Mia ouvrit les yeux. Elle était dans sa chambre, chez elle. Le premier weekend de l'année scolaire était enfin arrivé. Quelqu'un entra dans sa chambre, et ouvrit les volets.
_ Bonjour maman.
_ Bien dormis ?
Mia hocha la tête, et sa mère repartie. Elle s'assit quelques secondes sur son lit, et se leva pour aller déjeuner.
_ Oh, Mia ! Je ne sais pas si je te l'ai dis... aujourd'hui tes grands parents passent à la maison.
_ Ok.
_ Tu n'es pas contente ?
_ Si.
_ Dis donc ! Tu n'es pas très bavarde, aujourd'hui.
Plus tard, Mia retourna dans sa chambre, et sortit quelques affaires pour s'habiller. En enfilant sa robe blanche, elle ne pu s'empêcher de penser « est-ce que Manon l'aimerait ? ». Elle leva les yeux vers son reflet, dans le grand miroir. Est-ce que ça lui importait ? Est-ce que Manon faisait attention à comment elle pouvait s'habiller ? Qu'est ce que ça pouvait bien lui faire ! « Ne sois pas stupide ! Est-ce que tu t'intéressais aux vêtement de tes amies, toi ? » Mia s'appuya contre le mur. « Quelles amies ? ». Elle se laissa glisser à terre. « Quelles amies ? »...
_ Nowait ! Rugit la mère de celle-ci, en ouvrant la porte de sa chambre à la volée.
L'adolescente enleva le casque de ses oreilles.
_ Tu n'as pas mis la table ! Il est midi ! Tu sais, ça ?!
Nowait ouvrit des yeux ronds et se mit à rire aux éclats.
_ Et pourquoi est-ce que je mettrais la table ?
_ Parce que c'est ce que nous avions décidé la dernière fois !
_ « Nous » ? je ne crois pas avoir dis que j'étais d'accord.
Et elle remit son casque. Sa mère continua de crier, mais Nowait n'entendit que des bribes.
_ ... Levée à cette heure ! ... qu'est ce que... cette semaine ? ... de ta vie ! ... dormis quand ? ... irresponsable ! ... tes études !
« Moi aussi je t'aime, maman... »
_ ... Ton frère ?
Nowait sauta de son lit, et contourna rapidement sa mère pour aller dans la chambre d'à côté.
_ Mon petit bout de chou !
Elle ouvrit grand ses bras, et embrassa son petit frère.
_ Mmh, t'es mignon ! Elle ne t'a pas trop embêté, maman ?
_ Non, ça va.
Elle lui sourit.
_ Tant mieux ! Parce que moi, ça fait une demie heure qu'elle ne me lâche pas ! Il faut croire que je lui ai manqué !
Elle fit rire son frère.
Sa mère arriva, furieuse à l'encadrement de la porte.
_ Nowait ! Je te parle !
_ Aller, montes sur mon dos, petit chou ! Chuchota Nowait à son petit frère.
Il s'accrocha à elle, et elle partit une seconde fois, en contournant une mère hystérique. Une fois sortie de la maison, elle le posa par terre, et le prit par la main.
_ On va faire un tour ?
Il acquiesça.
_ Dis, Noway, tu t'es fais des copines ?
YOU ARE READING
Différemment la même chose
Short StoryBérényce n'apprécie pas que la bonne l'amène au lycée, Manon rit du comportement de son père qui a du mal à la laisser partir, et le silence de Sioban désespère sa mère. Cette année, six filles vont devoir se côtoyer à l'internat et en classe. Des t...