Oubliez pas de votez si vous avez kiffé, de commenter, ça me permet de savoir que l'histoire vous plaît
Cimer les frères et sœursJe rentrais de l'école avec Jamal et Rémi que je fixait..
Rémi : qu'est s't'as à me fixé ?
Moi : rien.. Juste je me demandais.. Pourquoi il nous à appeler bamboula ?
Rémi : je t'est déjà répondu...
Moi : oui oui je sais, pour notre couleur de peau, mais.. Pourquoi nous les noirs avons ce surnom ?
Rémi : je sais pas, je demanderais à ma mère si tu veux
Moi : ouais s'il te plait.
Jamal : moi je m'en fiche je suis pas vraiment noir, mon père est blanc en souriant
Je comprenais pas pourquoi il avait dit ça, être noir c'est mal ?
Je leur dit au revoir et je rentre chez moi. Il n'y avait encore personne, quand je vois un mot sur la table.
"Je suis partit avec mama à l'hôpital, Mouss' viendra te chercher après le travail"
Mama à l'hôpital ? Elle va déjà accouché ?
J'attendais Mouss' (c'est un copain à baba, il lui a rendu un gros service baba m'a dit)
Je faisais mes devoirs en attendant.
Sa sonne à l'interphone
Moi : Oui ?
Mouss' : Viens descend je t'emmène voir mama !
J'étais presser de voir mon petit frère, je cours dehors, monte dans la voiture de Mouss'.
Dans la voiture
Moi : alors mama à accouché ?
Mouss' : ouais mon grand, ça y est t'es enfin grand frère, t'es content ?
Moi : oui en lui souriant .
Il me rend mon sourire et démarre la voiture.
On parlais de tout et de rien, il me demandais comment ça se passais à l'école, je lui racontait tout ce qu'on faisait avec Jamal et Rémi.
On arrive à l'hôpital, on se dirige vers l'accueil, quand on voit baba venir vers nous.Baba : Mouss' merci merci de l'avoir pris avec toi, et désolé de t'avoir demander encore un service je suis...
Mouss' : Chérif c'est bon, arrête on est frère, pas la peine de faire tous ça
Baba : ouais je sais mais bon ..
Moi : alors mama va bien ? Et le bébé il va bien lui aussi ?
Baba : oui mon fils, tout vas bien. Venez je vais vous emmener dans sa chambre.
On monte au 3 ème étages, on marche direction la chambre à mama, je vois plein de porte avec pleins de nombres défilé, quand baba s'arrête devant l'une d'elle, la chambre 328. Il ouvre la porte, et au bout de la chambre je vois mama qui avait l'air très fatiguée avec Imany dans les bras. Je cours vers eux..
VOUS LISEZ
ABLAYE
SpiritualAblaye Bassari, né de deux parents immigré, vivant à Montpellier, est un ado très nerveux, à des mésentente avec son père, qui lui est alcoolique, sa mère Kadija, la prunelle de ses yeux et son petit frère Imany qu'il protégera de tout ce qui peut...