18. Sioban et le sport

7 0 0
                                    


Mia et Manon se retrouvèrent dans les vestiaires de sport.

_ Mia ! Il faut que je te raconte ! Chuchota Manon avec un immense sourire.

_ Il s'est passé quelque chose avec Loona ?

_ Ouiiii ! Même plus que ça !

Mia sortit ses affaires, les posa sur le banc, et se tourna vers son amie.

_ Mais raconte !

_ Je crois qu'on va sortir ensemble !

Manon sautillait de joie en attendant la réaction de Mia.

_ Oh ! C'est... super ! Mais comment... ? Enfin, vous avez... vous vous connaissez bien maintenant ?

_ Elle m'a embrassée, et après, on a... !

Mia cru s'évanouir.

Non.

Impossible.

Non...

_ C'est super ! S'excitait Manon. C'est tellement nouveau et magnifique ! Je te souhaite de tout cœur de vivre ça !

_ Une histoire d'amour c'est pas mal aussi, non ?

_ Mais... bien sûr. C'est de ça que je parle... Hey, ça va toi ? Du nouveau avec Sioban ?

_ Non.

Manon sentit le malaise, et n'insista pas sur ce sujet. Elle mourrait pourtant d'envie de tout raconter à Mia, mais visiblement, celle-ci avait d'autres soucis.

Elles se changèrent toutes les deux en silence, et sortir s'asseoir côte à côte dans le gymnase.

Manon voulait dire quelque chose pour détendre l'ambiance, mais elle avait peur d'aggraver la situation. Sans se tourner, elle posa sa main sur celle de Mia. Celle-ci frémit, et jeta un discret coup d'œil à Manon qui souriait, les yeux dans le vague.

Peut être que Manon l'aimait aussi finalement. Peut être qu'elle ne savait simplement pas comment le lui montrer. Elle serra sa main dans la sienne.

La prof de sport entra, et claqua son poing dans sa paume.

_ Qu'est-ce que c'est que ça ? Pourquoi y a que la moitié de la classe qui est prête ? Alors écoutez-moi bien bande de petits glandeurs, je sais très bien ce que vous pensez du sport, mais je m'en fous. Vous allez vous donner à fond, ou bien le contraire se verra dans vos notes !

Mia déglutit, et Manon lui serra la main pour manifester son soutient, bien qu'elle aussi se sentait extrêmement mal-à-l'aise. Mais qui était cette femme ?

_ Donc quand le reste de votre classe arrivera, ce ne sera pas la peine de les protéger ok ? Ils obéissent, ou ils assument leurs conneries. Il faut pas trois heures pour se changer !

Une fille leva la main, et d'un geste méprisant du menton, la prof lui donna la parole.

_ Il n'y a pas que notre classe, il y a aussi une autre qui fait sport avec nous, et ils sortent d'un contrôle, c'est pour ça qu'ils sont en retard.

La prof hocha rageusement la tête plusieurs fois en serrant les mâchoires, et en la fusillant du regard.

_ Et t'en as encore d'autres comme ça ? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Ils ont un contrôle, ben en sport aussi ! Alors soit ils arrivent dans deux minutes, soit ils ont zéro ! Dans la vie faut faire des choix, ils n'avaient qu'à choisir le sport !

Mia se rapprocha tout doucement de Manon, sans quitter le monstre du regard, de peur de se faire repérer.

_ Bon alors on va commencer. Toi !

Différemment la même choseWhere stories live. Discover now