Chapitre 16

1.1K 98 1
                                    

La lueur du jour s'est infiltrée dans ma chambre depuis maintenant une bonne heure, seulement je ne parviens pas à trouver le courage de me lever et d'affronter les mines dépitées de mes hôtes. Car soyons clair, la soirée d'hier s'est effectivement très mal terminée.

Après ma brève et stupide intervention auprès de Tyler, celui-ci s'est carrément barré sans même pensé à me raccompagner. Quant à Harold, d'après les dires de Sydney, il est allé se réfugier dans un bar miteux de la ville.

Bref, je me suis donc retrouvé à devoir me faire ramener dans le citron qui sert de voiture à Sydney. Celle-ci n'a d'ailleurs pas arrêté de chouiner tout le long du trajet. Pleurant et se lamentant sur l'altercation qu'avaient eue ses frères chéris. Un vrai calvaire.

Je me suis tellement cogné la tête contre la vitre d'exaspération que je suis persuadé qu'un bleu trône désormais au beau milieu de mon front. J'ai même pensé à me jeter en plein milieu du trajet, mais elle ne roulait pas assez vite pour que cet acte ne m'achève directement. Il ne manquerait plus que je me retrouve avec de multiples factures et que je sois carrément dans l'obligation de l'écouter à longueur de journée.

Non, la soirée d'hier, comme je l'avais annoncée, a très mal fini.

Arrivée chez Tyler, et après être parvenue à m'extirper de la voiture de tristesse en personne.

J'ai rejoint la maison, où j'ai retrouvé Tyler accompagné apparemment depuis un petit moment d'une bouteille de whisky. Son regard vitreux n'a laissé que très peu de place au doute quant à son état d'ébriété.

Il n'a pas dénié lever une seule seconde les yeux dans ma direction. Ce qui au final m'a plutôt arrangé. Je ne me voyais pas entamer une nouvelle discussion avec lui, qui nous mènerait clairement face à un mur. Je suis donc monté dans ma chambre, et m'y suis enfermé pour le restant de la nuit.

Harold, lui, est rentré très tard dans la soirée, faisant au passage un vacarme tonitruant. Il avait clairement lui aussi forcé sur la bouteille, et s'était retenu contre les murs à plusieurs reprises, jurant de curieuses insultes à chaque fois.

Le reste de la nuit s'est fini dans le calme. Mais maintenant qu'il faut affronter tout ça, je n'en ai clairement pas envie. Le seul bénéfice que je pourrais tirer de cette journée, serait peut-être de voir les gueules de bois qu'ils sont certainement en train de se payer.

Je finis tout de même par réaliser que je ne pourrai pas éternellement rester sous ma couette, et m'empare donc de mes affaires, avant de filer sous la douche. Ce matin, je m'épargne ma séance de sport habituelle, voulant finir les derniers chapitres du manuscrit dans la journée.

J'ai énormément réfléchi cette nuit, et il est grand temps que j'avoue à Tyler, pourquoi je suis ici. J'ai décidé de lui en parler dès ce soir. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment au vu des circonstances, mais il en va de ma santé mentale désormais.

Toutes ces histoires et toutes ces pleurnicheries me mettent bien trop souvent dans des positions des plus exaspérantes. En 15 jours, j'ai vécu tellement de choses dans ma vie, que je suis sûre d'avoir utilisé tout mon quota d'événement pour les 30 ans à venir. Les rebondissements, c'est pour les romans, et non pour moi.

Certe, ce soir je m'attends à un nouveau scandale, mais au moins il y a de grandes chances pour que cela soit le dernier. Je ne dis pas que ce que j'ai vécu ici me laisse de marbre. Seulement, j'ai beau tourner la situation dans tous les sens, rien ne pourra se dégager de bon dans ma présence ici. Et encore moins avec Tyler. Si les choses avaient été différentes, je me serais peut-être laissé aller, mais en l'état actuel des choses, ce n'est tout simplement pas envisageable une seule seconde.

Book of Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant