Un message qui change la donne

32 2 0
                                    

C'est en recevant ton message que j'ai enfin compris.
Lorsque j'ai vu ton nom s'afficher dans la barre de notifications, je n'en croyais pas mes yeux. J'ai ressenti ce petit pincement au cœur, que je croyais avoir depuis longtemps oublié, effacé. L'espace d'une fraction de seconde, j'ai revu ton sourire, qui maintenant semble avoir disparu de ton visage, j'ai revu ces images, celles où tout semblait facile, celles où on ne voyait que le bonheur pas son accompagnateur.
A ce moment là, j'ai saisis. Je n'avais jamais compris pourquoi je ne ressentais pas la même chose, pourquoi tout me semblait différent maintenant et pourquoi je me forçais à aimer de la même manière. Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule façon d'aimer, qu'une seule façon de ressentir, pour tout le monde. Mais non, chaque amour est authentique, unique. Rien ne se ressemble suivant les relations, les personnalités ou les désirs. Je pensais que je l'aimerai comme toi je t'ai aimé, mais ce fut pas le cas. Je l'aime d'une manière dont je n'aimerai personne d'autre, pareil pour toi.
Je me suis efforcée de ressentir les mêmes sentiments, sans me douter que tout pouvait être différent, alors c'est peut-être pour cela que je n'ai pas pu t'oublié. Mais qu'en est-il maintenant que je comprend?

Des textes en vracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant