Manon se leva, et s'approcha d'une fille qui paraissait bien seule, mais qui souriait timidement.
Celle-ci détacha son regard de la TV et observa avec attention une autre fille, non loin de là, cachée dans sa capuche. Son regard se fit profond, et son visage, calme, mais... inquiet ?
_ Salut ! Se manifesta Manon.
_ Salut, répondit Mia timidement.
_ Je m'appelle Manon, et toi ?
_ Mia.
Manon s'assit sur l'accoudoir du fauteuil.
_ Tu es arrivée tôt, cette après midi ?
_ Euh, assez oui, ce matin en fait. Et toi ?
_ Ce matin ? Fit-elle avec de grands yeux. Mais tu as fais comment pour manger ? Le self n'était pas ouvert !
_ Mes parents m'ont acheté un pique-nique.
_ Ah ! D'accord ! Du coup, moi je suis venus cette après-midi pour être tranquille avec ça.
_ Je n'étais pas vraiment pressée de venir ici, mais j'avoue que j'avais assez hâte de quitter ma maison.
_ Ah bon ?
Manon sentit quelque chose d'étrange dans cette révélation.
_Oui... Enfin, j'imagine que tu as mieux à faire que d'entendre ma vie !
Elle rit.
_ Mais non ! On fait connaissance, et puis ça m'intéresse ! Ça se passe mal, chez toi ?
_Euh... c'est tendu. Mais peu importe, je n'y suis plus pour un bon moment !
_ Oui, tu as raison ! C'est le principal !
Manon n'insista pas plus.
_Dis-moi, tu es dans quelle chambre, ici ?
_ Dans la douze, et toi ?
_ Oh ! C'est vrai ? Je suis dans la quatorze ! On est juste à côté !
_ Super !
_ Ouais, c'est cool ! Tu es toute seule ?
Mia désigna Sioban.
_ Non, je suis avec elle.
Sioban les regarda du coin de l'œil et murmura un « salut »presque inaudible.
_ Oh,salut ! C'est quoi ton nom ?
_ Sioban.
_ Ok, moi c'est Manon, et je suis avec Loona.
Loona arriva.
_ Hi everybody !
Elle posa sa main sur l'épaule de Manon.
_ Vous vous connaissiez d'avant ? Demanda Mia.
_ Non, non ! Fit Loona en souriant. Mais on a eu le temps de faire connaissance !
Manon leur fit un clin d'œil.
Loona tira Manon par la main, et fit la moue.
_ Tu viens ?
_ Tu veux déjà rentrer ?!
_ Ben oui. Je suis trop fatiguée, moi !
Manon se tourna vers Mia et s'excusa.
_ Bon ben, à plus !
Puis vers Sioban.
_Salut !
Elles partirent toutes les deux dans leur chambre.
Loona se jeta sur son lit, et ferma les yeux.
Manon ferma les rideaux en riant.
_ Ben dis donc ! Il était temps, un peu plus et tu t'endormais là bas !
_ Oui, marmonna-t-elle dans son oreiller, mais quand je dis que je suis fatiguée, c'est vrai !
Manon s'assit sur son lit, et regarda Loona.
Elle était belle... Fragile... jamais elle n'avait apprécier regarder une fille à ce point, c'était dire si elle était belle ! Elle était vraiment magnifique...
La respiration de Loona se fit de plus en plus lente, alors Manon entreprit de lui enlever ses chaussures. Elle défit les lacets sans même que Loona ne s'en rende compte. Lorsqu'elle enleva la deuxième chaussure, l'endormie se retourna sur le dos en gémissant.
_ J'ai trop la flemme de me déshabiller, marmonna-t-elle.
Elle défit le premier bouton de sa chemise, puis laissa retomber ses mains de chaque côté de sa tête.
_S'il-te-plaît, murmura-t-elle encore.
Manon hésita, puis, doucement, elle défit le deuxième bouton, le troisième... Elle aperçu le soutiens gorge de son amie, et ne pu détourner le regard. Sa peau était blanche, et parfaite. Elle défit le dernier bouton, et souleva lentement Loona pour faire glisser sa chemise sous son dos.
_Euh... tu as un pyjama, quelque part ? Une chemise de nuit ?
Loona secoua la tête.
_ Je dors en sous-vêtements.
Manon cligna des yeux.
En sous-vêtements...
_ Tu veux que... ?
_ Ben oui, s'il-te-plaît.
Manon dégrafa le pantalon de Loona en essayant de ne pas y penser. Ce qui lui était totalement impossible. Cette situation était véritablement embarrassante !
Elle tira dessus, et le slip noir de Loona descendit un peu, laissant entrevoir des hanches parfaites.
Que faire ? Si elle tirait plus, se serait la catastrophe ! La seule solution était...
Elle posa doucement sa main sur son ventre, coinçant le slip, et lui enleva son pantalon.
_ Merci, chuchota Loona.
Manon était bien contente que Loona ferme les yeux, car elle sentait ses joues rougir.
_ De rien.
Elle remonta la couette sur son amie, et partit se changer à la salle de bain.
Elle ferma les yeux, un moment, mais les images affluaient sous ses paupières. Elle se laissa glisser contre le mur, et prit sa tête dans ses mains.
Loona savait-elle tout cela ? Ce qu'elle ressentait, elle, à présent ? Le faisait-elle exprès... ?
Elle ressortit doucement pour aller se coucher sans bruits.
Elle-même ne savait pas vraiment ce qu'elle ressentait.
Sans oser regarder encore une fois Loona, elle se glissa dans son lit, mais son regard était comme attiré, et elle ne pu s'empêcher de jeter un coup d'œil discret vers l'autre lit.
Loona la regardait, elle avait poussé la couette à ses pieds, et elle lui souriait.
_ Bonne nuit, murmura-t-elle.
Manon ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait dans son cœur. Tant de remous, tant d'admiration, tant d'envies, tant...d'amour.
_ Bonne nuit, répondit-elle.
YOU ARE READING
Différemment la même chose
Short StoryBérényce n'apprécie pas que la bonne l'amène au lycée, Manon rit du comportement de son père qui a du mal à la laisser partir, et le silence de Sioban désespère sa mère. Cette année, six filles vont devoir se côtoyer à l'internat et en classe. Des t...