Les mots, de si petites choses qu'on les laisserait s'échapper, s'envoler afin que les autres les entendent. De si petites choses qui ont pourtant un si grand pouvoir, je pourrais même dire que rien n'est plus puissant qu'un mot, qu'une phrase lâchée au hasard. Ils engendrent des actions et lorsqu'on les prononce, les conséquences sont multiples. Ils n'y a plus de limite à ce qu'ils peuvent faire: te détruire, détruite ta vie, ta famille, ou au contraire tout embellir. Combien de mots lâchés au hasard vous on déjà fait souffrir? Combien de phrases calculées vous ont laissé un vide dans la poitrine? Et tout cela, pourquoi?
C'est bien ce que je me demande aujourd'hui, le pourquoi. Pourquoi moi? Pourquoi maintenant?
Et lorsque les alentours se tachent de noir, d'une obscurité étouffante, mêmes les mots les plus doux n'osent pénétrer. Tout réconfort dissipé, tu n'as que tes yeux pour pleurer, ton sourire pour te cacher. Enfin, la lumière de certaines personnes écartent la noiceur et t'apporte le réconfort bien mérité. Mais fais attention à qui tu donnes les clefs de ton cœur, et les mots que tu y laisses pénétrer ainsi que ceux que tu laisses sortir.N'oubliez pas de me donner vos avis !!
VOUS LISEZ
Des textes en vrac
De TodoDes textes comme ça, remplis de simples mots pensé avec le cœur. Recueil de petit textes, j'espère qu'ils vous plairont! Merci