"Tu es mon millésime "

99 5 1
                                    

" Tu es mon millésime, ma plus belle année" ~Obispo~

Si on me l'avait raconté j'aurai sans hésité déclaré que c'était impossible, incompatible avec nos deux personnalités. Toi si responsable et terre à terre tandis que moi je suis si rêveuse. Depuis longtemps on se connait sans avoir jamais réussi à se parler ou à s'apprécier. Pourtant, un jour tout a changé, il a suffit de quelques lignes écrites avec le cœur pour écrire notre destin. Il t'a suffit d'un regard, il m'a fallut plus mais le temps a renforcé cette envolée de papillons.
Même si on a connu des moments difficiles, déchirant parfois, je ne veux pas passer mon temps avec quelqu'un d'autre que toi. On se dit souvent qu'on a rien à faire ensemble, qu'on finira par souffrir et pourtant inlassablement on revient l'un vers l'autre, comme si un élastique nous tenait, nous obligeant à revenir lorsque la distance devenait trop longue. Pourquoi un texte maintenant? Pourquoi attendre?

J'ai toujours vu la vie comme prédestiné, comme si chaque rencontre et son action est prévu à l'avance. Je ne sais pas ce que tu en penses et peut-être ne le saurai-je jamais qui sait? Mais si tu y crois, simplement dis le moi. Ne me laisse pas dans le noir où tout semble pareil. Ne laisse pas ta rage consumer le bon en toi car malheureusement on sait qu'un jour tu t'en voudras et il sera trop tard.

Ce que j'essaye en vain de te dire, c'est d'arrêter de prendre la tête, et de vivre une histoire, notre histoire où rien n'est simple mais finalement où tout vaut la peine.

Une dédicace, un mot, un soupir ou simplement un souffle afin de te dire que je t'aime.

 

Des textes en vracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant