De Bagra à Peufra. C'était écrit - Partie 97.

30.1K 1.7K 379
                                    

"Et puis un jour, j'ai eu 20 ans..."

_________________________________________________

Il me regarde et je fais de même. Peut être était-il temps de parler? Suis-je vraiment prête à entendre ce qu'il a à me dire? De toute manière, qu'est c'que j'ai à perdre? Peut être lui... C'est ce dont je dois avoir peur... L'avoir près de moi et demain, ne plus l'avoir. Il est là, devant moi, ces yeux plongé dans les miens, un léger sourire aux lèvres. Nous étions entrain de rire ensemble et en une fraction de secondes, nous voilà dans ce silence, à nous contempler comme si c'était la dernière fois que l'on ce voyait. Était-ce ce qu'il voulait? Ne plus jamais me revoir? Si c'était le cas, pourquoi devrai-je lutter? Je l'aime, je le sais. Je serai prête à passer le restant de ma vie à ses côtés. Lui donner la vie dont il a toujours rêvé, le sortir de toutes ses galères car malgré tout lui et sa famille ont connu des phases difficile, ce qui l'a poussé à rentrer dans un monde interdit. Son père étant malade, il ne pouvait plus travailler et sa mère qui travaille en tant que femme de ménage, les études de Fatou, Souleyman qui vit autre part et Brahim qui est lui aussi dans ce monde interdit. Je serai prête à le sortir de tout sa. Je serai prête à mourir si ça pourrai l'aider. Mais suis-je assez forte pour sa? Tant qu'il est avec moi je me sens invincible mais si ce soir, il décide de s'en aller, je ne saurai quoi faire. Il est tout ce que j'aurai pu espérer de mieux dans ma vie. J'étais dans mes pensées quand il commence à parler...

Lui - Tea, si je t'ai demandé de venir ici, c'pas pour parler du passé tu sais?
Moi - Oui?
Lui - Enfin... Je te l'ai dis, je suis désolé pour tout ce que j'ai pu te faire. T'es une femme merveilleuse, beaucoup aimerai être ici, à ma place et pouvoir te regarder comme je le fais mais c'est moi qui a cette chance, je ne la laisserai pas filer. Tout ce que j'ai pu te faire, je m'en veux. Pardonnes moi. Pardonnes moi car si tu ne le fais pas, je n'avancerai pas.

Alors c'est sa? On est ici juste pour que je lui accorde mon pardon? Mais... Mon pardon il l'a depuis la seconde même où j'ai su qu'il était vivant. Je disais le haïr mais au fond de moi, j'étais rassurée qu'il soit là, bel et bien vivant. La fierté... Toujours le même soucis...

Lui - Tea...
Moi - Tu es pardonné tu sais. Depuis bien longtemps

Quand j'ai dis sa, un grand sourire est apparut sur son visage mais le mien disparaîssait. Alors c'est là que tout ce fini? Nos chemins vont se séparer aujourd'hui? C'est sa? Je pense...

Moi - Bon... Eh bien... Je vais rentrer.
Lui - Quoi??
Moi - Tu as eu ce que tu voulais. Je t'ai pardonné non?
Lui - Oui mais...
Moi - Eh bien voilà. Bonne soirée Nolan. À bientôt

Je me lève et sors du grec. Mes larmes coulent, mon coeur se serre. Je savais ce que j'avais à perdre mais j'ai pris le risque et je l'ai perdu. J'avançais, les larmes aux yeux quand on me retient le bras. Je me tourne et je le vois. Il m'a suivit? Pourquoi il me retient?

Lui - Pourquoi tu pleures?
Moi - Je suis tombé
Lui - Mdr j'étais derrière toi hin t'es pas tombé une seule fois
Moi - Ouais. Non c'est juste que j'ai l'impression d'avoir un truc dans l'oeil
Lui - Montres

Il s'approche de moi et regarde dans mes yeux. À ce moment là, je ne voyais plus rien, je n'entendais plus rien. Il n'y avait que lui et moi. J'avais une drôle de sensation. J'étais amoureuse alors? De lui? Oui. Je l'étais éperdument

Lui - C'est partis?
Moi - Oui, merci
Lui - Teukass. Pourquoi t'es partis?
Moi - On avait fini de parler
Lui - Qui t'as dis?
Moi - Bah...
Lui - Toi t'avais peut être fini mais pas moi hin
Moi - Mdr tu reprends mes petits mots en soum soum
Lui - De?
Moi - Bah le "hin" à la fin de tes phrases. C'est moi qui le dit sa hin
Lui - Mddrr ouais. Viens, faut que je t'emmène voir un truc
Moi - C'est quoi?
Lui - Viens j'te dis
Moi - Bah dis moi ce que c'est??
Lui - T'es trop curieuse hin
Moi - Mdr mais non
Lui - Si. Aller viens hefek

Je lui souris et il prend ma main. On ce dirige vers sa voiture, on monte et il démarre

Moi - Tu m'emmènes où?
Lui - Tu verras
Moi - Dis
Lui - Non
Moi - S'te plaît
Lui - Non j't'ai dis
Moi - T'es nul
Lui - Mdr mais non mais attend wsh tu vas voir
Moi - Mais j'veux savoir!
Lui - Eh bien tu sauras pas khlass
Moi - D'accord

Je faisais genre de faire bouder mdr 😂

Lui - Waaah mais t'es une gamine enfaite wsh j'te dis attend, toi tu fais le vieux le bébé là
Moi - Mdddrrr même pas
Lui - Mdddrrr même si
Moi - Hum
Lui - Hessoul

Après sa, on a continuait à parler de tout et de rien. On riait comme des imbéciles mdr. On aurait dit des enfants, rien que lui et moi, dans cette voiture vers une destination dont j'ignore le nom mais ça ne devait pas être très loin ptdr. Quand il riait, je ressentais au fond de moi une certaine satisfaction. Oui, une satisfaction de pouvoir le faire rire, le rendre heureux. À un moment on s'arrête, il s'est garé et je vois qu'on est aux champs élysées. Il y a du monde. Je le regarde en lui demandant ce qu'on fait ici, il me fait signe de descendre, je le fais. Il fait le tour et me prend la main. Vous savez où il m'emmène? Au milieu de la route! Il est fou lui!

Moi - Ah wili! Tu veux me tuer c'est sa?!
Lui - Mdddrrr mais non viens

Je le suit et on s'arrête en plein milieu mais vraiment. Les voitures s'arrêtent et claxonnent

Moi - Nolan, on gêne là! Viens, on va sur le trottoir
Lui - Je m'en fou. Tea, si t'es ici c'est pas pour rien. Moi je sais que t'es celle que j'aime et que j'aimerai jusqu'à la fin de ma vie. Quand je te vois, mon coeur s'emballe, ma journée devient plus radieuse. Je ne saurai dire ce que tu m'as fais le jour où tu es arrivé mais je suis amoureux Tea. Je suis amoureux de toi. Je veux que tu sois ma femme, la mère de mes enfants, la femme qui rendra ma vie plus belle. Je t'aime Tea. Je t'aime et je t'aimerai toujours. À un moment dans la vie, il faut grandir et prendre ses responsabilités.

Il me regarde, les passagers des voitures nous regardaient aussi, ils étaient tous sortis de leur voitures mdr. Je regardais Kenolan car oui, je ne comprenais pas sa démarche puis d'un coup, il mets sa main dans sa poche et en sort une petite boîte. Il se met genou et dit

Lui - J'ai assez attendu. J'veux plus attendre, j'en ai marre d'être loin de toi. J'ai assez joué, j'ai assez fais le con. J'veux plus être la cause de tes pleures non et sa je l'ai jamais voulu! Tout ce que je veux c'est être la cause de ton bonheur. Alors...

Il ouvre la boîte et je vois une bague... Il va pas faire sa. C'est pas vrai... Tout le monde nous fixaient. Il peut pas faire sa, je rêve, c'est impossible...

Lui - Madame Vainatea El ****** voulez-vous m'épousez?

Il l'a fait. J'y croyais pas. Il était là, devant moi, à me demander de devenir sa femme. Tout fusionne dans ma tête.. Et si ça allait trop vite? J'ai trop peur...

Moi - ...

😔😔😔

Que va répondre Vainatea?
Va-t-elle accepté?
Que va-t-il arriver?

La réponse dans la prochaine partie mes perles 🌹

De Bagra à Peufra. C'était écrit. {{ EN RÉÉCRITURE }}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant