"La vie de rêve je n'y crois pas, comme la chatte refaite d'un travesti"
Rita enceinte... C'est quoi ce bordel encore ?
Moi: si, fin nan sérieux rita la putains de toi ! POURQUOI TU ME LA PAS DIT PUTAINS ?
Rita: pour ça ! Ta réaction, qui je savais allait me soulé, toujours tu prends mal les choses!
Moi: MAIS NORMAL PTN, JE SUIS PAS PRÊT A ÊTRE PÈRE DEJA ET JE L'APPREND AVEC LA TÉLÉ PTN C SERIEUX EN FAIT ?
Rita : tu sais quoi Blaye ? VA TE FAIRE FOUTRE !
Elle sors de la douche, prend une serviette et se casse dans la chambre, mais elle veut quoi elle aussi putains ?
Bref je finis de me lavé, j'ai les nerfs mais comme jamais. Je veux dormir, mais vue dans l'État que je suis, je vais pas y arrivé.
Je descend voir Jamal, il a besoin de moi, et moi aussi je besoin de lui. Demain c'est l'opération de sa vie wesh. Il a le cancer, il galère, bon je l'aide à s'en sortir, mais comparer à moi, le karma lui met des grosses gifles et pas une seule fois il se plaint.
Il était posé devant la télé je le rejoins.Moi: ça va gros ?
Jamal: ouais et toi?
Moi: ouais.. Tes pas trop stresser ?
Jamal: stresser de quoi?
Moi: frère, demain ta une grosse opération wesh, fait pas le bonhomme c'est normal de stresser dans ces cas là negro.
Jamal: ouais, mais je te dit que je stresse pas c'est comme ça. Et toi tes sur ça va ?
Moi: ouais ouais trql
Jamal: je t'es entendu te prendre la tête avec Rita, il se passe quoi?
Moi: rien, elle prend juste la tête parce que je suis rentré tard hier c'est tout.
Jamal: les femmes, toujours aussi casse couille c'est ouf.
Moi: la vérité wsh..
Si il savait mddr. Je ris, mais au fond de moi j'ai la haine, je m'en bat les reins, elle le garde pas. Je veux pas d'un gamin c'est pas le moment la.
Je vois hakeem, descendre, la tête dans le cul, il a pas assumé sa cuite d'hier mdr.
Jamal: alors negro, on est pas bien?
Moi: sa boit comme un enculer et sa assume pas.
Hakeem: rigoler bande de chien.
Moi: bébé te vexes pas wesh !
Hakeem: tu fais trop le malin Blaye parce que tu t'es pas endormie comme une merde pour une fois aller bouge. C'est toi d'habitude qu'assume pas.
Moi: ouais et c'est toi qui fais le malin d'habitude, mais regarde la, la roue tourne negro.
Hakeem il est trop fière, et il veut trop avoir le dernier mot, mais je suis pareil donc sa peut durer 10 ans, jusqu'à c'qu'un d'entre nous abandonne mdr.
On se pose les 3 sur la terrasse, j'allume mon joint, sous le soleil qui tapais sur nos têtes.
Hakeem: putains je suis choqué d'hier soir ...
Jamal: pour Jeanne ?
Hakeem: ouais
Et voilà que ça recommence à reparler d'elle, ils veulent pas que je me la sorte de la tête c'est abusé.
Surtout que Rita nous regardait en coin dans la cuisine, j'ai pas vraiment envie qu'elle sache qu'on a vue Jeanne hier, fin c'est surtout pas le bon moment.
VOUS LISEZ
ABLAYE
EspiritualAblaye Bassari, né de deux parents immigré, vivant à Montpellier, est un ado très nerveux, à des mésentente avec son père, qui lui est alcoolique, sa mère Kadija, la prunelle de ses yeux et son petit frère Imany qu'il protégera de tout ce qui peut...