_ Debout ! Cria la surveillante.
_ Mais on commence à neuf heures ! Marmonna Nowait.
_ Tout le monde doit être prêt pour huit heures, c'est le règlement !
Voyant que la surveillante était toujours à l'entré de la chambre, Nowait se leva et s'étira.
_ Un peu de tenue, jeune fille !
Nowait baissa les yeux et se rendit compte que sa « chemise de nuit » lui arrivait au nombril.
Elle fit un clin d'œil à la pionne.
_Vas-y, matte, te gêne pas !
Subjuguée, celle-ci partit réveiller les autre filles.
_ Bérényce.
...
_ Bérényce !
_ Euh, oui ?
_ Ça va ?
Elle se leva.
_ Oui, oui. Très bien...
_ Non, je veux dire... ça fait trois minutes que tu me mattes. Je t'ai vu.
Elle se pencha en avant de façon à ce que Bérényce ait une vue plongeante sur son décolleté.
_ Alors, tu aimes ?
_ Oh ! Pousses-toi !
_ Aller, fais pas semblant !
_ Tu m'énerves !
Elles partirent s'habiller chacune de leur côté, Bérényce enfermée dans la salle de bain, et Nowait au milieu de la chambre, puis allèrent déjeuner.
_ Qu'est-ce que tu fais ?! S'indigna Bérényce, lorsqu'au self, Nowait s'installa à côté d'elle.
_ Euh... je te fais un dessin ?
_ Tu ne déjeunes pas avec moi !
_ Si, regardes.
Elle abandonna, et mangea en silence. Une fois qu'elle eut terminé, elle se leva et partit.
_ Alors, on fait ça quand ? L'interpella sa colocataire.
Elle s'arrêta.
_ De quoi tu parles ?
Nowait se leva et lui effleura la main.
Troublée, Bérényce ne su quoi dire.
Nowait tourna autour d'elle, passant sa main de sa nuque, jusqu'au bas de son dos, en passant par la poitrine.
Bien sûr, Bérényce aurait voulu l'en empêcher, mais avec le plateau à la main...
_ Tu sais de quoi je parle, lui susurra Nowait à l'oreille.
Que faire ?
_ ...Bon ! Dépêches-toi, il faut que l'on aille en étude !
Bien entendu, Nowait, qui n'était pas du tout du genre à travailler, suivit pourtant Bérényce en étude, et s'assit juste à côté d'elle.
Pendant une demi-heure, elle ne cessa de la fixer en silence, ce qui avait le don d'énerver prodigieusement Bérényce.
_ Pourquoi tu me regardes ?! Chuchota-t-elle.
_ Parce que tu es agréable à regarder, et que j'aime éprouver du plaisir.
Bérényce l'ignora à nouveau.
_ Tu rougis ! La dénonça Nowait.
_ Non, pas du tout ! J'ai... chaud. C'est tout ! Et puis tu me mets mal-à-l'aise avec toutes tes bêtises !
_ Mal-à-l'aise, tu dis ?
Elle se rapprocha encore d'elle. Bérényce chercha du regard le pion qui était chargé de les surveiller, mais il ne regardait pas par ici.
Elle ferma les yeux pour tenter d'oublier la situation embarrassante dans laquelle elle se trouvait.
Nowait sentait bon, elle dégageait une odeur chaude et entêtante. Elle ne pu s'empêcher d'imaginer...
Une main caressa lentement sa joue, puis son cou, et...
Elle ouvrit les yeux.
Nowait la regardait. Ses yeux étaient tellement différents de d'habitude ! Ils étaient doux... étonnés ? On aurait dit que Nowait était sincère, intéressée par quelque chose de précieux, de fragile.
Bérényce ne pu rien dire face à un tel spectacle.
Nowait retira sa main et baissa les yeux.
Bérényce l'observa un moment.
Vraiment ? Était-il possible que Nowait soit sérieuse, et touchée ? Qu'elle se retienne de faire quelque chose qu'elle avait envie de faire ?
_ Tu es vraiment jolie... murmura Nowait, sans la regarder.
Puis, timidement, comme si elle craignait de croiser le regard de Bérényce, elle lui sourit.
Contre toute attente, elle lui rendit.
Nowait sentit une vague de chaleur l'envahir. C'était la première fois.
Lentement, pour ne pas effrayer Bérényce, elle posa sa main sur sa cuisse.
Celle-ci resta immobile quelques secondes, puis elle la repoussa.
Avec un sourire désolé, elle lui fit comprendre que ce n'était pas ce qu'elle désirait.
Nowait n'insista pas.
Lorsque l'étude fut terminée, les deux filles se séparèrent en silence.
Nowait retrouva Loona à côté d'elle, en cours. Elles paraissaient aussi embarrassées l'une que l'autre, et ne parlèrent pas pendant un long moment.
_ Euh... Je pense qu'on ne devrait pas recommencer, lâcha Loona.
Nowait hocha la tête.
_ C'était une erreur, continua Loona.
_ Ouais.
_ Je ne dis pas que c'était...
_ Oui, je comprend.
_ Mais, voilà quoi.
Loona soupira.
_ En faisant ça, je ne pensais pas blesser qui que ce soit, mais c'est pourtant ce qui est arrivé, et il est hors de question que ça se reproduise.
_ Pareil...
Nowait se mordit la lèvre.
_ J'ai l'impression d'avoir fait une grosse connerie.
_ Par rapport à ce qu'il s'est passé entre nous ?
_ Entre autre...
_ Dis-moi.
_ Ben... je ne sais pas trop, en fait... J'ai... des trucs bizarres en ce moment.
_ Des trucs bizarres ?
_ Ouais. C'est la première fois que ça m'arrive.
_ Des sentiments ?
_ ... Ouais.
Elle fronça les sourcils et détourna le regard.
Loona ouvrit de grands yeux.
_ Merde ! Pour qui ?
Nowait se retourna vers elle. Elle prit une grande inspiration et lâcha :
_ Bérényce.
Loona n'en revint pas.
_ Non ! Sérieusement ?!
Nowait fit un signe d'impuissance de la main.
_ D'habitude, ça ne dure qu'une nuit, j'apprécie la fille, c'est tout. C'est... du plaisir facile. Mais elle... je ne sais pas ce que c'est, mais c'est sérieux. Tu comprends ? Je n'ai pas envie de jouer. Seulement de gagner.
YOU ARE READING
Différemment la même chose
Short StoryBérényce n'apprécie pas que la bonne l'amène au lycée, Manon rit du comportement de son père qui a du mal à la laisser partir, et le silence de Sioban désespère sa mère. Cette année, six filles vont devoir se côtoyer à l'internat et en classe. Des t...