De toute la journée, Bérényce et Sioban, bien qu'étant dans la même classe, ne s'adressèrent pas une seule fois la parole.
Des travaux en groupe de deux furent mis au point, mais chacune d'elles préférait être avec une inconnue plutôt qu'avec l'autre.
Bérényce,de son côté en profita pour tenter de se faire des amis de « son niveau » mais malheureusement, personne n'était à la hauteur. Quant à Sioban, elle ne dit mot de la journée, car son but était de se faire oublier avant même que les gens ne remarque son existence.
Ainsi la journée passa, d'heure en heure, de déception en déception pour l'une, de mal-être en mal-être pour l'autre.
Dans une autre classe, les rencontres se firent sans encombres. Manon alla à la rencontre d'une timide nommée Mia, et les deux filles commencèrent à plaisanter un peu. Visiblement elles étaient faites pour être amies. Leurs caractères étaient en de nombreux points semblables, elles se comprenaient tout naturellement, sans accrocs.
_ Je suis contente qu'on soit dans la même classe, murmura Mia.
Manon lui sourit.
_ Moi aussi. Je crois que ça ne pouvait pas tomber mieux.
Elles se regardèrent dans les yeux.
C'est étonnant tout ce que l'on pouvait faire passer en un simple regard.Le nombres incroyable de choses que l'on souhaitait partager, mais qu'on ne pouvait exprimer. Toutes ces choses que l'on ressentait sans les comprendre. Elles se livrèrent tout. Dans les moindres détails. Elles avaient confiance.
_ Tu t'entends bien avec ta colocataire ? Demanda Manon.
_ Oui...
_ Hmm? Fit Manon en penchant la tête sur le côté.
_ Si, je l'apprécie ! Elle...
Elle baissa la voix.
_ ... Elle m'intrigue.
_ Oh ?
Mia rougit.
_ Et toi ? Loona, ça va ?
Manon tourna la tête.
_Oui... ça va. Elle m'intrigue aussi ! Je ne sais pas, elle a... ce petit quelque chose d'innocent... qui cache en fait bien autre chose !
Elle rit.
_ Mais j'ai l'impression qu'elle ne fera jamais de choses sans raison. Elle a un bon fond. Elle est dangereuse, mystérieuse, gentille... C'est étrange, ça ne se mari pas très bien !
_ C'est un beau mélange.
Elles reprirent leurs échanges par regards.
_ Peut-être. Mais j'ai un peu peur de ce côté « imprévisible »...
_ Je suis sûre qu'elle ne voudrait pas te blesser.
Manon baissa les yeux la première.
_ J'espère qu'on y parviendra...
Mia hocha la tête.
Elles rangèrent leurs affaires, et allèrent manger ensembles. Elles cherchèrent les autres du regard, mais ne les virent pas.
_ J'aurais tout de même apprécié être dans ta chambre, dit doucement Mia.
_ Moi aussi. Mais on peut toujours demandé à être ensemble, si jamais ça tourne mal... De toute façon, nous ne sommes pas loin.
Mia lui sourit.
_ Que penses-tu de Bérényce et Nowait ?
_ Euh... Elles sont toutes les deux très spéciales !
YOU ARE READING
Différemment la même chose
ContoBérényce n'apprécie pas que la bonne l'amène au lycée, Manon rit du comportement de son père qui a du mal à la laisser partir, et le silence de Sioban désespère sa mère. Cette année, six filles vont devoir se côtoyer à l'internat et en classe. Des t...