5.

5K 406 57
                                    


8h30. Tout le monde courraient autour du stade depuis maintenant 20 bonnes minutes. Commencer à 8h avec 2 heures de course c'est exténuant. Les cours de sports sont les seuls cours mélangés avec d'autres classes. Kate et Matthew sont avec moi en sport. Harold également.

- Bon mettez vous par 2. Filles et garçons mélangés de préférence.

Je tourne la tête vers Harold et commence à m'approcher de lui. Une fille blonde aux yeux bleues s'approche et lui demande d'être son partenaire. J'essaye de rester calme mais la colère qui bouillonne en moi prend le dessus lorsqu'il passe sa main sur son épaule. Ils s'en vont à quelques mètres plus loin. Je me retourne et essaye de trouver un garçon avec qui je pourrais me mettre. Matthew est déjà avec Kate. Hum, je ne suis pas surprise.

- Tu veux te mettre avec moi ? Me demande un garçon roux légèrement rond.

- Bien sûr, je souris, je suis Shelley, tu es ? Je lui demande en tendant ma main.

Il hésita puis serra ma main.

- Ethan, me sourit-il avant de relâcher ma main. On est dans la même en classe. Énonce t'il froidement.

- Oh désolé, le rouge me monte aux joues, mais je ne connais pas tout le monde, on est quand même 40 par classe. Dis-je avec un sourire forcé sur mes lèvres pour lui faire passer la pilule. Il hoche la tête.

On avance de quelques pas pour nous échauffer. J'essaye de faire la conversation avec lui après cette maladresse mais il semble plutôt renfermé et décidé à ne pas parler.

- Donc, quelle est ta spécialité cette année ? Tu as pris course pour le bac ou on t'as mis directement dans cette section ?

- En réalité je devais aller en natation mais la directrice a fait une erreur et m'a mit dans le cycle course, volley et tennis. Je hoche la tête. Et toi tu as choisis ton planning sportif ? Me demande t'il.

- Oui, je suis assez bonne au volley et je courais souvent avec mon père, quand au tennis, je ne préfère pas en parler. Je suis vraiment nulle.

Je grimace légèrement en repensant au dernier trimestre où j'avais récolté un D pour le tennis. Toute ma moyenne avait chuté à cause de ce maudit sport.

- Pareille pour moi, j'ai que des D en sport. J'aurais préféré faire un cursus sportive qui me corresponds mieux.

Je lui souris tout en échauffant mes muscles avec quelques étirements. Je fais tourner mes poignets dans un sens puis dans l'autre. Je tourne la tête et lance un regard vers Harold qui est en pleine conversation avec la blondasse.
Un pincement au cœur se fait ressentir dans ma poitrine. Je déteste cette fille.

- Tu regards qui comme ça ? Demande Ethan en cherchant qui je fixais depuis quelques secondes.

- Les autres pour voir quels d'échauffement ils effectuent. Il me sourit, il a gobé mon mensonge, je peux le voir sur son visage et le lire dans ses pensées.

Au final, ce petit pouvoir de lire dans les pensées est vraiment génial, il me sauve la vie lorsque le prof m'interroge et me demande une réponse, j'ai plus qu'à lire dans sa tête et le tour est joué. Mais ce qui est bizarre avec ce pouvoir c'est que je peux lire dans la pensée de tous, sauf de Harold. Je pense c'est parce qu'il est Nigrum comme moi que je ne peux pas, mais c'est bien dommage, j'avais tellement envie de lire dans ses pensées et de voir si il m'appréciait bien. En tout cas, je pense qu'il a déjà oublié mon prénom et qu'il ne me connaît plus. Il ne m'adresse même pas l'ombre d'un regard.

AngelusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant