Alison était en train de se faire un café quand elle entendit ce fameux cri perçant qui l'a fit lâcher sa tasse.
Spencer parlait avec ses parents dans le salon quand ils ont tous sursauté de surprise.
Et Emily s'arrêta net dans l'escalier à ce même moment.
Elles avaient toutes reconnus le son de la voix d'Hanna, criant ses poumons dans la banlieue paisible de Rosewood, un matin ensoleillé d'hiver.24 heures plus tôt.
Les 4 menteuses, comme à leurs habitudes, buvaient leurs cafés dans la cuisine des Hastings. Celle-ci sentait le pancake et le café et la télévision régionale passait les informations matinales.
- Bon les amies! Je pense qu'on devrait se bouger et trouver qui est -A! Ca fait 4 mois que ça dure et on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Aria! Commença Hanna.
Spencer prit sa tasse de café et la vida dans l'évier.
- Eh je le buvais!
- Visiblement de trop! Tu me donnes mal à la tête.
- Spencer à raison, Han. Il est 8 heures du matin.
- Excusez moi d'essayer de trouver une solution!Elles réfléchirent toutes de leurs côtés, jusqu'à ce que la mère de Spencer, Veronica arrive dans la cuisine.
- Bah alors les filles vous êtes toujours là? Vous allez être en retard!
- Oui on y va madame Hastings!Dans la voiture.
- On devrait rater la première heure et aller chez Jenna! Ou Mona!
- T'es pas sérieuse? Intervint Alison.
- Très sérieuse! J'en ai marre de me faire avoir par -A. On doit prendre les choses en main!
- Et comment tu comptes entrer par effraction dans une maison, James Bond?
- Aria m'a montré, conclut Hanna.
Elles se retournèrent toutes vers elle.
- Cherchez pas à savoir.
- Bon ok... On y va.
- Spencer... C'est de la folie! Dit Alison.
La brune tourna brusquement à gauche.
- Justement, conclut-elle.
Hanna eu un large sourire satisfait.- On y est, lâcha Spencer.
- Vous êtes sûres de vouloir faire ça? Demanda Emily.
- On le fait.Hanna sortit une pince de ses cheveux blonds cendrés et commença à la faire jouer dans la serrure. Après quelques essais, la porte céda.
- Après vous, lança-t-elle.Elles commencèrent à fouiller les armoires du salon en quête de matériel d'espionnage, utile pour un tyran comme -A. Emily était face à la grande baie vitrée voilée dans rideau blanc opaque, en train de feuilleter des albums photos, quand elle entendit un claquement de portière de voiture.
- T'as entendu ça? Dit-elle à Alison.
- Je suis à un mètre de toi bien sûr que j'ai entendu.Elles regardèrent discrètement par la baie vitrée et vit Jenna fermer sa voiture à clef et se diriger vers sa maison.
- Merde! On fait quoi?
- Euh... On sort par derrière?
- Mais Hanna et Spencer sont dans sa chambre elles vont se faire prendre!
- Alors on monte en vitesse les prévenir et se cacher en haut!
- Allez vite!Elles gravirent l'escalier 4 à 4 et Alison se tordit le pied à mi-chemin. Elle lâcha un "merde" et Emily l'aida à faire le reste du chemin. Une fois en haut, elles entendirent le bruit de la porte d'entrée s'ouvrir.
- Hanna! Spencer! Chuchota Emily. Jenna est là!
Hanna et Spencer se regardèrent et leurs sangs ne fit qu'un tour. Elles rangèrent vite fait ce qu'elles avaient prit mise à part un album photo qui resta éventré au beau milieu de la chambre de Jenna. Les 4 menteuses se mirent en dessous du lit de celle-ci juste à temps avant qu'elle ne rentre dans sa chambre. À la vue de l'album étalé parterre, Jenna leva son sourcil gauche, ramassa délicatement l'album et le rangea à sa place. Elle prit son livre de chimie visiblement oublié 20 minutes plus tôt et s'en alla discrètement de sa chambre sur la pointe des pieds comme pour ne pas déranger quelqu'un. Une fois la porte d'entrée claquée, les menteuses sortirent du dessous du lit, soulagées.
- On devrait y aller, annonça Spencer. Je crois que je n'ai jamais autant stressé...
- Attendez, intervint Hanna.
- Hanna... C'était une mauvaise idée, viens.
Hanna dépassa ses 3 amies et ferma la porte de la chambre de Jenna devant elles.
- Regardez ça d'abord.
Elle montra une photo d'un bébé avec des cheveux bruns foncés presque noirs.
- Oui et quoi? C'est Jenna enfant.
- Je sais! Mais la photo est coupée!
- Et alors?
- Je pense savoir où est l'autre moitié.Flashback
- Et donc si tu retires 5 au x ça fait?
- 3?
- Oui voilà! Tu vois t'as compris!
Hanna et Aria révisaient sur le sol de la chambre d'Aria. Les parents de celle-ci se disputaient depuis maintenant 1 heure.
- Ils vont divorcer? Demanda Hanna.
- J'en sais rien... C'est depuis que mon père a trouvé cette photo dans un pot à clous dans le garage... Depuis, ils n'arrêtent pas de se disputer!
- Une photo de quoi?
- Je sais pas, ma mère me l'a arraché des mains avant que je la vois... Mais Mike l'a vue et j'ai beau lui demander il ne veut rien me dire.
- Et t'as pas une idée de ce que ça pourrait être?
- J'ai une petite idée oui.
- Et c'est quoi à ton avis?
- Un sale secret.
- Pardon?...
- Oh lâche moi Hanna! D'ailleurs tu devrais rentrer chez toi il est tard.
- Je veux juste aider, désolé...
- Une fois que tu sais quelque chose, tu ne peux pas l'ignorer. Ca reste dans un coin de ta tête. Il y a certaines choses qu'il ne vaut mieux pas savoir.
- Mais tu ne veux pas savoir?
- Je sais déjà bien trop de choses, crois moi.Fin du flashback.
- Et si c'était un bout de la photo?
- Ce serait possible! Le mieux serait d'y aller par nous mêmes!
- On va braquer une deuxième maison? Fit Alison en soufflant.
Hanna eu de nouveau un sourire satisfaisant.
- T'aime vraiment ça hein toi? Lui demanda Ali.
- Ca se voit tant que ça? Répondit elle en rigolant.
- Mais donc ça voudrait dire quoi? Que Jenna et Aria sont sœurs? Et ça change quoi? demanda Spencer.
- Ca veut dire que Jenna aurait un mobile pour la tuer! La jalousie qu'Aria ai toujours vécu avec Mike et ses parents alors que Jenna a été adoptée!
- Oh mon dieu...
Leurs téléphones sonnèrent, elles regardèrent le message;"Vous réchauffez. Peut-être de trop? -A"
***
Après les cours, les 4 meilleures amies rentrèrent chez elles et se promirent de se retrouver à 22h devant la maison des Montgomery, à la recherche de l'autre moitié de la photo.
Hanna se rendit devant cette maison à l'heure entendue et y resta 1 heure. Elle envoya un message à ses amies:"Vous faites quoi?"
Alison répondit: "Chez Ezra, désolé. xx"
Emily répondit: "Dispute avec ma mère elle me laissera pas sortir, prochaine fois"
Et Spencer, elle, ne répondit rien du tout.
La jolie blonde laissa tomber et rentra chez elle.Lendemain matin, 8h.
Alison était en train de se faire un café quand elle entendit ce fameux cri perçant qui l'a fit lâcher sa tasse.
Spencer parlait avec ses parents dans le salon quand ils ont tous sursauté de terreur.
Et Emily s'arrêta net dans l'escalier à ce même moment.
Elles avaient toutes reconnus le son de la voix d'Hanna, criant ses poumons dans la banlieue paisible de Rosewood, un matin ensoleillé d'hiver.Emily, Spencer et Alison se rejoignirent en courant devant la maison de leur amie. Hanna était là, debout dans son jardin, complètement affolée et paniquée devant CA.
Ses amies la rejoignirent et manquèrent de vomir.
On pouvait apercevoir un corps pendu à l'arbre de son jardin, un corps mutilé, les mains brûlées et couvertes de terre ainsi que tout le reste du corps et un "-A" dessiné avec du sang sur la pelouse parfaitement taillée des Marin.
- Oh mon dieu... Fit Emily avec une main devant sa bouche.
- C'est... Continua Alison.
- C'est Mike Montgomery! Conclut Spencer.Hanna s'approcha du macabé, tira difficilement le bout en tissu blanc situé dans sa bouche et le lu à haute voix;
"Dernier avertissement. -A"
***
VOUS LISEZ
Pretty Little Liars T1
FanfictionDans la parfaite petite banlieue de Rosewood, Aria Montgomery, une jeune adolescente de 15 ans sème la terreur au sein de son lycée et de sa famille. Un soir, ses amies Alison DiLaurentis, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings commencent à...