"Ma vie a commencé avec vous et elle se termine pour vous."
_________________________________________________
Moi - Ok
Lui - Ok?
Moi - Je lui donne.
Lui - Madame, en êtes-vous sûre? C'est une décision qui mérite la plus grande des réfléx...
Moi - Les papiers.
Lui - Vous en êtes sûre?
Moi - Pourquou ne devrai-je pas l'être? Savez-vous la valeur qu'ont mes frères à mes yeux? Savez-vous seulement la valeur d'une famille? Je donnerai ma vie pour qu'ils puissent vivre la leur. Mon frère ne mourra pas maintenant vous m'entendez?! Il vivra, se mariera et aura des enfants aussi beau les uns que les autres! Alors oui Monsieur, je suis sûre de ma décision.Il me regarde, étonné. Je suis consciente de ce que j'ai fais. Mais qu'auriez-vous fais à ma place? Je ne supporterai jamais de vivre sans un de mes frères. Je ne supporterai jamais de vivre avec l'idée que j'aurai pu le sauver mais je ne l'ai pas fais. Malgré tout ce qu'ils ont pu me faire vivre autrefois, je leur pardonne et je leur pardonnerai toujours. Quoi qu'il advienne, je pardonnerai tout et n'importe quoi pour eux. Ce sont les premiers hommes de ma vie et ils le resterons à jamais...
Lui - D'accord. Tenez *en me tendant les papiers* Vous êtes une personne bien Madame. Vos frères doivent être fiers de vous
Si seulement il savait. Si seulement il pouvait savoir le temps que j'ai mis pour qu'ils soient fiers de moi...
Lui - Il y a tout les renseignements. Les papiers à founir dont une lettre qui atteste que vous avez été conscentante. C'est ridicule mais c'est la démarche à suivre. L'opération doit se faire dans 4 jours, si vous pouvez, passez le plus de temps avec votre famille. Profitez Madame. Vivez tout ce que vous n'avez pas pu vivre jusqu'à aujourd'hui. Parlez-en à vo...
Moi - Non
Lui - Pardon?
Moi - Je n'en parlerai pas et vous non plus.
Lui - Mais Madame il le faut
Moi - S'il vous plaît. J'aimerai que cela reste confidentiel. De vous à moi.
Lui - Je...
Moi - S'il vous plaît. C'est mon dernier souhait.
Lui - D'accord alors...
Moi - À quelle heure commencera l'opération?
Lui - Soyez là dès l'aube pour une série d'examen
Moi - D'accord. Merci
Lui - Avec plaisir. Bon courage Madame.
Moi - Merci, au revoir.
Lui - Au revoir.Je sors de son bureau et me dirige vers la chambre d'Hamza. En entrant, il avait les yeux fermés, il avait besoin repos. Je m'asseois à ses côtés, je le regarde. J'examine chaque traits de son visage et je me mets à pleurer. J'ai commencé ma vie avec eux et elle se termine pour eux. Je n'aurai pas la chance de me marier, d'avoir des enfants, un travail, une maison. Je n'aurai pas tout sa mais ça en vaut la peine. Mon frère réalisera mes rêves d'enfants en même temps que les siens. Je le regarde une dernière fois et je sors de sa chambre. Je sèche mes larmes et retourne à la cité. Je vous passe le trajet. En arrivant à la cité, je regarde autour de moi mais pas avec les mêmes yeux, non, avec les yeux d'une personne qui savoure ces derniers moments. Pendant 4 jours, je profiterai de ma vie autant que je n'ai jamais pu le faire. Je décide de ranger les papiers dans mon sac et d'appeler les filles pour qu'on ce retrouve toutes (Elles avaient emmenager sur Paris. Nayra devait venir ce matin avec Moha pour voir quelqu'un)
*** Appel téléphonique - Mes batatas 💘💍🌹 ***
Shainez - Wsh la miff
Youssra - Wsh
Fatou - Bien?
Amina - Bien bien et vous?
Sheiraz - Ça va hamdûlillah
Nayra - Les meufs j'suis la cité là!!!
Fatou - Hleuf?
Nayra - WAllah!
Fatou - T'es où?!
Nayra - Bloc E!
Fatou - Vas-y
Moi - Allo allo
Amina - Wsh toi
Youssra - Bien?
Moi - Bien bien
Shainez - Cool mdr ça fout quoi sinon?
Moi - Rien, dites! Ça vous dit qu'on ce retrouve au C.C?
Fatou - J'suis opé
Nayra - Ok
Youssra - Vas-y
Amina - Les retrouvailles si si! J'me prépare j'arrive
Shainez - On ce rejoint au C.C!
Sheiraz - Ouais ok vas-y la team Bagra!
Moi - Vas-y bouss'Je raccroche. Je veux profiter d'elles une dernière fois, rire avec elles, parler, pleurer de joie avec elles. Je monte chez moi pour me doucher. Une fois rentré, Kaïs et Amine m'attendaient dans le salon
Kaïs - T'étais où?
Moi - J'suis partis travailler et après j'suis partis voir le médecin d'hier
Amine - Il a dit quoi?!
Moi - Rien de trop spécial, juste qu'il allait avoir des petits problèmes en sortant mais qu'il aurait un bon traitement puis si jamais on avait des difficultés à payer, que je le prévienne et il cherchera une solution. Enfin, des trucs médicaux quoi
Kaïs - Putain il a fait un cinéma pour sa?
Amine - Wsh pourquoi il l'a pas dit hier ce pd là
Moi - J'sais pas. Bon j'vais m'doucher et après je sors
Amine - Tu vas où?
Moi - Avec les filles au C.C
Kaïs - Tu veux de l'argent?
Moi - Mdr non c'est bon
Amine - T'arrêtes pas de sortir toi, faut te marier là
Kaïs - Mdr de oufJe leur souris et je vais prendre ma douche. S'ils savaient que d'ici 4 jours, je ne sortirai plus, je ne parlerai plus, je ne rigolerai plus, je ne serai plus là. J'espère qu'un jour ils me pardonneront. Une fois terminé, je m'habille tout sa et j'y vais. Je retourve les filles aux C.C mdr, elles étaient toutes là. Je me revoyais avec elles à mes 17 ans. On était mino ptdrr. Il y a 5 ans elles sont rentré dans ma vie et elles ne l'ont jamais quitté malgré les épreuves. Je vous passe notre petit moment au C.C rien de spécial mdr. Au final, le soir les filles ont appelé tout le monde. Tous. Même mes frères étaient avec nous. On était tous réunis. Ma petite famille lors de mes débuts à Paris. Ils étaient tous là. Pas un seul ne manquait à l'appel, il y avait Fatou, Amina, Shainez, Sheiraz, Nayra, Youssra, Brahim, Kenolan, Souleyman, Moha, Younes mdr il avait laissé sa femme, Kaïs et Amine. On était dans un parc, tout le monde riait. Il y avait même Ibtissam avec Kenolan. J'étais bien parce que je me disais qu'il était entre de bonnes mains. Je rigolais avec eux, comme si j'allais vivre éternellement. Comme si j'allais veillir à leurs côtés. Comme si... Comme si j'étais destiné à un destin radieux. Je riais pour cacher ma peine. Ils étaient heureux et pour moi c'est tout ce qu'il importait. Vers 3h du matin on a décidé de rentrer. Les garçons étaient fatigué alors je décide d'écrire des lettres. La première étant pour Kenolan...
😔😔😔
Que va-t-il arriver?
La réponse dans la prochaine partie mes perles 🌹
VOUS LISEZ
De Bagra à Peufra. C'était écrit. {{ EN RÉÉCRITURE }}
General FictionUne jeune fille quitte son pays et ses parents pour s'installer en France métropolitaine avec ses trois grands frères dans une petite cité Marseillaise. Au départ, tout se passait pour le mieux puis les choses ont fini par se compliquer pour notre j...