_Levez-vous ! Cria une surveillante en ouvrant la porte de la chambre.
Sioban ouvrit un œil et se redressa.
Elle était tout contre Mia.
_ Mia, l'appela-t-elle doucement. Mia, réveilles-toi.
La tête de Mia appuyée contre son épaule, Sioban se dégagea lentement en prenant sa joue dans sa mains pour ne pas la réveiller trop brusquement.
Ses lèvres étaient rouges, ses joues roses, elle avait de longs cils noir, et le front un peu moite. La pauvre, elle n'avait pas du dormir beaucoup...
Sioban la regarda un moment, et essuya une larme sur sa joue.
Elle la posa doucement sur le lit, et s'en alla se préparer.
« No hope. »
C'est ce qu'elle avait écrit sur son bras ce jour là. « aucun espoir »...
Une fois habillée, et coiffée, elle regarda son portable.
Son meilleur ami lui avait envoyé un message : « Yosh ! Comment tu vas ? »
Elle posa le portable sur le lavabo, et observa son reflet.
Le dernier jour de collège, il lui avait dit qu'ils allaient sûrement se perdre de vue. Il disaient qu'ils n'auraient plus rien à se dire que des « Salut, ça va ? ». Et voilà ce qu'il lui envoi après deux mois sans aucune nouvelle...
Elle serra le bord en verre du miroir en face d'elle, prit une grande inspiration, sécha ses yeux une nouvelle fois, et remis le portable dans sa poche.
Elle revint dans la chambre, et réveilla Mia.
_ Mia ?
Elle ouvrit les yeux.
_ Oui ? Fit-elle d'une petite voix.
Elle se leva.
_ C'est l'heure ?
Sioban hocha la tête.
_ Oh ! Je suis en retard ? S'inquiéta Mia.
_Non...
_ Mais tu es déjà prête !
_T'inquiètes, tu as le temps. Vas te préparer, et après... si tu veux, on peut aller déjeuner toutes les deux ?
_Euh... oui !
_ Ok. Vas-y, je t'attends là.
_Merci. Je vais faire vite.
Peu de temps après, Mia sortit de la salle de bain, toute prête, et les filles allèrent au self.
Manon posa son plateau sur leur table.
_ Hey ! What's up ? Alors, bien dormis ?
Mia détourna le regard.
_Euh... ouais. Et toi ?
Loona arriva et s'assit à côté de Manon.
_Ouais, pas mal, répondit-elle.
Loona fit la moue en se tournant vers sa colocataire.
_ Tu as mal dormis ? S'inquiéta-t-elle.
_ Non, euh, non, ça va. J'ai juste eu... un peu de mal à m'endormir....c'est tout...
Loona l'observa un moment avec un sourire satisfait, pendant que Manon la fuyait du regard.
De l'autre côté de la table, Sioban n'osait pas regarder Mia, qui elle, pensait déjeuner seule avec elle afin d'en savoir plus sur la petite crise de la veille.
YOU ARE READING
Différemment la même chose
Short StoryBérényce n'apprécie pas que la bonne l'amène au lycée, Manon rit du comportement de son père qui a du mal à la laisser partir, et le silence de Sioban désespère sa mère. Cette année, six filles vont devoir se côtoyer à l'internat et en classe. Des t...