19. Bérényce chez le proviseur

7 0 0
                                    


Loona était presque allongée sur sa table, la tête cachée derrière sa trousse, alors que Nowait lui caressait les cheveux.

_ Tu parles d'un cours de philo... soupira Nowait.

_ Je ne dis pas que la philo ne sert à rien, se força à articuler Loona, qui fermait à moitié les yeux. Mais son cours ne sert vraiment à rien.

_ C'est pas un cours. C'est... c'est une perte de temps.

_ Une garderie.

_ Une crèche.

_ Une prison.

_ Un laboratoire d'expériences scientifiques.

_ Oh oui !

Manon releva la tête.

_ Tu crois qu'ils vont nous piquer après, pour qu'on n'en parle à personne ?

Nowait rit en se prenant la tête dans ses bras.

_ On n'est pas des chiens !

Manon se redressa et s'agrippa à Nowait.

_ Mais tu sais ! Comme les Américains ! La peine de mort, tout ça !

_ La chaise électrique ?

_ Oui !

_ C'est trop cher ça. Ils ne vont pas en acheter juste pour nous.

Nowait remarqua qu'une fille du rang à côté la regardait de travers. Celle-ci ne détourna pas le regard, et envoya un SMS en cachant son téléphone sous la table. Quelques seconde plus tard, une petite blonde sortit son portable, ouvrit de grands yeux, et fixa Nowait. Une autre éclata de rire, avant de regarder Nowait avec des grands yeux étonnés.

Loona avait également remarqué cette soudaine attention que tout le monde avait pour son amie.

Les deux jeunes filles se regardèrent en quête de réponses, mais ni l'une ni l'autre ne savait de quoi il s'agissait.

On frappa à la porte, et la prof interrompit son monologue pour aller ouvrir.

_ Bonjour, est-ce que Nowait est là ? Demanda une surveillante.

_ Euh oui, c'est moi, répondit-elle en levant la main.

_ Suis-moi s'il-te-plaît.

Elle regarda Loona et lui sourit.

_ Tout va bien chérie, peut être que je l'intéresse, qui sait ?

Elle lui fit un clin d'œil, et suivit la surveillante.

Comme celle-ci ne disait rien, et l'attendait à peine, Nowait se renseigna :

_ Et... on va où comme ça ?

_ Bureau du proviseur, répondit froidement la surveillante sans même se retourner.

Bon...

Une fois devant la porte, la surveillante poussa Nowait à frapper.

_ Entrer ! Fit un voix d'homme, de l'autre côté.

La jeune fille s'exécuta, et s'arrêta net.

_ Bérényce ?! S'exclama-t-elle.

En effet, son amie était assise sur une des deux chaises en face du vieil homme. Elle se retourna, et Nowait comprit à son regard choqué et malgré tout effrayé, qu'elle non plus ne savait pas ce qu'il se passait.

_ Asseyez-vous, jeune fille, ordonna le proviseur.

Nowait commençait tout de même à avoir peur. Elle dans le bureau du proviseur, il n'y avait rien d'étonnant à cela. Mais Bérényce...

Différemment la même choseWhere stories live. Discover now