14. Loona séduit Manon

7 0 0
                                    

Mia ne réussissait pas à fermer les yeux, et se reposer. Manon...Elle avait besoin de Manon. Ce soir là, elle avait vu son amie amoureuse. Amoureuse d'une fille, Loona. Mais Mia était comme elle, est-ce que ça voulait dire qu'elle aussi aimait les filles ? Oui. Elle aimait Sioban. Ça ne faisait aucun doute, à présent. Pourquoi l'amour commençait-il par une blessure ? Finirait-il autrement ? Finira-t-il ? Cette attente sans espoir prendra-t-elle fin, un jour ? Continuera-t-elle à aimer dans l'ombre, sans jamais pouvoir agir ?

Une larme coula sur sa joue. Tout était si compliqué. Elle pouvait se tromper, alors pouvait-elle se permettre d'agir ? De tenter quelque chose ? En aurait elle le courage ? Était-ce raisonnable ?

Elle avait besoin de Manon. Elle voulait qu'elle la prenne dans ses bras, qu'elle la console, car elle seule en était capable. Elle voulait ressentir son amour. Savoir que l'on est aimé peut faire des miracles.

Son regard se posa sur un stylo, laissé sur sa table de nuit. Elle sortit son bras de sous la couette et l'attrapa. Sur son poignet, elle écrivit « Manon ». C'était si petit que personne ne le verrait, mais ça la rassurait. Elle se remémora leur première rencontre. Manon était décidément la meilleure chose qui lui soit arrivée de toute sa vie. Mia venait même à se dire que l'amour ne serait peut être pas aussi beau que leur amitié... parce que sans l'avoir vécu, Mia savait que dans une relation amoureuse, il y avait forcément des points noirs que l'on s'efforçait d'oublier, tandis qu'ici... il n'y avait véritablement rien à cacher. Tout était Parfait. C'était le mot. Parfait...


Lorsque Manon et Loona rentrèrent toutes les deux de leur soirée en boîte, Manon était épuisée.

Elle s'assit sur son lit.

_ Je crois que Bérényce et Nowait son déjà rentrées...

_ Oui, Bérényce n'était pas vraiment dans son élément ! Plaisanta Loona.

_ Tu m'étonnes !

_ Mia aussi, non... ?

_ Je ne sais pas, je ne l'ai pas beaucoup vu ce soir... tu l'as vu rentrer ?

_ Oui, elle est revenue un peu avant nous.

_ Oh...

_ Eh, ne t'en fais pas ! Elle allait bien, elle devait simplement commencer à trouver le temps long.

_ Mais je l'ai laissée toute seule !

_ ... J'étais très bien, avec toi.

Manon lui sourit.

_ Moi aussi. Je me suis vraiment amusée.

Loona s'assit à côté de Manon.

_ Tu as aimé danser ?

Manon hocha timidement la tête.

Ce n'était pas vraiment danser, ce qu'elles avaient fait, ce soir là... du moins, pas de façon très innocente...

Manon s'allongea, laissant ses jambes en dehors du lit, sur un côté.

Loona lui sourit en riant.

_ Allonges-toi correctement, tu vas avoir mal au dos !

_ Mais je ne vais pas mettre mes chaussures sur mon lit !

_ Mais là tu es toutes tordue ! Attends...

Elle poussa une jambe de Manon de l'autre côté du lit.

Manon rougit. Elle avait à présent une jambe de chaque côté du lit, alors qu'elle était en robe courte. Loona s'assit au dessus d'elle.

Différemment la même choseWhere stories live. Discover now