*** Dans la peau d'Amine ***
On attendais le retour de Kaïs devant. Et là on le voit arrivé énervé.
Kaïs - T'fou *Il crache par terre*
Hamza - Y a quoi?
Kaïs - Ce pd là
Amir - Qui sa même?
Kaïs - J'sais pas c'est un mec qui demandait après Tea à l'accueil
Ilyas - Et?
Kaïs - Ze3ma *Il nous raconte tout*
Moi - Wsh c'qui s'batard j'vais aller lui niquer sa mère a ce fils de pute
Kaïs - Laisse. Si on est là c'pour Tea.J'avais envie de lui péter la gueule a ce gars. Hessoul on attendais. 5 heures après on était toujours là, à discuter en attendant que quelqu'un vienne nous prévenir mais welou. Jusqu'à c'que..
?? - POURQUOI? POURQUOI TU NE ME LA LAISSE PAS? ELLE N'A RIEN DEMANDÉ! NE ME LA PREND PAS! RENDS LA MOI! JE T'EN SUPPLIS RENDS LA MOI! ELLE EST JEUNE. YA RABBIE LAISSE LA MOI. 😭😭
Je me retourne et je vois la renoi qui était au C.C là. Y a quoi zeubi?! Je m'approche d'elle..
Moi - Oh?
Elle - Pas elle, ya rabbie pas elle...
Moi - Oh?!Elle me regarde, elle pleurais. Et d'un coup elle se lève et se met face à moi.
Elle - TOUT SA C'EST VOTRE FAUTE! C'EST À CAISE DE VOUS! POURQUOI?! POURQUOI VOUS LUI AVEZ FAIS SA?! TOUT CE QU'ELLE VOULAIT C'ÉTAIT QUE VOUS L'AIMIEZ! SI VOUS N'ÉTIEZ PAS ARRIVER ELLE SERAIT AVEC MOI EN CE MOMENT À VIVRE SA VIE! POURQUOI VOUS LUI FAITES SA! HIN?! QU'EST CE QU'ELLE VOUS A FAIT POUR QUE TOUT SA ARRIVE!? ELLE AVAIT BESOIN DE SES FRÈRES! C'EST TOUT CE QU'ELLE DEMANDAIT! PUTAIN! 😭😭😭
Waaaah... J'étais choqué.. Pendant sa crise tout le monde était venu. Y a un mec qui s'approche de la meuf et la prend dans ses bras en me dévisageant.
Le mec - Calme toi Fatou. Inch'Allah elle se reveille oukhty.
Donc elle s'appelle Fatou.
Fatou - Non Souley. Non! Elle peut pas me laisser! pas après tout ce qu'on a vécu Souley! Elle peut pas me faire sa!
Et lui c'est Souley. Mh.
Lui - Fatou, à Allah nous appartenons, à lui nous retournons.
Elle - J'veux pas qu'elle me laisse Souley. Sans elle je fais quoi moi?
Lui - Chut. Elle va se réveiller. *À moi* Partez.
Moi - Quoi?!
Lui - Partez d'ici. Elle ne voulait plus vous voir. Si elle en est là c'est de la faute de votre pote. Laissez la tranquille. Elle a refait sa vie ici. Elle n'a pas besoin de vous.
Moi - C'est encore ma petite soeur. Je reste si je veux t'es qui TOI pour ME dire quoi faire? Reste mignon c'est mieux pour toi.
Lui - Fais pas le ouf. Ici t'es pas à Marseille.
Moi - Mdr c'est mena...
?? - OUI C'EST DES MENACES! SI ELLE EN EST LÀ C'EST DE VOTRE FAUTE! PARCE QU'ELLE ÉTAIT GROSSE VOUS L'AVIEZ RENIÉ! QUEL GENRE DE FRÈRE EST DIGNE D'AVOIR UNE SOEUR PAREIL?! HIN?! QUEL FRÈRE?! PENDANT 1 AN ELLE S'EST RÉFUGIÉ DANS UN CAMP D'AMAIGRISSEMENT! UN CAMP PUTAIN! UN CAMP! PARCE QUE SON GRAND FRÈRE L'AVAIT MISE À LA PORTE! 5 ANS ELLE A SUPPORTER VOS COUPS ET VOS INSULTES! ET VOUS CROYEZ QU'EN REVENANT TOUT VA S'ARRANGER?!Je regardais le mec, j'étais rouge. J'voulais tout péter.
Moi - TU PARLES À QUI COMME SA ESPÈCE DE PD
Lui - J'PARLE À TOI Y A QUOI?! TU VAS FAIRE QUOI?!
Moi - FAIS LE BEAU, FAIS. J'VAIS T'ÉCLATER TA PUTAIN D'RACE
Lui - BAH VIENS JE T'ATT...
?? - MOHA! SA SUFFIT! C'EST BON CALME TOI S'IL TE PLAÎT! Pense à Tea et Baba Moha 😢C'était une fille. Elle lui ressemblait de ouf. Alors le gars s'appelle Moha? Mh. Il s'est tourné vers elle et à courru en sa direction.
Lui - Pleure pas. Smeh, c'est fini. Ça va aller Nay. C'est fini.
Elle - Il faut qu'elle se batte Moha. On a besoin d'elle 😭
Lui - Chut sa suffit. Calme toi.Alors c'est sa? Ma petite soeur a vraiment refait sa vie parmis ses gens? J'avais la haine. J'avais envie de me tirer une balle. Je cherchais ce qu'elle avait et la meuf la Fatou l'a remarqué.
Fatou - Elle est dans le coma. Ils ne savent pas quand s'est qu'elle va se réveiller et ils savent même pas si déjà elle va se réveiller.
Hamza - NON PUTAIN! NON! NON PAS SA!
Amir - Viens viens Hamza. On va au parc.J'les suit. J'ai rien dis. J'ai pris la voiture et j'me suis barré à la chicha.
****** HUIT MOIS PLUS TARD ******
*** Dans la peau de Moha ***
Que va-t-il se passer?
La réponse dans la prochaine partie mes perles 🌹
VOUS LISEZ
De Bagra à Peufra. C'était écrit. {{ EN RÉÉCRITURE }}
Aktuelle LiteraturUne jeune fille quitte son pays et ses parents pour s'installer en France métropolitaine avec ses trois grands frères dans une petite cité Marseillaise. Au départ, tout se passait pour le mieux puis les choses ont fini par se compliquer pour notre j...