21. Sioban reste avec Mia

7 0 0
                                    

_ Nowait m'a dit de choisir qui de nous deux restait dans cette chambre, et qui d'elles deux venait ici.

Loona s'assit sur le lit, tandis que Manon s'asseyait à ses côtés.

_ C'est gentil de nous laisser choisir.

_ De TE laisser choisir. Elle te remercie mille fois. Elle sait que tu ne l'aimes pas beaucoup depuis que...

_ Je vous ai vu, oui.

Loona baissa la tête, et sentit glisser sur sa main, celle de son amie.

_ Peu importe. Maintenant c'est Nous, et personne d'autre.

Manon posa sa tête sur l'épaule de Loona, et soupira.

_ Oui... tu devrais aller avec elle.

_ Tu en es sûre ?

_ Je te fais confiance, et puis qu'est ce qu'on se dirait, elle et moi ? Alors que vous êtes amies, vous vous amuserez.

Loona sourit et l'embrassa sur la joue.

_ Merci ! Je t'aime.

_ Je t'aime aussi...

Manon s'assombrit.

_ Hey, qu'est ce qu'il y a ? s'inquiéta Loona.

_ Je me disais... si on ne prévient pas Mia, Sioban n'arrêtera sûrement jamais...

_ Tu crois ?

_ J'en suis sûre. Ce genre de connerie... ça reste toute une vie.

_Comment est-ce que je pourrais en parler à Mia? Elle va tellement s'inquiéter, et tu la connais mieux que moi...

_ Je ne peux pas lui en parler, Sioban t'a fais promettre de n'en parler à personne, je ne suis pas sensée être au courant. Si elle l'apprenait ça ne l'aiderait pas.

_ C'est vrai.

_ Il ne faut pas prendre ce genre de choses à la légère.


Mia ne pu s'empêcher de demander à Sioban si elle était déçue de toujours être dans la même chambre qu'elle, et celle-ci était partie sans rien dire à la salle de bain. Cette salle de bain était une véritable malédiction. Derrière la porte, elle tentait de s'excuser, la voix cassée :

_ Je suis désolée... J'ai vraiment eu l'impression que tu voulais ne plus être avec moi...

Elle entendit Sioban respirer lentement, son souffle était troublé par un sanglot retenu.

_ C'est pas le cas.

_ Tu ne voulais pas changer de chambre ?

_ Si...

Une larme coula sur le visage de Mia, et elle partie se laisser tomber sur son lit. Quelques secondes plus tard, Sioban sortit, elle pleurait.

_ S'il-te-plaît Mia...

Elle se laissa glisser à terre contre la porte.

Mia ne comprenait rien, Sioban voulait changer de chambre, mais ça n'avait rien à voir avec elle ? Ça n'avait aucun sens.

_ Mia... ?

Celle-ci leva les yeux vers elle.

_ Mia, tu m'aimes ?

...

Elle hocha simplement la tête, de peur d'avoir imaginé la question.

Sioban se leva et s'approcha d'elle... Elle essuya ses joues d'un revers de la manche, et la fixa un instant.

Différemment la même choseWhere stories live. Discover now