17.

3.8K 281 40
                                    


Harold me tend la main. Je la regarde sans bouger d'un centimètre. Mes sourcils sont froncés, ma tête tourne à nouveau. Sa main est toujours suspendu vers moi dans le vide. Je lève finalement les yeux vers ses iris vert, il me sourit, d'un sourire sincère et amical.

- Shelley, danses avec moi.

Sa voix est suppliante, ses yeux le sont également. J'hésite. J'hésite entre prendre sa main et aller danser contre son corps ou le renvoyer balader pour ses propos de vendredi dernier devant le lycée. Ça fait plus d'une semaine que nous ne nous parlions plus, et il ne décide que de revenir maintenant. Il décide à nouveau de se pointer comme une fleure, d'utiliser ses charmes pour me faire tomber une fois de plus, mais cette fois, ce sera un non, j'y mets un point d'honneur.
Je tourne les talons vers le bar, je ne me retourne pas pour voir si Harold me suit. Je m'approche du bar, demande un cocktail fort lorsqu'un surveillant à le dos tourné. Le type qui me sert me sourit et effectue ma demande. Je me retourne pour voir si Harold me fixe. Je le cherche du regard mais ne le trouve pas, il est sûrement partit. L'adolescent/serveur me donne mon cocktail, je le bois d'un trait et en commande un autre. Les cocktails défilent au fur et à mesure que les chansons passent. Taylor décide à nouveau de revenir vers moi.

- Pourquoi tu te morfonds ma chérie ?

Sa voix est très pâteuse, elle a sûrement autant abusée sur les cocktails que moi. Je me demande comment nous allons rentrer. Je secoue négativement la tête avant d'ajouter :

- Harold-Harold est venu, il m'a proposé une danse, j'ai refusé.

Ma gorge me brûle, tout l'alcool descendu menace de remonter. Je me racle la gorge pour éviter de me vider sur le bar.

- Pourquoi tu as refusé ?

- Ce n'est pas toi qui disait qu'il fallait que je l'oubli ?

Taylor réfléchit quelque secondes en plissant les yeux. Elle semble vraiment ridicule avec cette expression sur le visage.

- Si, mais il faut dire que malgré tout il est putain de sexy.

- Le rapport ? Demandé-je légèrement perdu.

- Tu devrais le pardonner et aller le retrouver.

- Je lui ai proposé de ne plus me parler et il a accepté, je secoue la tête, si il tenait vraiment à moi, il se serait battu pour moi.

Taylor éclate de rire, un rire gêné et légèrement forcé, je la dévisage, les sourcils toujours froncés.

- Shelley, Shelley, sois réaliste un peu, elle se calme petit à petit, les mecs ne font pas ce genre de choses, ils font généralement des choses stupides, regrettent et demandent de tout en temps pardon. Tu sais, les mecs sont très compliqués en amour, parfois plus que nous.

Je la regarde d'un air du dubitatif avant de lever mon verre.

- Sages paroles.

Je le bois, ma gorge me brûle de plus en plus, si je bois encore une goutte d'alcool, le bois du bar risque de devenir vert.

- C'est ma tante la nymphomane qui me l'a dit.

J'écarquille les yeux, quoi ?

- Tu as une tante nymphomane ? Demandé-je confuse.

-Oui, mais c'est un secret donc chut. Chuchote-t'elle d'une voix pâteuse et légèrement endormit.

AngelusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant