14.

4K 314 41
                                    


J'ai passé tout mon lundi après-midi à ranger mon salon des dégâts qu'avaient fait Harold et mon frère. Bien évidemment ma mère est rentrée lorsque je commençais à nettoyer. Elle n'a étrangement rien dit, elle a seulement écarquillé les yeux mais n'a rien dit.
Nous sommes jeudi et depuis 2 jours, j'ignore complètement mon frère -ce qui est plutôt facile car celui-ci me méprise plus que tout- ainsi qu'Harold -ce qui est encore plus facile car cet idiot ne vient plus en cours-. Taylor m'a parlé à nouveau du sort, je ne lui ai rien dit à propos de la dispute violente entre mon frère et Harold. Celle-ci est revenue deux fois me parler pour ce stupide sort. Je ne veux plus le faire, c'est dangereux et je ne vais pas risquer ce danger si la personne de mon rêve n'est pas Harold. De plus, il peut s'agir de quelqu'un d'autre mais mon esprit croit dur comme fer, qu'il s'agit d'Harold.

- Shelley, pouvez-nous nous dire quel est le résultat de cette formule ?

Je relève la tête, cherche une réponse à la question de mon professeur de mathématique mais n'en trouve pas. Je secoue négativement la tête. Celui-ci fronce les sourcils et pose sa craie sur son bureau avant de se pencher vers les élèves en me fixant durement.

- Je veux vous voir à la fin du cours Shelley, vous semblez distraite depuis plusieurs jours, c'est dommage venant d'une élève aussi brillante que vous.

J'acquiesce. Taylor se retourne et me sourie tristement. Je lève les yeux au ciel en pointant discrètement le professeur avec la pointe de mon crayon. Elle hausse les épaules et se retourne face au tableau. Je détourne les yeux pour les plonger sur mon livre de maths. Je cherche désespérément l'exercice que le professeur corrige au tableau. Mes yeux s'arrêtent sur une équation algébrique assez complexe. Je n'arriverai jamais à faire cela ! Je soupire en jouant nerveusement avec mon crayon.
Pourquoi ai-je choisis la filière scientifique ?
Je recopie les équations et tente de les faire. Le professeur s'arrête de parler, s'assoit sur la chaise en face de son bureau et plonge les yeux dans ce qu'il semble être une copie. Un bon quart d'heure passe puis la sonnerie retentit. Je n'ai toujours pas réussis ces équations.

- Je vais devoir réviser ces foutus équations. Pensé-je à voix basse.

Je m'avance doucement vers le professeur, ma veste en cuir sous le bras, mon sac sur l'épaule. Je souris.

- Cachez-moi ce sourire Shelley.

Il range ses affaires dans sa sacoche en cuir sans me regarder dans les yeux.

- Je pense sincèrement que vous vous impliquez de moins en moins dans votre travail, c'est décevant. Je ne dis rien, donc il poursuivit : Vous n'avez eu que B- a votre dernier devoir, vous m'avez habitué à mieux.

Il relève la tête en attendant sûrement une réponse de ma part.

- Je sais monsieur, j'en suis désolée mais...

- C'est pour vous que je suis désolé, me coupe-t'il en haussant les sourcils, de plus, j'ai eu écho de certains professeurs qui ne sont pas contents de vous, spécialement votre professeur d'histoire.

Merde.

-Avez vous quelque chose à me dire qui pourrait justifier ce décrochage scolaire ? Ajoute-t'il d'une voix autoritaire.

- J'ai eu quelques semaines difficiles chez moi, j'en suis désolée, j'ai essayé de combler mon retard comme j'ai pu.

Il acquiesce en prenant sa sacoche en cuir dans sa main droite puis ajoute :

- Alors tentez d'être plus vigoureuse dans votre rattrapage.

Je hoche la tête et sors de la salle en me dirigeant maintenant en littérature, légèrement agacée de cette entrevue avec mon professeur de mathématique.

AngelusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant