2.

563 30 0
                                    

Le serveur venait tout juste de prendre notre commande. Alice s'était assis à côté de moi tandis que Emma, elle, était en face de nous deux.

-D'où viens-tu Harry? me demanda Alice tout en arrêtant de dessiner sur son napperon de papier.

-D'Angleterre, plus précisément d'Holmes Chapel.

-Cela explique votre accent. dit Emma en prenant une gorger de sa boisson.

-Peut être bien. lui dis-je un peu surpris de sa réponse. J'ai pas d'accent, non?

-Combien de temps vas-tu rester ici? me demanda Alice soudainement paniquer à l'idée que je partes.

-J'habite ici maintenant. On pourra se voir beaucoup plus souvent n'est-ce pas petite Alice? lui dis-je en lui frottant le dessus de la tête et elle rigola. Je regarda alors Emma qui elle nous regardait d'un drôle d'air. J'allais ouvrir la bouche pour lui demander mais le serveur arriva avec nos commandes me coupant ainsi dans ma lancée.

Alice se jeta carrément dans son assiette avant de se faire interrompe par Emma.

-Alice, il faut se laver les mains avant.dit-elle en lui pointa la salle de bain.

La petite se leva avec mécontentement et se dirigea vers les toilettes.

-Elle n'aura pas disons, besoin d'aide? demandais-je un peu inquiet de comment elle va réussir à atteindre le lavabo.

-Elle ne voudra pas que je l'aide, dans tout les cas, elle préfère le faire seule. dit Emma en prenant une bouchée de son plat.

Je fit la même chose avant de reprendre la parole.

-Tu es sa ... soeur?lui demandais-je essayant d'être le plus poli ne voulant pas être trop envahissant. Je me suis quand même incruster dans leur déjeuner.

-Non disons plutôt DEMI-soeur. Nous n'avons pas le même père.

-Tes parents ne sont plus ensemble?lui demandais-je tout en reprenant une autre bouchée.

-Non et cela depuis longtemps. Mon père a quitté ma mère avant de déménager en Amérique. Ma mère s'est remariée 2 fois depuis. Ils se sont malheureusement terminer par des échecs. Le dernier à avoir partagé sa vie avec ma mère fut est le père d'Alice avant qu'il parte. Ça a été un choc pour Alice. Depuis elle ne parle plus à aucun garçon... sauf toi. Lui as-tu fais quelque chose?

Je haussas les épaules.

-Pas à ce que je sache. et je repris une autre bouchée. Alice arriva mettant fin à la conversation. Tout juste arrivée elle se mit tout de suite à manger son assiette de croquettes.

* * *

-Viens au barbecue demain, Harry. Emma n'a invité personne. Tu pourrais? me demanda Alice tenant dans ses petites mains sa glace à la vanille que je venais de lui acheter malgré le désaccord d'Emma qui est très sympathique, d'ailleurs.

-Probablement. En faite, si ta grande soeur est d'accord.

La petite se tourna vers sa soeur qui était à sa gauche sur le banc dans laquelle nous nous sommes assis.

-Invites Harry, Emma. S'il te plaîîîîîîîîît. dit-elle lui faisant les yeux doux.

Emma soupira avant de me regarder.

-Cela me déranges pas. Tu veux bien venir dîner avec nous demain?dit-elle pour faire plaisir à sa petite soeur, je supposes.

Je lui souris.

-Ce sera avec plaisir que je viendrai.

Alice lâcha un grand "oui" avant de lui faire un énorme câlin. Je me surpris à observer Emma pendant leur accolade. Elle est très jolie avec ses longs cheveux bruns et ses yeux marrons tout le contraire de sa petite soeur. Mais elle ressemble étrangement à Abigael tant en apparence qu'avec sa façon d'agir, sa façon de marcher et de rire. Argh, il faut que j'arrêtes de penser à elle. Ça devient soûlant, comme dirais Niall

Texting & Lying (tome I et II) [H.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant