Un secret

79 12 2
                                    

Viens, viens plus près que je te raconte un secret, mon secret:
- Dans la vie, on a tous un rêve. Une chose qui nous tient éveillés, qui fait battre notre cœur un peu plus fort chaque jour, une chose à laquelle on se rattache lorsque les larmes ne s'arrêtent pas de couler et qu'un intense nuage voile notre soleil. Tu vois ce rêve? Dissimulé au fond de mon âme, je le tiens voilé à la face du monde voici un an. Un an que je souris, que je ris malgré ses regards de travers, ses airs moqueurs et hautains qu'il se plaît à porter lorsque je suis à sa portée. Je le vois qui glisse lentement vers elle, elle juste arrivée et pourtant déjà si proche de lui, plus que je n'ai jamais pu.
Tu sais au fond je ne la déteste mais vraiment.
Enfin je crois, je la déteste car elle est proche de lui, mais peut être qu'une part de moi envie ce bonheur qui m'est interdit. Tu penses qu'elle le sait? Qu'il lui a dit ce que j'ai mis si longtemps à m'avouer et que j'ai finis par lui en parler?
Néanmoins, je ne peux m'ignorer, ou oublier ce pincement de cœur quand leurs regards se croisent. C'est cela l'amour? Qui sait? J'aimerai tellement le découvrir, ouvrir mon cœur à ses nouveautés exotiques.
Tu pense que c'est possible? Qu'un beau jour, il se tournera vers moi, me regardera comme il l'a regarde elle. Tu y crois?

Des textes en vracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant