De Bagra à Peufra. C'était écrit - Partie 109.

27.6K 1.8K 192
                                    

"Je suis là, près de toi. Je suis absente physiquement mais mentalement, je serai là, crois moi."

_________________________________________________

"Nolan... C'est Vainatea. J'espère que tu vas bien et que tout ce passe bien avec Ibtissam. Pourquoi je t'écris? Car ce seront les derniers mots que je t'adresse. Hamza à besoin d'un coeur, je lui donne le mien. Pourquoi je ne l'ai pas dis avant? Car tu aurai tout fait pour que je refuse et j'aurai succombé. Il faut que tu saches que mes frères, malgré tout ce que j'ai pu vivre avec eux autrefois, je les ai toujours aimé au plus profond de moi. Tu sais, j'aurai aimé pouvoir porter ton nom et te donner des enfants. J'aurai aimé pouvoir passer le restant de mes jours à tes côtés. Je me souviens encore de la première fois où j'ai croisé ton regard et de la fois où j'ai réalisé que je t'aimais bien plus que je ne pouvais m'aimer moi même. Notre histoire s'arrête ici. On ne ce retrouvera pas Nolan, on ne ce retrouvera jamais mais je serai là, avec toi. Je veillerai sur toi. Je pars mais au fond, je sais que je resterai avec vous. Tu as été pour moi ce que la lune est aux étoiles, ma lumière. Je m'imaginais rire avec toi en regardant nos enfants, vivre avec toi jusqu'à nos derniers jours. Tu ne peux t'imaginer à quel point j'ai pu t'aimer... À quel point je t'aime. Ne m'en veux pas... Mon frère avait besoin de moi. Saches que je ne t'oublierai pas car au final, mon coeur t'appartient sentimentalement. Je n'avais que 18 ans quand tu es entré dans ma vie, grâce à Fatou. Je ne la remercierai jamais assez. Prends soin d'Ibtissam, sois heureux pour moi. Aies des enfants merveilleux et surtout, parles leur de tantine Vainatea mdr. J'aurai aimé être à la place d'Ibtissam, j'espère qu'elle réalise la chance qu'elle a parce qu'elle a l'opportunité d'avoir ce que je ne pourrai jamais avoir. Il paraît qu'il y a une vie après la mort. Eh bien je t'attendrai car je veux la vivre avec toi. Je vais te laisser, prends soin de toi... Je t'aimais Nolan. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai quelques soit les kilomètres qui nous sépare. À bientôt..."

Des larmes et des larmes. Rien que sa. J'allais laisser l'amour de ma vie pour sauver l'un des hommes de ma vie. Je me lève et me positionne devant le mirroir. Je regarde chacunes de mes cicatrices. Ces cicatrices qui me prouvent que j'ai survécu, qui me prouve que j'ai été quelqu'un de courageuse. Je les caresse une par une en me remémorant comment elles sont arrivé sur mon corps, des larmes coulent. J'ai l'impression de ressentir encore cette douleur que j'avais à l'époque. Mes frères... Ma vie. J'étais là, à me regarder en me disant que c'est la dernière fois. La dernière fois que je souffrirai. Je retourne m'asseoir et commence à écrire pour Hamza...

"Hey bro' mdr. Alors ça va? Ton coeur se porte bien? J'espère hin! Hendek tu dis que non tu vas voir mdr. Non sah, Hamza, si tu lis sa c'est que tout s'est bien passé. Je suis désolé mais je ne serai pas là à ton réveil. Je ne serai pas là physiquement mais je serai dans ton coeur. Pourquoi? Parce que tu allais mourir. Il te fallait un coeur et je t'ai donné le mien. Surtout, ne m'en veux pas Hamza et ne t'en veux surtout pas. C'était mon choix. Je suis ta petite soeur, je me devais de te sauver car je n'aurai pas pu vivre sans l'un de vous. Je regrette toute cette rancoeur que j'ai eu ces dernières années. Je regrette de ne pas avoir assez profité de toi. Quoi que tu ai pu me faire dans le passé, aujourd'hui je te pardonne. Je t'aime Hamza. On ne ce le dit pas souvent mais je t'aime et mon coeur en est la preuve. Je veux que tu ai la vie que je ne pourrai pas avoir. Sors toi de ce cercle vicieux, repentis toi. Je te donne une deuxième chance alors ne la gâche pas. Ne sois pas énervé contre moi. Ne te dis pas que tu ne méritais pas que je te donne mon coeur car c'est faux. Malgré tout ce que j'ai pu vivre avec vous, vous mériterez tout l'or du monde à mes yeux. Malheureusement, je ne t'offre pas de l'argent mais ma vie. Trouves toi une femme bien, maries toi, aies des enfants. Parles leur de moi et surtout veilles sur eux. Je serai avec toi, je te regarderai d'en haut. Je dois te laisser mais mon frère, n'oublies jamais à quel point je peux t'aimer. Jamais. Je t'aime mon frère, à bientôt..."

Des larmes, encore et encore. Je repense à son visage sur ce lit d'hôpital, ce visage blanc. Il était fatigué et ça se voyait. Je nous revois petit, à jouer comme des idiots mdr. Qu'est c'que je ne donnerai pas pour revivre tout ces moments. Qui aurait cru qu'il pourrait m'arriver tout sa? Moi même je n'y aurai pas cru. Je prends une autre feuille et j'écris à Fatou

"Wesh ma grosse. Bien? Moi ça va mdr. Tu dois te demander c'quoi cette lettre non? Ta tête là mdr. Si je t'écris c'est parce que ce seront mes derniers mots. Hamza a besoin d'un coeur alors je lui donne le mien. Pourquoi j'l'ai pas dis? Bah... Parce que vous m'auriez retenue et je ne voulais pas Fatou. Mon frère a besoin de moi et je me dois de l'aider. Toi même tu sais tout ce que je pourrai donner pour eux. Je n'aurai pas supporter l'idée de perdre mon frère alors que j'aurai pu le sauver. J'me souviens quand on s'est rencontré au centre mdr deux grosses batata là mdr. Tu m'as sortis de ma galère, tu m'as accueillis chez toi, t'as été là pour moi. Malgré les hauts et les bas, tu es resté, on s'est toujours retrouvé. Je ne t'oublierai jamais Fatou. Chaque moment passé avec toi sont gravé en moi. Ma soeur, mon coeur. J'ai vu comment tu regardais Hamza, veilles sur lui Fatou. Sois avec lui, prends soin de lui car je ne serai plus là pour le faire. Épaules le, guides le, ne l'abandonnes jamais. Sois là, sois présente pour lui. Je te fais entièrement confiance, je sais que tu aimes mon frère. Je l'ai vu dans tes yeux. Donnes lui tout ce que tu peux lui donner. Aides le à s'en sortir et à arrêter toutes ses conneries. Prends soin de lui Fatou. Et prends soin de toi aussi. Vis comme si tu n'allais jamais mourir. Fais le pour moi. Sois heureuse comme tu ne l'as jamais été. Je t'aime Fatou. À la vie, à la mort. Je te laisse sur ces quelques mots, j'ai encore une lettre à écrire mdr. J'ai mal aux doigts miskina de moi mdr. À bientôt ma soeur. Je t'aime!... Fatea a la vida, a la muerte ❤"

Elle m'en voudra sûrement mais avec le temps, j'espère qu'elle comprendra. Je continue mes lettres, et je fini par les ranger. Il était 8h du matin. Je décide d'aller me coucher, il faut que je sois bien reposé. Je ne veux pas être fatigué lors de mon opération. J'espère juste qu'ils comprendront mon geste. Je les aimes et désormais ce sera pour la vie...

Je vous passe jusqu'au jour de l'opération...

La suite prochainement mes perles 🌹

De Bagra à Peufra. C'était écrit. {{ EN RÉÉCRITURE }}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant