Noël

49 5 0
                                    

23h58

23h59

23h59 et 30 secondes

23h59 et 45 secondes

23h59 et 59 secondes

00h00 et 01 secondes

Les enfants ouvrent leurs yeux émerveillés devant les cadeaux que certains ne verront qu'au petit matin. Ils fouillent dans ces paquets mystérieux, cherchent leur prénom espérant que le Père Noël a pensé à eux. Ils finissent par trouver, laissant exploser leur joie. Leurs petites mains se précipitent sur les points faibles du papier cadeau afin de libérer le fruit de la lettre qu'ils ont envoyée. Les adultes les regardent attendris, et amusés par tant d'innocence. Elle-même qui finit par disparaître au fil du temps et malheureusement de plus en plus tôt. Pourtant, l'esprit de Nöel est toujours là. Dans les rires à tables, dans les sourires, les regards de familles, dans les accolades, les pensées aux personnes disparues, la surprise et la joie des enfants, l'installation de la table, du sapin avec les guirlandes, les boules et l'étoile et pour certains dans la messe de Noël, tout représente l'esprit de cette fête si précieuse. Tant de joie et de chaleur sont échangées. Alors, on ferme les yeux, et on laisse les bonnes odeurs de la cuisine, les bruits, les sensations nous envahirent et on profite.

Un enfant tourne sa tête vers la cheminée dans lequel dansent de ràdes flammes.

- Maman? Comment le Papa Noël à fait pour passer? Demande-t-il?
- C'est à dire?
- S'il y avait le feu? Il s'est brûlé?
- Non non ! Pas du tout! Il a juste été tellement rapide qu'il est passé à travers les flammes.
- Trop fort!

La mère sourit devant la face convaincue et pensive de l'enfant.

- Il en a fait quoi de nos lettres?
- Il les a données aux petites lutins pour qu'ils fabriquent vos cadeaux!
- Il répondra un jour?
- Tu crois qu'on le verra un jour? Questionne une autre enfant en train de déballer sa nouvelle poupée.
- Qui sait? Peut être qu'un jour, il fera une pause dans sa course pour venir dire bonjour.

J'espère que vous avez passer un bon Noël!! Je me rattrape de l'autre texte un peu déprimant!! Profitez 💕

Des textes en vracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant