16. Mia contre Bérényce

5 1 0
                                    


Les filles étaient toutes de retour au lycée le dimanche soir, et bien qu'elles n'étaient pas toutes amies, elles mangèrent toutes à la même table.

Bérényce fuyait Sioban du regard, elle ne l'avait pas vraiment revue depuis qu'elle n'était pas venue en cours. Elle surprit alors Mia lui lançant un regard de mise en garde. Comment se faisait-il que Mia la protège ainsi ? Elles n'étaient même pas proches l'une de l'autre, à moins que dans la chambre... non, ce n'était pas le genre de Mia. Ceci-dit tout cela était bien étrange.

_ Nowait, alors qu'est-ce que tu faisais à la soirée ? Personne ne t'as vu rentrer.

_ Eh bien ma chère Loona... je n'en ai pas la moindre idée !

_ Tu ne te souviens de rien ? Insista timidement Mia, intriguée.

_ Et toi Sioban, où étais-tu partie ? Demanda Bérényce en fusillant Mia du regard.

Sioban, étonnée par cette question, et surtout par le fait que Bérényce lui adresse la parole, murmura :

_ Je devais voir un ami.

_ Un ami que tu connais d'où ? Demanda-t-elle sèchement, toujours en accusant Mia du regard.

Mia se crispa et interrompit leur échange.

_ Et est-ce que tu penses que tu ne te souviens de rien parce que tu as bus ? Dit-elle en direction de Nowait.

Loona ne comprenait pas ce qu'il se passait et percevait une énorme tension au dessus de la table.

_ Oh ! Les filles, vous jouez à quoi ? Vous avez des trucs à vous dire ? Si c'est le cas, arrêtez de mettre Nowait et Sioban au milieu de tout ça...

Mia se ressaisit et baissa les yeux.

_ Désolée...

Loona, toujours en quête de réponses comptait bien comprendre ce qu'il se passait entre les deux filles, car elle ne voyait vraiment pas de quoi il pouvait s'agir.

_ Qu'est-ce qu'il se passe entre vous deux ? Vous êtes bizarres ce soir !

Bérényce, sans lever les yeux de son assiette, lui répondit en soupirant :

_ Comme tu viens de le faire remarquer, c'est entre nous deux que ça se passe.

Loona marqua une pose, et fit son plus beau sourire.

_ Oh, ça va, on est amies !

Bérényce la fixa un moment, puis asséna sa réponse froidement :

_ Non.

Tout le monde baissa les yeux dans son coin, et on ne s'adressa plus la parole durant tout le repas.


Mia ferma la porte de sa chambre derrière Sioban, et celle-ci partit directement s'asseoir sur le rebord de la fenêtre, en allumant une cigarette.

Elle ne pu s'empêcher de demander :

_ Mia... que Bérényce me déteste, je peux le comprendre. Mais y-a-t-il une raison particulière pour que tu t'en prennes à Nowait... ?

Mia se retourna vers sa colocataire en ouvrant de grands yeux.

_ ... Non, je...

Elle se laissa tomber sur son lit.

_ C'est juste que je demandais ça à Nowait parce que je voulais savoir, pour parler tu vois, et Bérényce n'a pas compris, je ne sais pas pourquoi elle s'en est prise à toi, et je n'ai pas supporté.

Différemment la même choseWhere stories live. Discover now