13. Nowait veut sortir

10 0 0
                                    

Bérényce ouvrit un œil et vit que Nowait était en train de fouiller dans ses affaires.

_ Hey ! S'écria-t-elle.

_ Tiens, tu es réveillée.

_ Tu es au courant que tu fouilles dans MON armoire, pas vrai ?

_ Oui, merci, je m'habille pas comme ça !

Bérényce se mit entre l'armoire et sa colocataire.

_ Arrêtes !

_ Je suis occupée là, on jouera après.

_ Je ne veux pas que tu fouilles dans mes affaires !

_ Pourquoi ? Tu caches quelque chose ? Une arme ? Un flingue peut-être ! Non ! Un couteaux recouvert de sang... celui de qui ? Tu as tué quelqu'un ou c'est dans tes projet ? Ah ! Je sais ! Tu veux assassiner la pionne qui nous fait chier tous les matins ! Tu vas l'attendre derrière la porte, et juste quand elle va ouvrir... Pan ! Tu lui tranches la gorge !

Nowait s'arrêta un moment, pensive, puis reprit ses recherches.

_ Tu me préviendras du jour, j'aimerais voir ça !

_ Je ne suis pas violente, comme toi !

_ Alors tu caches quoi ? Des strings ! Oui, j'en suis sûre ! Tu caches des strings ! Noirs à dentelle, ou rouges... avec des super soutifs assortis ! Et des portes-jarretelle aussi ! Et des bas résilles noirs !

Elle regarda Bérényce de haut en bas.

_ Waaah... ça t'irait trop bien... Je t'en achèterai ! Surtout noirs, ça va super bien avec tes cheveux roux !

Bérényce ne pu s'empêcher de regarder son pyjama. Il était large, extrêmement simple, et blanc... Mais il était correct, au moins !

_ Bon, puis-je enfin savoir pourquoi tu t'acharnes sur mes affaires ?!

_ Je te cherche une tenue pour ce soir.

_ Une tenue pour... ce soir ?

Nowait hocha la tête.

_ Je compte inviter tout le monde, donc il faut que tu sois la plus belle !

_ Mais... il y a quoi ce soir ?

_ On sort !

_ Comment ça ? On sort où ?

_ En boite, ma belle !

_ Mais... c'est interdit !

Nowait fit semblant de ne pas entendre.

_ Je ne sortirai pas illégalement ! S'indigna Bérényce.

_ Illégalement ! Tout de suite les grands mots ! J'appelle ça « Discrètement », moi. En plus, si tu restes, tu seras la seule de nous toutes, et donc, c'est sur toi que les pions vont se jeter pour savoir où on est toutes parties. Mais quand tu leur diras que tu n'en sais rien, ils ne vont pas te croire, et tu seras punie.

_ Vous aussi, de toute façon !

_ Ok, mais en sortant toutes, même toi, personne n'est punit.

_ De toute façon, tu prévois ça toute seule, les filles ne voudront pas te suivre !

_ Ah oui ?

_ C'est certain !

_ C'est ce que tu crois !

_ Parce que tu crois vraiment que Mia, Manon et Sioban vont venir ? Loona, à la rigueur. Mais les autres, tu n'as aucune chance !

Nowait lui fit un clin d'œil.

Différemment la même choseWhere stories live. Discover now