Sioban descendit de son perchoir, et ferma la fenêtre.
_ Je trouve ça plutôt dingue comme couple. Pas toi ?
Mia, perdue dans ses pensées, tourna la tête.
_ Si... Si un couple devait se former en premier, je n'aurais jamais cru que ça serait celui-là.
_ Et moi je n'aurais jamais imaginé que ce couple pouvait exister.
_ C'est vrai, soupira Mia. Mais je leur souhaite du bonheur, maintenant que c'est fait.
Sioban remarqua que Mia ne souriait pas.
_ Et... Toi et Manon ? Vous vous entendez toujours bien ?
Mia ne s'attendait pas du tout à cette discutions.
_ Oui... On s'entend... bien. Mais on s'est un peu éloignées depuis que...
Sioban hocha la tête. Depuis que Manon s'était considérablement rapprochée de Loona.
Elle se leva, et sortit un tee shirt de son armoire.
_ Tu sais Mia, si je pouvais te donner un conseil... ce serait de ne pas trop t'attacher aux gens.
Mia se cacha sous ses cheveux, et ne dit rien.
Sioban se retourna, en l'attente d'une réaction, et remarqua tout de suite qu'il y avait un problème. Elle se rapprocha.
_ Hey, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Mia secoua la tête.
Sioban s'assit à côté d'elle, sur son lit.
_ C'est dangereux de s'attacher aux gens. Il ne faut pas s'attacher trop vite.
Mia sanglota.
_ Mais c'est trop tard.
Sioban se sentit très embêtée pour son amie. Elle hésita, puis la prit dans ses bras.
_ Je suis nulle, pleurait Mia. Je m'attache toujours trop vite.
_ Je... je sais pas quoi te dire. Moi aussi. Je sais ce que ça fait...
Mia se redressa et la regarda dans les yeux en séchant ses larmes.
_ Mais toi tu es plus forte.
Sioban baissa la tête.
_ Non...
Loona tournait en rond dans sa chambre, sans oser dire un mot.
Manon la regardait faire, assez énervée.
_ Ok, lâcha-t-elle. Elles sont en couple ! Ta bien aimée Nowait, et sa chère Bérényce. ! Je ne pensais pas que ça pouvait te toucher à ce point !
_ Mais ça ne me touche pas ! Je m'en fous ! Mais je ne m'y attendais pas, c'est tout !
_ Personne ne s'y attendait, mais il n'y a que toi que ça empêche de dormir !
_ Mais non ! N'importe quoi ! Tu comprends pas !
Manon se leva face à elle, et croisa les bras.
_ Non, en effet, je ne comprends pas. Tu m'expliques, s'il-te-plaît ?
Loona se laissa tomber sur son lit.
_ Ça n'a rien à voir avec elle deux, en fait.
_ Comment ça ?
_ Ça concerne moi et une autre personne. Mais j'ai promis de ne rien dire à personne.
Manon fronça les sourcils et réfléchit.
YOU ARE READING
Différemment la même chose
Short StoryBérényce n'apprécie pas que la bonne l'amène au lycée, Manon rit du comportement de son père qui a du mal à la laisser partir, et le silence de Sioban désespère sa mère. Cette année, six filles vont devoir se côtoyer à l'internat et en classe. Des t...