Je m'avance vers le lycée, le nez plongé dans mes fiches de révisions, je répète en boucle mes formules pour être sur de les avoir bien apprise et comprise. Je monte les escaliers du lycée toujours le nez dans mes dizaines de fiches Bristol colorées, lorsque je relève la tête, j'aperçois Taylor complètement paniquée. A vu d'œil, celle-ci a sûrement dû passer comme moi toute la nuit à réviser, des cernes noirs sont profondément marqués sous ses yeux qui semblent minuscule et endormis. Elle claque la porte de son casier et pousse un grognement :- Je me suis endormie à 5h du matin, j'ai dormi que 2h cette nuit, je suis à bout Shelley, je crois que je vais m'endormir devant mon examen de mathématique.
Elle se plaque à son casier en passant sa main dans ses cheveux pour les mettre du côté gauche de son visage.
- Sérieux, pourquoi on est filière scientifique ? Ajoute cette dernière.
- Parce que tu veux faire médecine et moi travailler dans les laboratoires donc on est un peu obligé.
Taylor me dévisage puis roule des yeux, je continus de la regarder en ravalant un sourire amusé face à son attitude excessive.
- Non mais sérieux, c'est notre avant dernier jour d'examen et je sens que je vais craquer, j'en peux plus, j'ingurgite du café par litre, je n'ai plus le temps de manger, je passe ma vie enfermée dans ma chambre à réviser.
- Comme tout le monde Taylor. Dis-je d'une voix neutre en haussant les épaules.
- Je t'ai à peine vu cette semaine, elle fait une pause, seulement en sortant et en entrant dans la salle d'examen, nos sortis et nos conversations me manquent.
- Moi aussi. Ajouté-je mielleusement en souriant de toutes mes dents.
- Sérieux, j'ai même plus de détails croustillant sur Harold.
Je lève les yeux au ciel aux plaintes de Taylor, ça m'évite de ne pas lui arracher la langue, même si mes doigts me démangent.
- Premièrement tu vas arrêter de te plaindre et tu n'es pas obligé de tout savoir sur Harold, d'accord ?
- Evidemment que si, on est amie donc je dois tout savoir sur votre relation.
Je souffle en me collant au casier du couloir, Taylor lève le bras à la hauteur de sa poitrine pour voir sa montre. Elle baisse son bras et me fait signe d'y aller.
- Nous avons examens dans 5 minutes, il est 7h55.
J'acquiesce et me décale des casiers pour passer mon bras sur les épaules de Taylor et de l'entraîner vers notre salle d'examen :
- Allez c'est parti pour 4h de mathématique.
- Bordel. Grogne-t'elle en roulant des yeux une fois de plus.
***************
- Posez vos stylos, l'épreuve de mathématique est terminée.
Je finis de relire ma copie et pose mon crayon. Un vieil homme assez petit et courbé, les cheveux grisonnant, s'approche de ma ranger et ramasse les feuilles. Lorsqu'il arrive à ma table je lui tends ma copie et il me sourit. Taylor se tourne vers moi et tire la grimace. Je lui fais signe si elle a raté son examen et elle hoche la tête. Je lui souris tristement. Le surveillant nous demande de prendre nos affaires et de sortir en silence de la classe. J'obtempère et attends Taylor en dehors de la salle d'examen. Je me jette dans ses bras lorsque je vois qu'elle a les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
Angelus
FantasyEn l'an 2075, la race humaine a été éradiquée de la Terre par de nouveaux êtres appelés Angelus dotés de pouvoirs surnaturels extraordinaires. Les angelus sont divisés en deux catégories. Les Pura qui représentent 95% de la population Angelus descen...