9.

4.4K 359 34
                                    


- Donc vous avez rendez-vous dans un pub ? Demande ma mère sur un ton inquiet.

Je me retourne avant de lui lancer un regard irrité. Je déteste quand ma mère s'inquiète pour rien à mon sujet. Je sais que c'est ma mère et que toutes les mères sont comme ça, mais c'est bon, j'ai 18 ans maintenant, je vais quitter le lycée pour aller à la fac, je ne suis plus un bébé.

- Maman, ne t'inquiètes pas, il vient me raccompagner après et puis je ne rentrai pas tard. Je lui souris pour la rassurer. Si j'ai un problème, je t'appelle, promis.

Elle hoche la tête et je me retourne pour me regarder dans le miroir de la salle de bain. Ma mère s'approche légèrement de moi, je vois son reflet dans la glace, elle a l'air légèrement émue. Ses yeux brillent et elle porte une main à sa bouche comme pour étouffer un cri.

- Tu es magnifique ma chérie, elle fit une pause et posa sa main sur sa poitrine, sa voix tremble doucement, je n'arrive pas à croire que tu vas sortir avec un garçon autre que...

- Moi aussi je n'y crois pas, la coupe-je pour éviter de parler de Matthew.

Même si Harold m'attire beaucoup, je ne me suis pas toute à fait remise de la rupture avec Matthew, il était quand même mon premier vrai petit ami, c'est le premier garçon à m'avoir vu toute nue. On a pas fait l'amour mais nous sommes passés par des.... préliminaires.

- Nous y allons en temps qu'amis, pas de quoi s'affoler, rajoute-je en souriant.

- Je sais, mais avec cette tenue, ça se voit qu'il y a beaucoup plus, dit-elle à voix basse.

Je me regards avec plus d'attention dans le miroir. J'ai mis une robe noir assez près du corps et une paire de talon noir plutôt haut, ça fait trop ? Je me retourne pour faire face à ma mère avant de lui poser la question fatidique :

- C'est trop ? Elle semble chercher à dire quelque chose pour ne pas me vexer. Ça sert à rien de mentir, je lève les yeux au ciel, je peux lire dans tes pensées donc sois honnêtes maman, je t'en pris.

- Ok c'est beaucoup trop, lâche- t'elle en secouant la tête.

- Et qu'est ce que je pourrai mettre ?

Elle réfléchit quelques instants puis sors de la salle de bain. Je la suis jusqu'à sa penderie où elle cherche en vain quelque chose. Qu'est ce que c'est ce truc ?

- Voilà, je savais que je ne l'avais pas jeté. Elle me tend un jean noir déchiré. Je la dévisage, ne sachant pas quoi dire. C'est la mode à Londres, enfin à mon époque, mais bon, la mode ça va, ça revient, tu devrais le mettre. Me sourit-elle en posant ses mains sur ses hanches, d'un air fier.

- J'ai déjà un jean noir déchiré, pourquoi je mettrais celui-là ?

- Parce que... Elle fit une pause et s'assit sur son lit, essoufflée. Parce que j'ai rencontré ton père dans ce pantalon et j'aurais aimé que tu le portes pour ton rendez vous avec Harold.

Je lui lance un regard confus.

- Alors déjà maman de un, je brandis mon index devant moi, ce n'est pas un rendez vous, de deux, je lève mon pouce, c'est hyper glauque de me demander cela et de trois, je lève mon majeur, je préfère ma tenue.

AngelusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant