****** HUIT MOIS PLUS TARD ******
*** Dans la peau de Moha ***
8 mois. 8 mois qu'elle est là, dans ce lit. 8 mois que je n'arrive pas à l'oublier. En 8 mois, il s'en est passé des choses.
Fatou? On ne la voit plus. Souley dit qu'elle ne s'en remet pas.
Nayra? Elle a changé sahbi. Ma reuss, mon guelb on dirait qu'elle est morte.
Younes? T'fou on s'est embrouiller pour Tea 1 semaine après son hospitalisation. Dans 2 mois il se marie à Shanae.
Ses reufs et leurs potes? Plus de nouvelles et tant mieux.
Youssra, Amina, Shainez, Sheirazade? La mort. Le silence complet. Comme Fatou. Voir même elles se sont zappé. (Je les avais rencontré quand elles sont venus voir Tea.)
Moi? Vous allez être déçu. Mais j'ai perdu espoir qu'elle se réveille. Je pense à elle, j'arrive pas à l'oublier, à la sortir de ma tête. Tout les jours je trouve un moment pour venir la voir. Mais par dessus tout, je suis posé avec une fille depuis 5 mois. Elle s'appelle Yasmina. Sa a l'air d'une fille bien. Si je fais sa, c'est pour oublier Tea mais c'est dur. J'ai perdu espoir qu'elle se réveille. Même les médecins disent qu'ils doutent qu'elle se réveille un jour.
Hessoul, j'étais avec Yasmina mais je lui ai dis que je devais partir. J'avais un truc à régler. Elle m'a dit ok et j'me suis nashave. J'me dirigais vers l'hopital. J'arrive et je rentre dans sa chambre et je la vois là. C'est le moment de tout lui dire.
Moi - Tea c'est Moha, wAllah tu me manques. J'aurai dû tout te dire quand t'étais là. Tu m'as rendu fou. Dès la première fois que je t'ai vu, je suis tomber pour toi. Quand j'ai su que t'allais te poser sur ton toit, moi je me posais sur le mien et je te regardais jusqu'à c'que tu partes. Je t'ai kiffé de ouf. Quand j't'ai vu inconsciente dans les bras d'se pd là, j'suis devenus paro. Tea, sa fait 8 mois que t'es dans se lit putain. 8 mois! Chaque jours je te parle. Je sais pas si tu m'entends. Hessoul, je vais te donner des nouvelles de ton entourage. Tes reufs et leurs potes pas de nouvelle mais tant mieux wAllah. Fatou, Nay, Youss, Amina, Shainez, Sheiraz, elles s'parlent plus, elles depriment de ouf chacunes de leurs côtés. On dirait qu'elles sont mortes. Elles sortent plus, welou. Younes, il est toujours avec Shanae, dans deux mois ils font le hlel. Oublie le Tea. Si tu dois partir, pars en paix. Et moi? Pardonne moi Tea wAllah pardonne moi. J'ai refais ma vie, je suis en couple avec une fille bien mach'Allah. Elle s'appelle Yasmina. Sa fait 5 mois. Mais sache que j't'oublierai pas. J't'oublierai pas Tea. J't'oublierai jam...
BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP
Wsh? C'est quoi sa?! Zeubi il se passe quoi?! J'étais en panique et là je vois pleins de médecins débouler dans la chambre et ils me font sortir. Zeubi y a quoi là 😠. J'attends et j'attends...
?? - Vous êtes de la famille de Vainatea El *****?
C'était un médecin. Je me lève et je lui dis
Moi - Oui, je suis son ma... Son frère.
Lui - D'accord. Alors son coeur a arrêté de battre pendant quelques secondes mais nous l'avons réanimé. Elle a besoin de repos Monsieur.En sah j'voulais m'énerver mais sa sert a rien. Alors je lui dis merci et je m'en vais. J'voulais chialer comme un mome wsh. Elle a faillit canner. Déjà, la voir comme sa je m'en remet pas alors si elle meurt j'imagine pas. Hessoul. J'monte dans ma gova et j'taille à la tess.
*** Dans la peau de Vainatea ***
Sa fait 2 heures je marche dans ce désert blanc. 2 heures. Y a 2 heures j'étais au McDo avec Fatou et Nay et là je me retrouve ici. J'appelle tout le monde, je cris leur prénom mais welou. J'marchais et là j'entend...
?? - Tea c'est Moha, wAllah tu me manques. J'aurai dû tout te dire quand t'étais là. Tu m'as rendu fou. Dès la première fois que je t'ai vu, je suis tomber pour toi. Quand j'ai su que t'allais te poser sur ton toit, moi je me posais sur le mien et je te regardais jusqu'à c'que tu partes. Je t'ai kiffé de ouf. Quand j't'ai vu inconsciente dans les bras d'se pd là, j'suis devenus paro. Tea, sa fait 8 mois que t'es dans se lit putain. 8 mois! Chaque jours je te parle. Je sais pas si tu m'entends. Hessoul, je vais te donner des nouvelles de ton entourage. Tes reufs et leurs potes pas de nouvelle mais tant mieux wAllah. Fatou, Nay, Youss, Amina, Shainez, Sheiraz, elles s'parlent plus, elles depriment de ouf chacunes de leurs côtés. On dirait qu'elles sont mortes. Elles sortent plus, welou. Younes, il est toujours avec Shanae, dans deux mois ils font le hlel. Oublie le Tea. Si tu dois partir, pars en paix. Et moi? Pardonne moi Tea wAllah pardonne moi. J'ai refais ma vie, je suis en couple avec une fille bien mach'Allah. Elle s'appelle Yasmina. Sa fait 5 mois. Mais saches que j't'oublierai pas. J't'oublierai pas Tea. J't'oublierai jam...
C'était trop, j'me suis laissé tomber et là trou noir. Peu de temps après je suis encore là. Putain comment il a osé? Sah malgré tout je m'étais attaché à Moha. Je le voyais sur le toit d'en face, sans lui parlé je m'étais attaché à lui. Parfois même je lui lancer des Salam ou des sourires. Et Younes qui va se marier. Les filles qui déprime. Et 8 mois? Sa fait 8 mois que j'suis là? Bah ma mère que j'vais me réveiller. Enfaîte j'suis dans le coma zeh. J'essaie d'ouvrir les yeux. Tant bien que mal, j'essaie. Après 10 minutes de forcing j'y arrive. La lumière me fait mal aux yeux. Je les refermes et les réouvres. Ça va mieux. J'ai la gorge sèche putain. Je sonne et une infirmière arrive, affolée.
Elle - Enfin! Vous êtes réveillé! C'est un miracle!
Moi - So...if...
Elle - Oui attendez.Elle me sert un verre d'eau et me le tend.
Elle - Tenez.
Moi - ... *Je bois* Merci.
Elle - De rien! Nous allons prévenir vos proches!
Moi - Non. Non s'il vous plaît.
Elle - *Choquée* Vous êtes sûre?
Moi - Oui. Je pourrai juste avoir un téléphone s'il vous plaît?
Elle - Eum oui nous avons gardé vos affaires attendez.Elle fouille et elle trouve mon portable. Je la remercie et elle s'en va. Je regardais mes messages, j'en avais plein. Des messages de soutiens qui daté d'il y a 8 mois. C'est chaud. Et là je vois que j'ai un message vocal de Fatou. J'appel et je l'écoute.
Elle - Ma soeur, mon guelb. J'appel sur ta messagerie pour entendre ta voix. Voilà 6 mois que t'es partis et wAllah je m'en remet pas. Tu me manques tellement. J'avais besoin de toi moi. J'ai encore besoin de toi. Sans toi c'est plus pareil wAllah. C'est mort. Avec les filles on s'parle plus. Younes va s'marier. Nay' déprime et moi aussi tout comme les filles. Moha est en couple. Kenolan il s'est enfoncé dans le biz. Parfois il rentre khabat à la dar et il crit ton prénom en te demandant de revenir. Ma daronne elle pète les plombs. Elle a perdu une fille et un fils. Souley et Brahim ils gèrent comme ils peuvent. Ils essaient de me raisonner mais je veux pas. Tea t'avais pas le droit de me laisser wAllah. Reviens s'te plaît. Je sais que tu n'écouteras peut être pas ce message mais sa m'a quand même fais du bien. Pour moi t'es toujours là même si t'es pas présente. Tu me manques tellement. Je t'appellerai demain inch'Allah. Boussah Omriya.
J'en avais les larmes aux yeux. Putain faut que je l'appel. Je compose son numéro. Sa sonne, une fois, deux fois, trois fois et au bout de la quatrième sonnerie, elle répond...
*** Appel téléphonique - Fatou ***
Elle - Allô?
Moi - Allô Fatou?
Elle - C'est qui là?Sa voix.. C'était plus la même..
Moi - C'est moi Fatou. C'est Tea...
Elle - ...Putain 😔😔😔😔
Que va dire Fatou?
Que va-t-il se passer pour Tea?
Que va-t-elle décidé après les avoeux de Moha?La réponse dans la prochaine partie mes perles 🌹
VOUS LISEZ
De Bagra à Peufra. C'était écrit. {{ EN RÉÉCRITURE }}
Ficción GeneralUne jeune fille quitte son pays et ses parents pour s'installer en France métropolitaine avec ses trois grands frères dans une petite cité Marseillaise. Au départ, tout se passait pour le mieux puis les choses ont fini par se compliquer pour notre j...