la table de la cuisine et pendant qu'Ezra la servit, regarda la fenêtre comme si un fantôme du passé allait y surgir et venir la hanter
À jamais.

Pretty Little Liars T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant